Connectez-vous à distance à votre base de données FileMaker

Apprenez à configurer les connexions distantes pour votre base de données FileMaker en ouvrant le port 5003 sur votre routeur.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Pour vous connecter à distance à votre base de données FileMaker, il est impératif que celle-ci soit hébergée sur une version serveur de FileMaker. Vous devez ouvrir le port 5003 sur votre routeur afin de permettre l'accès. Une fois ce port ouvert, accédez au menu fichier de FileMaker, choisissez l'option Afficher les Auths, cliquez sur le signe plus, et entrez l'adresse IP externe de votre serveur puis nommez-le. Une fois cela fait, les bases de données hébergées sur ce serveur seront accessibles via une connexion internet. Veillez à ce que le port 5003 soit correctement ouvert pour garantir une connexion sans interruption.

Objectifs de cette leçon

L'objectif est de vous apprendre à configurer une connexion à distance sur FileMaker en ouvrant les ports nécessaires sur votre routeur.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une version serveur de FileMaker et des connaissances de base en configuration réseau.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour les administrateurs de bases de données, les développeurs de solutions FileMaker et les responsables IT.

Alternatives et ressources

En l'absence de FileMaker, d'autres solutions comme MySQL, Microsoft SQL Server ou Oracle peuvent être envisagées pour la gestion de bases de données.

Questions & Réponses

Le port 5003 doit être ouvert pour permettre les connexions à distance sur FileMaker.
Il faut aller dans le menu fichier de FileMaker, choisir l'option Afficher les Auths, cliquer sur le signe plus et entrer l'adresse IP externe du serveur.
Seule une version serveur de FileMaker permet d'héberger les bases de données et de gérer les connexions distantes de manière sécurisée et efficiente.