Utilisation de l'Outil WebViewer pour Afficher une Carte de Localisation

Apprenez à intégrer une page web telle qu'une carte Google directement sur votre modèle grâce à l'outil WebViewer.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous découvrirez comment utiliser l'outil WebViewer pour afficher une carte Google directement sur votre modèle. Nous vous montrerons étape par étape comment configurer cet outil en utilisant les informations d'adresse, de ville et de code postal du client. Commencez par rajouter un onglet intitulé plan d'accès, puis sélectionnez le WebViewer et dessinez-le sur votre modèle. Vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs options comme MapQuest ou Google Maps. Enfin, nous verrons comment entrer les informations nécessaires pour que la carte s’affiche correctement.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à utiliser l'outil WebViewer.
2. Intégrer une carte Google dans un modèle.
3. Configurer les paramètres d’adresse, de ville et de code postal.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de connaître les bases de la création et de la personnalisation de modèles ainsi que de manipuler les outils d’intégration web.

Métiers concernés

Les outils décrits dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les professionnels dans les domaines de la logistique, de la vente immobilière et des services clientèle nécessitant des localisations précises.

Alternatives et ressources

Les alternatives à Google Maps incluent MapQuest ou d'autres outils de cartographie en ligne pouvant être intégrés via WebViewer.

Questions & Réponses

L’outil WebViewer s’utilise en ajoutant d'abord un onglet spécifique, puis en dessinant le WebViewer sur le modèle. Ensuite, les informations d’adresse, de ville et de code postal sont configurées pour afficher correctement la carte.
Les options incluent MapQuest, Recherche Web Google et Carte Google. Selon les besoins, l’utilisateur peut choisir l’option la plus appropriée.
La région est facultative car l’adresse, la ville et le code postal suffisent généralement pour localiser précisément un endroit sur une carte. Toutefois, ajouter la région peut améliorer la précision dans certains cas.