Utilisation des connecteurs et du Planificateur dans Microsoft Teams

Découvrez comment ajouter des connecteurs dans Microsoft Teams et utiliser le Planificateur pour organiser vos projets efficacement.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorerons la manière de créer des connecteurs dans Microsoft Teams pour intégrer des applications supplémentaires. Utilisant l'exemple d'un wiki de prescription d'entretien, vous apprendrez à naviguer dans les fonctionnalités d'Office 365 disponibles dans Teams, telles que Forms et OneNote, mais aussi le Planificateur, une version simplifiée de Microsoft Project. Nous verrons comment configurer un nouvel onglet, créer un plan de projet, et structurer les tâches avec des échéances et des compartiments pour une meilleure gestion de projet. Tous ces outils sont encapsulés dans Teams, offrant un environnement collaboratif centralisé et efficace.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous aider à intégrer des applications tierces dans Microsoft Teams, à organiser et gérer des projets à l'aide du Planificateur, et à exploiter les outils collaboratifs d'Office 365 pour une meilleure efficacité d'équipe.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de Microsoft Teams et d'Office 365, ainsi qu'une compréhension élémentaire de la gestion de projet.

Métiers concernés

Les professionnels en gestion de projet, les responsables d'équipe, les coordonnateurs d'événements, et les administrateurs IT trouveront cette vidéo particulièrement utile pour leur travail quotidien.

Alternatives et ressources

En dehors du Planificateur dans Microsoft Teams, vous pouvez utiliser des outils comme Trello, Asana ou Monday.com pour la gestion de vos projets.

Questions & Réponses

Pour ajouter un connecteur, allez dans l'équipe desirée, cliquez sur les trois points à droite du nom de l'équipe, sélectionnez 'Gérer l'équipe', puis 'Ajouter une application'.
Le Planificateur permet de créer et gérer des plans de projet, de structurer les tâches avec des échéances et des compartiments comme 'À faire', 'En cours', et 'Terminé'.
Vous pouvez intégrer des outils comme Forms, OneNote, et bien d'autres services disponibles dans l'écosystème Office 365.