Comment gérer l'ordre d'empilement des objets dans une diapositive

Superposer des objets
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez PowerPoint 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment gérer les couches des objets dans une diapositive et d'améliorer les compétences en organisation visuelle.

Apprenez à manipuler et ordonner les objets dans une diapositive en modulant leurs couches.

Les objets insérés dans une diapositive sont disposés sur plusieurs couches. Lorsque deux objets se chevauchent, il est essentiel de définir lequel doit se trouver au premier plan par rapport à l'autre. Pour ce faire, sélectionnez l'objet en cliquant dessus, basculez sur l'onglet approprié (« Images » ou « Formes ») du ruban en fonction de l'objet sélectionné. Utilisez ensuite les icônes « Avancer » et « Reculer » situées dans le groupe « Organiser » pour ajuster la position de l'objet. L'option « Avancer-Premier-Plan » place l'objet devant tous les autres, tandis que « Reculer-Arrière-Plan » le met derrière tous les autres. L'option « Avancer-Avancer » et « Reculer-Reculer » permettent des ajustements plus fins, en avançant ou reculant d'un niveau à la fois.

Dans notre exemple, l'image 1 est au premier plan, l'image 3 est à l'arrière-plan, et l'image 2 se situe entre elles. Pour inverser cet ordre d'empilement, mettez l'image 3 au premier plan et l'image 1 à l'arrière-plan, l'image 2 sera ainsi naturellement entre les deux.

Voir plus
Questions réponses
Quelles icônes permettent de modifier les couches des objets dans une diapositive?
Les icônes « Avancer » et « Reculer » du groupe « Organiser » permettent de modifier les couches des objets.
Que se passe-t-il si vous utilisez l'option « Avancer-Premier-Plan »?
L'objet est déplacé devant tous les autres objets de la diapositive.
Quel effet a l'option « Reculer-Arrière-Plan » sur un objet sélectionné?
L'objet est déplacé derrière tous les autres objets de la diapositive.
Les objets insérés dans une diapositive sont disposés sur plusieurs couches. Lorsque deux objets se chevauchent, il est possible de définir lequel doit se trouver un avant-plan par rapport à l'autre. Pour modifier la couche d'un objet, sélectionnez-le en cliquant dessus. Basculez sur l'onglet « Images » ou « Formes » du ruban, en fonction de l'objet sélectionné. Utilisez les icônes « Avancer » et « Reculer » du groupe « Organiser » pour choisir la position de l'objet par rapport à ceux qui le chevauchent. « Avancer-Avancer » déplace l'objet sélectionné d'un niveau vers l'avant afin qu'il soit masqué par moins d'objets. « Avancer-Premier-Plan » fait passer l'objet devant tous les autres. « Reculer-Arrière-Plan » fait passer l'objet derrière tous les autres. « Reculer-Reculer » déplace l'objet sélectionné d'un niveau vers l'arrière afin qu'il soit masqué par un plus grand nombre d'objets. Ici, l'image 1 est un avant-plan, l'image 3 est un arrière-plan et l'image 2 entre l'image 1 et l'image 3. Je vais inverser l'ordre d'empilement des images. L'image 3 va passer un avant-plan. Pour cela, je clique sur l'image 3, je bascule sur l'onglet « Format de l'image », je clique sur la flèche sous l'icône « Avancer » du groupe « Organiser » puis sur « Premier-Plan » dans le menu. L'image 1 va passer un arrière-plan. Pour cela, je clique sur l'image 1, je bascule sur l'onglet « Format de l'image », je clique sur la flèche sous l'icône « Reculer » du groupe « Organiser » puis sur « Arrière-Plan » dans le menu. L'image 2 se met naturellement entre les images 1 et 3 puisque l'image 3 est un avant-plan et l'image 1 un arrière-plan.

Programme détaillé

Nos dernières formations PowerPoint
  • Créer des présentations impactantes
    Découvrir
    Au terme de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour créer des présentations engageantes et dynamiques. Vous saurez comment capter l’attention de votre auditoire, favoriser une compréhension immédiate de vos messages, et utiliser des techniques de design pour rendre vos présentations plus visuellement attrayantes. De la structuration de votre contenu à l'animation de vos slides, chaque module est conçu pour vous transformer en un communicateur plus efficace et créatif.
    4h05 67 leçons
  • Apprendre Powerpoint 2022 par la pratique
    Découvrir
    Maîtriser les différentes fonctionnalités du concepteur Power Point 2022 pour réaliser un diaporama organisé et attrayant.
    2h12 47 leçons 5 / 5
  • Maîtriser Powerpoint 2021
    Découvrir
    Maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2021 pour réaliser des supports de présentation captivants
    2h50 4,67 / 5
  • Apprendre PowerPoint 2019
    Découvrir
    Maîtriser Powerpoint 2018.
    2h45 96 leçons 5 / 5
  • Apprendre iSpring - L'outil de réalisation de modules e-learning interactifs
    Découvrir
    Apprendre à réaliser un module de formation e-learning intéractif à partir d'une présentation powerpoint.
    6h08 71 leçons 5 / 5