Utilisation du Presse-papier Multiple sur Windows 11 et 10

L'historique du presse-papiers
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez PowerPoint 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo comprennent l'apprentissage de l'activation et de l'utilisation du presse-papier multiple, ainsi que la synchronisation du presse-papier entre différents appareils.

Découvrez comment utiliser le presse-papier multiple sur Windows 11 et Windows 10 pour mémoriser plusieurs éléments. Apprenez à l'activer et à synchroniser avec plusieurs appareils.

Windows 11 et Windows 10 sont équipés d'un presse-papier multiple permettant de mémoriser plusieurs éléments sans avoir recours à Microsoft 365. En appuyant simultanément sur les touches Windows et V, vous pouvez activer cette fonctionnalité. Une fois activée, elle conserve les derniers éléments copiés ou coupés via les raccourcis clavier Ctrl-C ou Ctrl-X, ou par le biais des commandes dans le menu contextuel. Ensuite, pour insérer un élément dans une diapositive, il suffit de sélectionner cette diapositive, d'appuyer sur Windows et V, puis de choisir l'élément souhaité dans la liste affichée.

Il est également possible de supprimer tous les éléments mémorisés en cliquant sur le bouton Effacer tout. En outre, Windows offre la possibilité de synchroniser le presse-papier multiple entre tous vos appareils utilisant le même compte Microsoft. Pour ce faire, accédez aux Paramètres du presse-papier en tapant Presse après avoir appuyé sur la touche Windows. Enfin, vous devez activer l'historique du presse-papier sur vos appareils et sélectionner l'option Synchroniser automatiquement le texte que je copie. Dès lors, le contenu de votre presse-papier sera partagé entre tous vos appareils connectés avec le même compte Microsoft.

Voir plus
Questions réponses
Quelles touches faut-il utiliser pour afficher le presse-papier multiple ?
Pour afficher le presse-papier multiple, il faut appuyer simultanément sur les touches Windows et V.
Comment activer la synchronisation du presse-papier entre différents appareils ?
Pour activer la synchronisation, accédez aux paramètres du presse-papier, activez l'historique du presse-papier sur vos appareils, et sélectionnez l'option 'Synchroniser automatiquement le texte que je copie'.
Quelle commande permet de supprimer tous les éléments mémorisés dans le presse-papier multiple ?
Pour supprimer tous les éléments mémorisés dans le presse-papier multiple, cliquez sur le bouton 'Effacer tout'.
Windows 11 et Windows 10 disposent d'un presse-papier multiple. Vous pourrez donc y mémoriser plusieurs éléments sans passer par le presse-papier multiple de Microsoft 365. Appuyez simultanément sur les touches Windows et V du clavier. La boîte de dialogue presse-papier s'affiche. Cliquez sur Activer. Désormais, les derniers éléments placés dans le presse-papier avec les raccourcis clavier Ctrl-C ou Ctrl-X, ou encore avec les commandes Copier ou Couper dans le menu contextuel, seront accessibles en appuyant simultanément sur les touches Windows et V. Pour insérer dans une diapositive l'un des éléments mémorisés dans le presse-papier multiple de Windows, sélectionnez cette diapositive. Appuyez sur Windows et sur V, puis cliquez sur l'élément à insérer dans la liste. Vous pouvez également supprimer tous les éléments mémorisés dans le presse-papier en cliquant sur le bouton Effacer tout. Pour terminer cette vidéo, sachez qu'il est possible de partager votre presse-papier entre tous les appareils qui utilisent le même compte Microsoft. Cette fonctionnalité n'est pas activée par défaut. Pour l'activer, appuyez puis relâchez la touche Windows, puis tapez Presse. L'entrée Paramètres du presse-papier est en surbrillance dans la partie supérieure du menu Démarrer. Appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre de paramétrage correspondante. La fenêtre Système Presse-papier s'affiche. Basculez l'interrupteur historique du presse-papier sur vos appareils en position Activée, et assurez-vous que l'option Synchroniser automatiquement le texte que je copie est sélectionnée. Fermez la fenêtre des paramètres pour prendre en compte le nouveau réglage. Désormais, tous les appareils qui utilisent le même compte Microsoft se partageront le presse-papier multiple.

Programme détaillé

Nos dernières formations PowerPoint
  • Créer des présentations impactantes
    Découvrir
    Au terme de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour créer des présentations engageantes et dynamiques. Vous saurez comment capter l’attention de votre auditoire, favoriser une compréhension immédiate de vos messages, et utiliser des techniques de design pour rendre vos présentations plus visuellement attrayantes. De la structuration de votre contenu à l'animation de vos slides, chaque module est conçu pour vous transformer en un communicateur plus efficace et créatif.
    4h05 67 leçons
  • Apprendre Powerpoint 2022 par la pratique
    Découvrir
    Maîtriser les différentes fonctionnalités du concepteur Power Point 2022 pour réaliser un diaporama organisé et attrayant.
    2h12 47 leçons 5 / 5
  • Maîtriser Powerpoint 2021
    Découvrir
    Maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2021 pour réaliser des supports de présentation captivants
    2h50 4,67 / 5
  • Apprendre PowerPoint 2019
    Découvrir
    Maîtriser Powerpoint 2018.
    2h45 96 leçons 5 / 5
  • Apprendre iSpring - L'outil de réalisation de modules e-learning interactifs
    Découvrir
    Apprendre à réaliser un module de formation e-learning intéractif à partir d'une présentation powerpoint.
    6h08 71 leçons 5 / 5