Guide sur l'utilisation du mode plan dans PowerPoint

Création des diapositives « au kilomètre »
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez PowerPoint 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre les avantages du mode plan.
  • Savoir utiliser le mode plan pour structurer des présentations.
  • Apprendre à créer et organiser des diapositives efficacement.

Apprenez à utiliser le mode plan dans PowerPoint pour créer et structurer vos présentations de manière efficace.

Cette vidéo vous guide à travers l'utilisation du mode plan dans PowerPoint pour créer des présentations. Vous apprendrez à créer une nouvelle présentation, à basculer en mode plan, et à structurer vos diapositives. Le mode plan permet d'insérer et d’organiser rapidement le contenu textuel des diapositives. Vous découvrirez comment transformer des titres en sous-titres, ajouter des listes à puces, et naviguer efficacement entre les diapositives. Enfin, il sera démontré comment réorganiser les diapositives par simple glisser-déposer. Ce mode, bien que moins visuellement détaillé que le mode normal, optimise la création rapide de contenu structuré.

Voir plus
Questions réponses
Comment passe-t-on en mode plan dans PowerPoint?
Pour passer en mode plan, cliquez sur l'onglet Affichage dans le ruban et sélectionnez Mode plan dans le groupe Mode de présentation.
Quel est l'avantage principal du mode plan?
Le principal avantage du mode plan est qu'il permet de créer et d’organiser rapidement le contenu textuel des diapositives.
Comment réorganise-t-on les diapositives en mode plan?
Pour réorganiser les diapositives, faites glisser et déposez les diapositives à la nouvelle position souhaitée dans le volet gauche.
Lorsque vous définissez une nouvelle présentation, vous pouvez choisir de travailler en mode plan. Cette vidéo va vous montrer les avantages du mode plan. Ouvrez Powerpoint et cliquez sur Nouvelle présentation pour créer une nouvelle présentation vierge. Vous allez maintenant basculer en mode plan. Sélectionnez l'onglet Affichage dans le ruban et cliquez sur Mode plan dans le groupe Mode de présentation. Entrez le titre de la première diapositive dans le volet gauche. Comme vous le voyez, il apparaît dans le volet droit. Appuyez sur la touche Entrée. Comme vous le voyez, une nouvelle diapositive est créée et vous pouvez définir son titre. Pour transformer le titre de la deuxième diapositive en le sous-titre de la première diapositive, appuyez sur la touche Tabulation du clavier. Vous repassez la première diapositive et le sous-titre s'affiche dans l'espace qui lui était réservé. Appuyez sur la touche Entrée. Comme vous le voyez, vous pouvez compléter le sous-titre en ajoutant une autre ligne. Pour passer à la diapositive suivante, appuyez simultanément sur les touches majuscule et Tabulation. Vous pouvez maintenant définir le titre de la deuxième diapositive. Si vous appuyez sur la touche Entrée, une troisième diapositive est créée et vous pouvez définir son titre. Au lieu de cela, vous allez ajouter une liste à puces dans la deuxième diapositive. Entrez le texte de la première puce et appuyez sur la touche Tabulation. Vous revenez à la deuxième diapositive et le texte est inséré dans la zone de contenu sous la forme d'une liste à puces. Appuyez sur la touche Entrée et définissez le texte de la deuxième puce. Ainsi de suite. Entrez le titre de la troisième diapositive et appuyez simultanément sur les touches majuscule et Tabulation pour transformer la puce en un titre et l'insérer dans la diapositive suivante. Je pense que vous avez compris le principe. Les possibilités de saisie offertes par le mode plan ne sont pas aussi étendues que celles du mode normal, mais ce mode permet de créer des diapositives au kilomètre en un temps record. Pour terminer, précisons qu'il est possible de déplacer les diapositives par de simples glissés-déposés. Dans le volet gauche, pointez le carré de la diapositive à déplacer, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncée et déplacez la diapositive à sa nouvelle position. Le déplacement s'effectue au relâchement du bouton gauche de la souris.

Programme détaillé

Nos dernières formations PowerPoint
  • Créer des présentations impactantes
    Découvrir
    Au terme de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour créer des présentations engageantes et dynamiques. Vous saurez comment capter l’attention de votre auditoire, favoriser une compréhension immédiate de vos messages, et utiliser des techniques de design pour rendre vos présentations plus visuellement attrayantes. De la structuration de votre contenu à l'animation de vos slides, chaque module est conçu pour vous transformer en un communicateur plus efficace et créatif.
    4h05 67 leçons
  • Apprendre Powerpoint 2022 par la pratique
    Découvrir
    Maîtriser les différentes fonctionnalités du concepteur Power Point 2022 pour réaliser un diaporama organisé et attrayant.
    2h12 47 leçons 5 / 5
  • Maîtriser Powerpoint 2021
    Découvrir
    Maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2021 pour réaliser des supports de présentation captivants
    2h50 4,67 / 5
  • Apprendre PowerPoint 2019
    Découvrir
    Maîtriser Powerpoint 2018.
    2h45 96 leçons 5 / 5
  • Apprendre iSpring - L'outil de réalisation de modules e-learning interactifs
    Découvrir
    Apprendre à réaliser un module de formation e-learning intéractif à partir d'une présentation powerpoint.
    6h08 71 leçons 5 / 5