Découvrir la barre de titres et la barre d'outils dans PowerPoint

La fenêtre de PowerPoint
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez PowerPoint 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les composants de la barre de titres et de la barre d'outils dans PowerPoint, ainsi que de savoir comment personnaliser et utiliser ces éléments pour améliorer l'efficacité et la productivité.

Découvrez comment utiliser la barre de titres et la barre d'outils dans PowerPoint.

La leçon explore en détail la barre de titres et la barre d'outils dans PowerPoint, situées dans la partie supérieure de l'application. La barre de titres comprend des éléments essentiels tels que l'interrupteur d'enregistrement automatique, qui permet de sauvegarder vos présentations soit dans OneDrive, soit localement sur votre ordinateur. Elle inclut également la barre d'outils Accès rapide, qui regroupe des icônes indépendantes de l'onglet sélectionné dans le ruban, le nom de la présentation active, et la zone de recherche pour trouver aisément des commandes spécifiques.

En outre, vous trouverez l'icône de connexion Microsoft 365, des fonctionnalités à venir, ainsi que les icônes pour minimiser, maximiser et fermer la fenêtre. Minimiser repli l'application dans la barre des tâches de Windows, tandis que maximiser l'affiche en plein écran.

Le ruban en haut de l'écran classifie les icônes en différentes fonctionnalités, facilitant la navigation et l'utilisation optimales de PowerPoint. La barre d'état en bas de l'écran offre des informations pratiques sur la présentation et des outils accessibles, permettant notamment d'afficher le numéro de la diapositive, le thème actif, et des conseils d'accessibilité.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la fonction de l'interrupteur d'enregistrement automatique dans PowerPoint?
L'interrupteur d'enregistrement automatique permet de sauvegarder les présentations soit dans OneDrive, soit localement sur l'ordinateur.
Comment peut-on accéder aux outils spécifiques indépendants des onglets du ruban?
On peut accéder à ces outils via la barre d'outils Accès rapide située dans la barre de titres.
Que faire pour maximiser la fenêtre de PowerPoint?
Pour maximiser la fenêtre de PowerPoint, il suffit de cliquer sur l'icône maximiser située dans la barre de titres.
La barre de titres occupe la partie supérieure de la fenêtre de Powerpoint. De gauche à droite, elle contient l'interrupteur enregistrement automatique. En position activée, la présentation est enregistrée dans votre espace OneDrive professionnel. En position désactivée, la présentation est enregistrée dans les mémoires de masse de l'ordinateur. La barre d'outils accès rapide. Elle regroupe des icônes indépendantes de l'onglet sélectionné dans le ruban. Le nom de la présentation active et de l'application. La zone de recherche pour trouver facilement une commande dans le ruban ou pour avoir de l'aide sur une commande quelconque. L'icône de connexion pour connecter Powerpoint à un compte Microsoft 365. Les fonctionnalités à venir dans Powerpoint 365. Les icônes minimiser, maximiser et fermer. Si vous cliquez sur minimiser, Powerpoint se replie dans la barre des tâches de Windows. Pour afficher à nouveau la fenêtre de l'application, il suffit de cliquer sur son icône dans la barre des tâches. Si vous cliquez sur maximiser, la fenêtre de Powerpoint occupe tout l'écran. Dans la partie supérieure de la fenêtre, le ruban contient un ensemble d'icônes classées par fonctionnalités et sous-fonctionnalités. Dans la partie inférieure de la fenêtre, la barre d'état affiche des informations sur la présentation et donne accès à plusieurs outils. La partie gauche affiche le numéro de la diapositive en cours, le thème actif, la langue de la présentation et il donne accès à des conseils d'accessibilité. La partie droite permet d'afficher ou de cacher le volet de notes, de choisir le mode d'affichage et le facteur de zoom. Pour choisir quelles icônes sont affichées dans la barre d'état, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d'état. Seuls les éléments précédés d'une coche sont affichés. Ici par exemple on désactive l'affichage du vérificateur d'accessibilité.

Programme détaillé

Nos dernières formations PowerPoint
  • Créer des présentations impactantes
    Découvrir
    Au terme de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour créer des présentations engageantes et dynamiques. Vous saurez comment capter l’attention de votre auditoire, favoriser une compréhension immédiate de vos messages, et utiliser des techniques de design pour rendre vos présentations plus visuellement attrayantes. De la structuration de votre contenu à l'animation de vos slides, chaque module est conçu pour vous transformer en un communicateur plus efficace et créatif.
    4h05 67 leçons
  • Apprendre Powerpoint 2022 par la pratique
    Découvrir
    Maîtriser les différentes fonctionnalités du concepteur Power Point 2022 pour réaliser un diaporama organisé et attrayant.
    2h12 47 leçons 5 / 5
  • Maîtriser Powerpoint 2021
    Découvrir
    Maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2021 pour réaliser des supports de présentation captivants
    2h50 4,67 / 5
  • Apprendre PowerPoint 2019
    Découvrir
    Maîtriser Powerpoint 2018.
    2h45 96 leçons 5 / 5
  • Apprendre iSpring - L'outil de réalisation de modules e-learning interactifs
    Découvrir
    Apprendre à réaliser un module de formation e-learning intéractif à partir d'une présentation powerpoint.
    6h08 71 leçons 5 / 5