Incorporation de Polices dans les Présentations PowerPoint

Incorporer les polices dans une présentation
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez PowerPoint 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer comment incorporer les polices dans une présentation PowerPoint
  • Assurer la compatibilité des présentations sur différents ordinateurs
  • Prévenir les problèmes de rendu de texte

Apprenez comment incorporer des polices OpenType ou TrueType dans vos présentations PowerPoint pour assurer leur compatibilité sur différents ordinateurs.

Toutes les polices OpenType ou TrueType peuvent être incorporées dans une présentation. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez des polices non standards et si la présentation doit s'exécuter sur un autre ordinateur que celui sur lequel elle a été mise au point. En effet, si cet ordinateur ne disposait pas des polices nécessaires, la présentation pourrait avoir une toute autre allure.

Pour incorporer toutes les polices utilisées dans une présentation, appuyez sur la touche de fonction F12 du clavier. La boîte de dialogue « Enregistrer sous » s'affiche. Dans la partie inférieure de cette boîte de dialogue, cliquez sur « Outils » et sélectionnez « Options d'enregistrement » dans la liste. Dans la boîte de dialogue « Options PowerPoint », cochez la case « Incorporer les polices » dans le fichier.

Selon l'option sélectionnée, seuls les caractères utilisés ou tous les caractères des polices utilisées sont incorporés dans la présentation. Cliquez sur « OK », puis sur « Enregistrer ». La présentation peut maintenant être copiée sur un support amovible et exécutée sur tout ordinateur indépendamment des polices installées.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il utile d'incorporer des polices dans une présentation PowerPoint?
Cela permet de s'assurer que la présentation conserve son apparence originale, même si elle est ouverte sur un ordinateur qui ne possède pas les mêmes polices installées.
Comment accéder aux options d'enregistrement dans PowerPoint?
Appuyez sur la touche de fonction F12 pour ouvrir la boîte de dialogue « Enregistrer sous », puis cliquez sur « Outils » et choisissez « Options d'enregistrement ».
Quel est le risque de ne pas incorporer les polices dans une présentation?
Si les polices ne sont pas incorporées, la présentation pourra apparaître de manière incorrecte sur les ordinateurs ne possédant pas les mêmes polices installées, altérant ainsi le rendu et la lisibilité du contenu.
Toutes les polices OpenType ou TrueType peuvent être incorporées dans une présentation. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez des polices non standards et si la présentation doit s'exécuter sur un autre ordinateur que celui sur lequel elle a été mise au point. En effet, si cet ordinateur ne disposait pas des polices nécessaires, la présentation pourrait avoir une toute autre allure. Pour incorporer toutes les polices utilisées dans une présentation, appuyez sur la touche de fonction F12 du clavier. La boîte de dialogue « Enregistrer sous » s'affiche. Dans la partie inférieure de cette boîte de dialogue, cliquez sur « Outils » et sélectionnez « Options d'enregistrement » dans la liste. Dans la boîte de dialogue « Options PowerPoint », cochez la case « Incorporer les polices » dans le fichier. Selon l'option sélectionnée, seuls les caractères utilisés ou tous les caractères des polices utilisées sont incorporés dans la présentation. Cliquez sur « OK », puis sur « Enregistrer ». La présentation peut maintenant être copiée sur un support amovible et exécutée sur tout ordinateur indépendamment des polices installées.

Programme détaillé

Nos dernières formations PowerPoint
  • Créer des présentations impactantes
    Découvrir
    Au terme de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour créer des présentations engageantes et dynamiques. Vous saurez comment capter l’attention de votre auditoire, favoriser une compréhension immédiate de vos messages, et utiliser des techniques de design pour rendre vos présentations plus visuellement attrayantes. De la structuration de votre contenu à l'animation de vos slides, chaque module est conçu pour vous transformer en un communicateur plus efficace et créatif.
    4h05 67 leçons
  • Apprendre Powerpoint 2022 par la pratique
    Découvrir
    Maîtriser les différentes fonctionnalités du concepteur Power Point 2022 pour réaliser un diaporama organisé et attrayant.
    2h12 47 leçons 5 / 5
  • Maîtriser Powerpoint 2021
    Découvrir
    Maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2021 pour réaliser des supports de présentation captivants
    2h50 4,67 / 5
  • Apprendre PowerPoint 2019
    Découvrir
    Maîtriser Powerpoint 2018.
    2h45 96 leçons 5 / 5
  • Apprendre iSpring - L'outil de réalisation de modules e-learning interactifs
    Découvrir
    Apprendre à réaliser un module de formation e-learning intéractif à partir d'une présentation powerpoint.
    6h08 71 leçons 5 / 5