Maîtriser l'enregistrement d'écran avec PowerPoint 365

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez PowerPoint 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Savoir utiliser la fonction d'enregistrement d'écran de PowerPoint 365 pour améliorer les présentations

Découvrez comment enregistrer une capture d'écran vidéo et audio facilement avec PowerPoint 365.

PowerPoint 365 offre une fonctionnalité pratique permettant aux utilisateurs de capturer une vidéo de leur écran, avec l'option d'inclure un enregistrement audio. Cette fonction est comparable à celle de logiciels dédiés tels que Camtasia ou Hypercam. Pour une capture audio optimale, il est recommandé de sélectionner le microphone de qualité supérieure depuis les Paramètres audio de l'ordinateur. Après avoir ajusté les paramètres du microphone, il est possible d'accéder à la fonctionnalité Enregistrement de l'écran de PowerPoint via l'onglet Insertion. Les utilisateurs peuvent sélectionner une zone spécifique de l'écran pour la capture et choisir d'inclure ou non les mouvements du pointeur et l'audio. Une fois l'enregistrement terminé, la vidéo capturée peut être insérée dans une diapositive et ensuite être sauvegardée en tant que fichier MP4.

Voir plus
Questions réponses
Comment sélectionner le microphone souhaité pour l'enregistrement dans PowerPoint 365?
Accédez aux Paramètres audio via l'icône de haut-parleur dans la zone de notification, et sélectionnez le microphone dans l'onglet Entrée.
Quelle est la procédure pour démarrer une capture d'écran dans PowerPoint 365?
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur 'Enregistrement de l'écran', sélectionnez la zone de l'écran à enregistrer et appuyez sur 'Enregistrer'.
Powerpoint 365 vous permet d'enregistrer une vidéo de toute ou partie de votre écran, comme le ferait un logiciel de capture dédié tel que Camtasia ou Hypercam. Si vous le désirez, il est possible d'enregistrer le son dans la capture, en utilisant le périphérique d'enregistrement par défaut. Pour choisir ce périphérique, et au besoin le paramétrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône qui représente un haut-parleur dans la zone de notification, et choisissez Paramètres audio dans le menu contextuel. Cette action affiche la boîte de dialogue Système son. Les microphones sont affichés sous Entrée. Ici, trois microphones sont disponibles. Le microphone sélectionné par défaut n'est pas celui que nous voulons utiliser. Le microphone Samsung est de bien meilleure qualité. Nous sélectionnons ce microphone et nous ajustons son niveau d'entrée. Fermez la fenêtre des paramètres. Vous êtes maintenant prêt pour utiliser la fonctionnalité Enregistrement de l'écran de PowerPoint. Basculez sur l'onglet Insertion du ruban, puis cliquez sur l'icône Enregistrement de l'écran dans le groupe Médias. La fenêtre de PowerPoint disparaît. L'écran se grise et un pop-up apparaît dans la partie supérieure de l'écran. Par défaut, les mouvements du pointeur de la souris et l'audio seront enregistrés. Vous pouvez interdire l'enregistrement du pointeur de la souris ou de l'audio en cliquant sur les icônes correspondantes. Cliquez sur Sélectionner une zone et choisissez la zone à enregistrer en traçant un rectangle avec la souris bouton gauche enfoncé. Cliquez enfin sur Enregistrer pour commencer l'enregistrement. Un compte à rebours s'affiche, puis tout ce qui se passe dans la zone qui a été délimitée est enregistré. Appuyez simultanément sur les touches Windows majuscule et Q pour stopper l'enregistrement. Vous pouvez également placer le pointeur de la souris dans la partie supérieure de la zone capturée et cliquer sur le bouton Arrêter. La capture vidéo est alors insérée dans la diapositive courante, accompagnée d'une barre de contrôle. Vous pouvez la redimensionner en utilisant les poignées de redimensionnement. Vous pouvez modifier ses caractéristiques visuelles en utilisant les icônes du groupe ajusté sous l'onglet Format vidéo du ruban. Enfin, vous pouvez enregistrer la vidéo dans un fichier MP4 en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la vidéo et en sélectionnant Enregistrer l'élément multimédia en tant que dans le menu contextuel. La vidéo sera enregistrée au format MP4 sur les unités de masse de l'ordinateur.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations PowerPoint
  • Créer des présentations impactantes
    Découvrir
    Au terme de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour créer des présentations engageantes et dynamiques. Vous saurez comment capter l’attention de votre auditoire, favoriser une compréhension immédiate de vos messages, et utiliser des techniques de design pour rendre vos présentations plus visuellement attrayantes. De la structuration de votre contenu à l'animation de vos slides, chaque module est conçu pour vous transformer en un communicateur plus efficace et créatif.
    4h05 67 leçons
  • Apprendre Powerpoint 2022 par la pratique
    Découvrir
    Maîtriser les différentes fonctionnalités du concepteur Power Point 2022 pour réaliser un diaporama organisé et attrayant.
    2h12 47 leçons 5 / 5
  • Maîtriser Powerpoint 2021
    Découvrir
    Maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2021 pour réaliser des supports de présentation captivants
    2h50 4,67 / 5
  • Apprendre PowerPoint 2019
    Découvrir
    Maîtriser Powerpoint 2018.
    2h45 96 leçons 5 / 5
  • Apprendre iSpring - L'outil de réalisation de modules e-learning interactifs
    Découvrir
    Apprendre à réaliser un module de formation e-learning intéractif à partir d'une présentation powerpoint.
    6h08 71 leçons 5 / 5

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro