Rendre votre Présentation PowerPoint Accessible

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez PowerPoint 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Comprendre et appliquer les recommandations pour rendre une présentation PowerPoint accessible.

Cette leçon décrit comment utiliser le vérificateur d'accessibilité de PowerPoint pour garantir une présentation inclusive.

Cette ressource éducative offre une orientation détaillée sur l'utilisation du vérificateur d'accessibilité dans Microsoft PowerPoint pour s'assurer que les contenus de présentation sont accessibles à tous, y compris aux personnes ayant des handicaps visuels. Elle guide pas à pas sur la façon d'examiner l'ordre de lecture des diapositives, de vérifier et d'ajouter des textes de remplacement pour les contenus visuels. Elle souligne l'importance de rendre les présentations accessibles et propose des conseils pour y inclure des indications sonores adaptées aux personnes malvoyantes. Les utilisateurs apprendront à ajuster les éléments afin d'améliorer la navigation par synthétiseur vocal et à choisir des sons d'alerte pour améliorer l'expérience des utilisateurs malvoyants.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que le vérificateur d'accessibilité dans PowerPoint?
Le vérificateur d'accessibilité est un outil dans PowerPoint qui aide à identifier et à résoudre les problèmes d'accessibilité dans une présentation.
Pourquoi est-il important de vérifier l'ordre de lecture dans une diapositive?
L'ordre de lecture assure que le contenu est présenté de manière logique et séquentielle aux utilisateurs qui dépendent de la technologie d'assistance, comme les lecteurs d'écran.
Vous avez créé une présentation que vous aimeriez partager avec d'autres personnes ? Utilisez le vérificateur d'accessibilité pour vous assurer que son contenu est accessible à tous, y compris aux personnes qui possèdent un handicap visuel. Basculez sur l'onglet Révision du ruban, et cliquez sur l'icône Vérifier l'accessibilité dans le groupe Accessibilité. Le volet Accessibilité s'affiche dans la partie droite du document. Une ou plusieurs erreurs ou avertissements peuvent apparaître. Ici par exemple, on vous suggère de vérifier l'ordre de lecture dans une diapositive. Ceci concerne les informations qui seront envoyées au synthétiseur vocal pour que les personnes malvoyantes puissent avoir une idée de ce qui se trouve dans la diapositive. Cliquez sur la flèche à gauche de l'avertissement, sur la flèche à droite de la diapositive concernée, puis sur Vérifier l'ordre des objets. Confirmez le sens de lecture dans le volet droit. Si nécessaire, réorganisez les éléments dans le volet droit à l'aide d'un ou de plusieurs glissés déposés. Le second problème concerne la description générée automatiquement pour l'image de la diapositive 1. Pour savoir quel texte a été généré automatiquement pour accompagner l'image, cliquez sur l'image avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Afficher le texte de remplacement dans le menu contextuel. Le texte de remplacement s'affiche dans un volet dédié dans la partie droite de la fenêtre. Vous pouvez l'approuver ou le modifier. D'une manière plus générale, pensez à ajouter un texte de remplacement pour tous les contenus visuels, que ce soit des images, des graphiques SmartArt, des formes, des groupes graphiques, des objets incorporés, des entrées manuscrites ou des vidéos. Pour cela, chaque fois que vous insérez une illustration dans une diapositive, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier le texte de remplacement dans le menu contextuel pour définir le texte associé. Vos présentations comporteront peut-être d'autres problèmes d'accessibilité. Aidez-vous du texte affiché sous Informations complémentaires pour les résoudre. Un dernier conseil, ajoutez des indications sonores dans PowerPoint pour aider les personnes malvoyantes. Pour cela, sélectionnez l'onglet Fichier dans le ruban et cliquez sur Options. La boîte de dialogue Options PowerPoint s'affiche. Sélectionnez l'onglet Accessibilité. Sous Options de retour, cochez la case Produire un retour sonore. Choisissez un type de son dans la liste déroulante Modèle de son et validez en cliquant sur OK.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations PowerPoint
  • Créer des présentations impactantes
    Découvrir
    Au terme de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour créer des présentations engageantes et dynamiques. Vous saurez comment capter l’attention de votre auditoire, favoriser une compréhension immédiate de vos messages, et utiliser des techniques de design pour rendre vos présentations plus visuellement attrayantes. De la structuration de votre contenu à l'animation de vos slides, chaque module est conçu pour vous transformer en un communicateur plus efficace et créatif.
    4h05 67 leçons
  • Apprendre Powerpoint 2022 par la pratique
    Découvrir
    Maîtriser les différentes fonctionnalités du concepteur Power Point 2022 pour réaliser un diaporama organisé et attrayant.
    2h12 47 leçons 5 / 5
  • Maîtriser Powerpoint 2021
    Découvrir
    Maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2021 pour réaliser des supports de présentation captivants
    2h50 4,67 / 5
  • Apprendre PowerPoint 2019
    Découvrir
    Maîtriser Powerpoint 2018.
    2h45 96 leçons 5 / 5
  • Apprendre iSpring - L'outil de réalisation de modules e-learning interactifs
    Découvrir
    Apprendre à réaliser un module de formation e-learning intéractif à partir d'une présentation powerpoint.
    6h08 71 leçons 5 / 5

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro