Guide Complet sur l'Animation avec Cavalry

Modifier les couleurs : introduction aux shaders
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Formation Cavalry - Le motion design génératif pour tous
Revoir le teaser Je m'abonne
3,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
49,00€ Paiement unique • Accès à vie Acheter cette formation

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm


DescriptionProgrammeAvis
3,0
Cette leçon fait partie de la formation
49,00€ Paiement unique • Accès à vie Acheter cette formation

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm


Les objectifs principaux de cette vidéo sont de maîtriser l'utilisation des shaders pour créer des gradients et de naviguer efficacement dans le viewport de Cavalry pour des animations optimisées.

Cette vidéo explore l'utilisation des fonctionnalités avancées de Cavalry pour créer des animations optimisées, en mettant l'accent sur l'utilisation de shaders.

Dans cette leçon, nous explorons les options disponibles dans le viewport de Cavalry pour maximiser l'efficacité de vos animations. Vous apprendrez à utiliser le zoom pour ajuster la taille de vos compositions et à exploiter le magnétisme pour manipuler précisément vos objets. De plus, nous examinerons les systèmes de grilles et comment ils sont centrés par rapport aux vidéos pour un alignement optimal. L'usage de l'onionskin vous permettra de visualiser les frames adjacentes, facilitant ainsi le processus d'animation. La leçon couvre aussi en détail la création et la gestion des shaders, en particulier le gradient shader et le multipoint gradient shader, qui offrent de multiples options pour personnaliser vos calques avec des couleurs variées et des gradients complexes.

Voir plus
Questions réponses
Quelles options aide à centrer votre composition dans le viewport de Cavalry?
La fonction 'zoom to fit' permet de centrer et d'ajuster votre composition dans l'espace disponible du viewport.
Quel est l'utilité du magnétisme dans Cavalry?
Le magnétisme permet d'aligner vos objets et points de tracé avec précision, facilitant ainsi leur manipulation sur le canevas.
Pourquoi est-il important de gérer les gradients dans l'animation?
Les gradients ajoutent de la profondeur et de la variation aux animations, permettant de dynamiser visuellement une scène.

Programme détaillé

1 commentaire
3,0
1 vote
5
4
3
2
1
Gilbur
Il y a 1 mois
Je suis assez dubitatif sur cette formation. Sans (re)lancer ici l'éternel débat (insoluble ?) sur l'Art et la technique, je dois dire ma déception. De mon point de vue, qu'elle soit primaire ou élaborée, la seconde n'est qu'au service du premier. Hélas, cette formation semble émaner d'un technicien et visiblement pas d'un artiste. Autrement dit : si les explications sont détaillées et semblent pertinentes d'un point de vue strictement technique, elles s'appuient sur des exemples d'une telle indigence (en termes artistiques) que je me demande à qui cette formation peut faire envie. Tout cela m'a vite fatigué. Je le regrette d'autant plus que Cavalery semble un outil très élaboré et que le formateur s'est assurément donné de la peine. Mais qu'il me pardonne... je l'invite à (re)voir le clip publicitaire d'Alpha Romeo "Vendez-moi cette voiture" qui exprime avec malice et bien plus élégamment tout ce que je viens de dire. Sans rancune, j'espère !