Guide sur la Fonctionnalité de Phasage pour Projets 3D

Apprenez à utiliser la fonctionnalité de phasage pour mémoriser différentes étapes de votre projet 3D et créer des vidéos d'animation.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous découvrirons la partie phasage de notre outil de modélisation 3D. Le phasage permet de mémoriser et afficher différents états de votre projet à des moments distincts, facilitant ainsi la visualisation et la présentation de l'évolution du projet.

Nous allons d'abord voir comment créer une section cube pour visualiser l'intérieur de votre construction sans toiture. Ensuite, nous mémoriserons cette phase sous l'appellation 'projet ouvert'. Par la suite, nous masquerons cette section cube pour créer une nouvelle phase, appelée 'projet couvert'. En cliquant sur ces phases, vous pouvez basculer entre les deux états du projet.

Enfin, nous verrons comment utiliser le phasage pour création de vidéos. Après avoir défini les phases, nous créerons une animation qui commence par notre 'projet ouvert' et se termine par le 'projet couvert'. Cela simplifie la création de présentations animées pour les clients ou les parties prenantes.

Objectifs de cette leçon

Le but de cette vidéo est de permettre aux utilisateurs de mémoriser des états distincts de leurs projets, de faciliter les modifications intérieures et de créer des animations professionnelles de leurs constructions.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en modélisation 3D et d'être familier avec les outils de votre logiciel de conception.

Métiers concernés

Les professionnels tels que les architectes, concepteurs multimedia, et ingénieurs en construction trouveront cette fonctionnalité particulièrement utile pour illustrer les différentes phases de développement d'un projet.

Alternatives et ressources

Des alternatives à cette fonctionnalité peuvent inclure l'utilisation de logiciels tels que Blender ou SketchUp, qui possèdent également des outils de création d'étapes et d'animations.

Questions & Réponses

Le phasage permet de mémoriser et de visualiser différentes étapes de développement d'un projet 3D, facilitant ainsi les modifications et la présentation.
Pour créer une phase 'projet ouvert', ajustez la section cube pour visualiser l'intérieur du bâtiment, puis cliquez sur le petit plus et renommez la phase.
Utilisez le phasage pour définir les états de départ et de fin de votre projet, puis créez une animation en définissant l'image de départ et de fin en fonction des phases.