Création de Vues d'Élévation avec Revit

Les élévations
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre comment créer une vue d'élévation dans Revit.
- Savoir ajuster les cadrages et manipuler les vues.

Apprenez à créer des vues d'élévation dans Revit en utilisant la détection automatique des murs et en manipulant le cadrage.

Dans cette leçon, nous explorons comment générer des vues d'élévation à l'aide du logiciel Revit. Vous découvrirez que cette procédure est simple et intuitive grâce à la détection automatique des murs lorsque vous vous en approchez. Une vue d'élévation peut être créée en un clic, et toutes les modifications du cadrage de la vue peuvent être effectuées de manière dynamique.

En commençant par la création d'une vue d'élévation perpendiculaire à un mur, la leçon explique comment utiliser les outils de cadrage pour ajuster la largeur de la vue, exactement comme vous le feriez pour une coupe transversale. Vous apprendrez également à manipuler les éléments déjà existants dans votre projet pour voir comment ils apparaissent dans la vue d'élévation. Des exemples pratiques de modification de murs et de gestion des symboles permettent de renforcer ces concepts.

Ensuite, le tutoriel aborde la manière de gérer les vues d'élévation intérieure, par exemple, dans la cour d'un bâtiment. Revit facilitant la création de vues grâce à des outils automatiques intégrés, vous pouvez aisément créer des élévations multiples et les gérer efficacement.

Voir plus
Questions réponses
Comment créer une vue d'élévation dans Revit ?
Vous pouvez créer une vue d'élévation en allant dans l'onglet Vue, puis Élévation, et en cliquant à proximité d'un mur que Revit détectera automatiquement.
Que faire si la vue d'élévation ne montre rien ?
Assurez-vous de vérifier et ajuster le cadrage de la vue. Parfois, il suffit d'élargir le champ de la vue pour inclure les éléments souhaités.
Quelle est la différence entre une coupe et une vue d'élévation dans Revit ?
Une vue d'élévation est similaire à une coupe, mais elle est créée avec un seul clic et détecte automatiquement les murs pour offrir une vue perpendiculaire.
nous pouvons créer des vues d'élévation, alors là ce sera onglet vue, élévation. Une vue d'élévation va ressembler à une coupe, on ne va pas la faire en deux clics, mais en un seul clic, et Revit détecte les murs automatiquement. On s'approche d'un mur, et il le détecte. Donc si je veux une vue d'élévation perpendiculairement à ce mur-là, je clique. Échappe, échappe, la vue a été créée, c'est celle-ci. Je vais dire par exemple, élévation, allez, sud-est. Ici, je vais supprimer celle-ci pour l'instant. Je suis en sud-est, je vois bien le mur. D'accord, c'est ce mur-là. Je reviens en rez-de-chaussée, je clique sur la symbolique ici, et j'ai ici le cadrage. Je peux le déplacer, le cadrage. Si je fais ça, je ne verrai plus rien dans la vue. Donc à nouveau, je reclique sur la symbolique, je clique et glisse, je redéplace, comme ceci par exemple, et je modifie la largeur. C'est vraiment la même chose que pour les coupes à ce niveau-là. D'accord. Puis je vais à la vue, double-clic éventuellement sur la pointe. OK. Si je recrée des murs ici, clique droit, copie à l'identique par exemple, je clique, je me déplace, je crée comme ça pour l'exemple, ça me va, c'est perpendiculaire, c'est perpendiculaire, oui. Échappe, échappe. Je peux revenir sur le symbole, et ici, activer, créer l'élévation à ce niveau-là. Puis également ici. D'accord. Voilà. Donc pour des vues d'élévation intérieure, sur par exemple une cour d'un bâtiment, on peut tout activer automatiquement, on aura nos vues qui vont être créées ici. D'accord. Voilà. Et à noter que si je clique ici, je vois que automatiquement Revit a créé des élévations avec ici la largeur vis-à-vis des murs qui sont des limites, en quelque sorte. Et là ici, je peux réduire ça. Bien entendu, je peux modifier ici comme ceci éventuellement. OK. Cette vue-là, c'est nom de la vue, élévation 1b. Alors je vais dire par exemple, on va dire sud-ouest. Hop. Voilà. D'accord. Voilà. Donc on voit bien ici le cadrage. Je ne vois rien. Je reviens en rez-de-chaussée. Je clique ici. Je devrais avoir un mur ici. Hop. Je reviens dans la vue. D'accord. Pourquoi je n'ai pas de mur ici ? On va voir ça. On va venir sur la petite ampoule. Ici, petite ampoule bleue. Je ne vois rien. Là, c'est bien le cadrage. Je reviens en rez-de-chaussée. On a bien un mur ici. D'accord. Qui est du rez-de-chaussée OR plus 1. OK. Donc en fait, ici, le mur est bien là. D'accord. Ça c'est le cadrage et le mur est là. Donc, pour voir le mur, on va agrandir, tout simplement. On peut élargir. D'accord. Et la vue d'élévation est également une coupe dans ce cas-là. On coupe les murs. OK. Même chose ici. Et on peut renommer ceci. Ce sera probablement Nord-Est. Nord-Est. OK. C'est assez théorique là-dessus. Sur le nom. OK.

Programme détaillé