Création d'un filtre basé sur les règles

Les filtres de vue : condition Et
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre comment créer des filtres basés sur des règles spécifiques.
  • Apprendre à appliquer des conditions de protection contre l'incendie aux éléments de conception.
  • Configurer correctement des filtres pour visualiser distinctement les murs extérieurs et intérieurs.

Apprenez à configurer un filtre avancé en utilisant des règles spécifiques pour mettre en surbrillance des éléments dans vos vues de conception.

Dans cette leçon, nous allons explorer comment créer un filtre basé sur des règles spécifiques pour une meilleure visualisation des éléments dans vos projets. Nous utiliserons le paramètre de protection contre l'incendie pour distinguer les murs extérieurs avec une certaine valeur et les murs intérieurs classés coupe-feu d'une ou deux heures.

Cette leçon détaillera les étapes nécessaires pour :

  • Configurer les paramètres initiaux de protection contre l'incendie.
  • Filtrer les murs en fonction de leur fonction et de leur niveau de protection incendie.
  • Personnaliser l'apparence des éléments filtrés pour une meilleure visualisation.

A la fin, vous serez capable de créer et modifier des filtres avancés pour répondre à des besoins spécifiques dans vos projets de conception.

Voir plus
Questions réponses
Comment filtrer uniquement les murs intérieurs dans le logiciel ?
Pour filtrer uniquement les murs intérieurs, il faut ajouter une règle où la fonction des murs est égale à 'intérieure'.
Quelle est la différence entre les filtres d'une heure et deux heures de protection incendie ?
Les filtres d'une heure et deux heures de protection incendie distinguent les niveaux de résistance au feu des murs, en indiquant combien de temps ils peuvent résister à un incendie.
Pourquoi utiliser des filtres basés sur les règles dans un projet de conception ?
Utiliser des filtres basés sur les règles permet de mettre en évidence des éléments spécifiques selon des critères définis, améliorant ainsi la précision et la clarté des plans et des vues de conception.
Allons un peu plus loin, nous allons créer un filtre basé sur les règles, avec condition E. Alors imaginons qu'ici j'ai renseigné le paramètre protection contre l'incendie. Je fais OK. Voilà ce que j'obtiens. Alors ça m'intéresse de renseigner ça parce que dans certaines vues je veux voir et bien mettre en surbrillance les murs extérieurs qui auront ici ce paramètre avec cette valeur. Mais dans cette vue, j'aimerais seulement les murs intérieurs en coupe-feu. CF pour coupe-feu, on va dire une heure ou deux heures. Donc le filtre sera d'abord, on va filtrer seulement les murs intérieurs et ensuite on va ajouter les conditions coupe-feu, donc protection contre l'incendie une ou deux heures. D'accord ? Je vais faire VV, filtre, ici je vais supprimer, je vais ajouter. Je peux venir à ce niveau-là, modifier nouveau, sélectionner éventuellement ce filtre et le dupliquer. On peut dupliquer, puis je renomme ici et ce sera les murs intérieurs. Coupe-feu une heure et deux heures et je fais OK. Je viens cocher ça, je suis bien sûr mur seulement, c'est très bien. Et là pour l'instant, il me faut le fameux É. Et puis je vais d'abord supprimer ça, parce qu'il faut d'abord filtrer dans un premier temps, par rapport à la fonction. Donc ce sera ajouter une règle, mur, et je viens chercher ici la fonction. Fonction égale à intérieure. OK, fonction intérieure. Puis, je vais ici, j'ai bien É, ajouter un JE. D'accord ? Donc je filtre ici, je ne garde que les murs avec fonction intérieure. J'ajoute un JE, et ici ce sera OU, puisque je vais ajouter une règle. La règle, ce sera protection contre l'incendie. OK. Égale à une heure. OU, c'est bien OU. Mur, protection contre l'incendie, égale à deux heures. Là c'est parfait. Je filtre d'abord, dans un premier temps, la fonction, et ensuite protection contre l'incendie. Une heure, ou deux heures. C'est parfait pour moi. Je fais OK. Je choisis bien mur intérieur, coupe-feu, une heure et deux heures. Alors, attention, c'est une heure ou deux heures. OK. Et je fais OK. Je choisis, je fais OK, et je viens ici, c'est en coupe, motifs, je choisis, pour changer un petit peu par exemple, OK. Et un aplat en arrière-plan, comme ceci par exemple. Ça me convient très bien. Et OK. Et ça marche parfaitement. Et bien entendu, si, ici, cette cloison, je lui supprime, hop, sa valeur, hop. Voilà. Donc j'annule, j'annule. J'annule. Je vais choisir ici, par exemple, ça. Voilà. OK. Donc, voilà, le filtre avec condition et.

Programme détaillé