Gestion du Niveau de Détail dans les Paramètres Visuels de Revit

Les paramètres visuels de la vue : le niveau de détail
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre l'impact des paramètres de niveau de détail sur les éléments Revit.
  • Apprendre à manipuler les styles visuels pour mieux représenter les murs et portes.
  • Maîtriser les paramètres de visibilité dans les familles Revit.

Analyse approfondie du réglage du niveau de détail dans les vues Revit pour une meilleure gestion visuelle des éléments architecturaux.

Dans cette vidéo, nous explorons les options de niveau de détail disponibles dans les paramètres visuels de Revit. En choisissant des styles visuels tels que les lignes cachées, nous illustrons les différences apparentes sur des murs et des portes en fonction du niveau de détail (faible, moyen, élevé). Pour un mur multicouche, la vue en détail faible omet les couches internes tandis qu'un motif et une couleur spécifiques peuvent être appliqués. En augmentant le niveau de détail, les épaisseurs de murs et les détails supplémentaires des portes deviennent visibles. Nous montrons également comment ces réglages sont gérés au sein des familles Revit, en manipulant la visibilité des lignes et arcs pour différents niveaux de détail. Cette leçon offre une compréhension claire de l'impact des paramètres de visibilité sur l'affichage 2D de vos projets architecturaux.

Voir plus
Questions réponses
Quel est l'impact du niveau de détail faible sur un mur multicouche dans Revit ?
Dans le niveau de détail faible, les couches internes d'un mur multicouche ne sont pas visibles.
Comment la visibilité des détails d'une porte change-t-elle entre les niveaux de détail moyen et élevé ?
En niveau de détail moyen, la symbolique 2D de la porte est simplifiée, tandis qu'en niveau élevé, des épaisseurs supplémentaires et des lignes de détail sont visibles.
Où peut-on ajuster la visibilité des éléments dans une famille Revit pour différents niveaux de détail ?
Les ajustements de visibilité pour différents niveaux de détail peuvent être effectués dans les paramètres de visibilité de la famille Revit.
Deuxième fonction dans les paramètres visuels de la vue, donc barre de contrôle de la vue, c'est le niveau de détail. Je vais venir ici, je vais choisir un style visuel lignes cachées, et on va regarder ce qu'il se passe ici. Pour le niveau de détail, sur un mur, et sur ici, une porte. Ici, niveau de détail faible. Au niveau du mur, il n'y a plus le mur multicouche, on ne le voit plus. Si je sélectionne le mur, modifier le type, nous avons ici couleur vue de détail faible, motif vue de détail faible. Je peux dire, j'aimerais un motif comme ceci, une couleur comme cela. Ok, voilà ce que ça donne. Je vais basculer ici, aucun motif. Ou alors un aplat. Remplissage solide avec du gris par exemple. Ok, voilà, pour ce type de mur-là, en niveau de détail faible. Pour la porte ici, c'est plutôt simplifié. Juste une ligne ici, à 45 degrés. On verra à quoi ça correspond. En moyen, on se retrouve pour les murs, ce soit les murs, les sols, les toits, ce sera pareil. Ici, avec les murs multicouches. J'active les épaisseurs, voilà ce qu'on a. Ici, la porte évolue, la symbolique 2D est améliorée. Et on est levé. Rien ne change pour les murs, les sols, etc. Mais on a une épaisseur supplémentaire pour l'ouvrant de la porte. Pour la porte, à quoi ça correspond, c'est géré dans la famille. Je sélectionne la porte, je vais faire modifier la famille. J'ouvre la famille, le fichier intérieur simple.rfa. Je viens à droite dans l'arborescence, je développe vue, plan d'étage, niveau de référence, je passe en vue ici, de dessus. Cette ligne là, la lignée A45, je la sélectionne. Je viens dans paramètres de visibilité, je vois qu'elle n'est visible qu'en niveau de détail faible. C'est pour ça qu'on la voit. Quant à l'arc, paramètres de visibilité en moyen et en élevé. Cette ligne là, avec cette petite ligne, paramètres de visibilité seulement en élevé. Ça correspond tout à fait à ce qu'on a ici. On était plutôt en rez-de-chaussée je pense. Donc en élevé, en moyen, sans cette ligne là, et en faible. Je reste en moyen, ça me va très bien.

Programme détaillé