Manipuler et déplacer des éléments en vue 3D

Les vues 3D éclatées
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment :

  • Déplacer des éléments dans une vue 3D.
  • Créer des trajets et des lignes de déplacement.
  • Renommer et verrouiller des vues éclatées.
  • Insérer des vues dans les présentations et les mise en plan.

Découvrez comment déplacer des éléments dans une vue 3D pour créer une présentation éclatée et mieux comprendre l'organisation des composants d'un projet.

Cette leçon explique comment éloigner graphiquement des éléments dans une vue 3D, pour présenter le projet en éclaté et illustrer l'organisation des différents composants. Après avoir sélectionné un élément, comme un mur, la fonction de déplacement permet de cliquer et glisser les éléments à l'aide de flèches ou du gizmo. Vous apprendrez également à positionner des lignes et des trajectoires pour mieux visualiser les déplacements. Une fois les éléments correctement positionnés, vous pourrez renommer cette vue, la verrouiller et l'insérer dans une mise en plan. Pour revenir à la configuration initiale, la fonction de réinitialisation est disponible. Vous saurez également masquer des catégories et styliser visuellement votre projet pour une présentation plus fluide.

Voir plus
Questions réponses
Quels sont les outils utilisés pour déplacer les éléments dans une vue 3D ?
Les outils utilisés sont les flèches et le gizmo pour cliquer et glisser les éléments.
Comment peut-on nommer et verrouiller une nouvelle vue 3D ?
On peut renommer une vue en sélectionnant l'option de renommage, puis la verrouiller pour éviter des modifications ultérieures.
Quelle est la fonction de réinitialisation dans la manipulation des vues 3D ?
La fonction de réinitialisation permet de revenir à la configuration initiale des éléments après les avoir déplacés dans une vue 3D.
Pour éloigner graphiquement dans la vue un ou plusieurs éléments, pour présenter le projet en éclaté, et montrer comment s'organisent les éléments les uns vis-à-vis des autres, nous avons une fonction, ici, après sélection d'un élément, par exemple le mur, qui est, à ce niveau-là, déplacer les éléments. C'est simplement dans la vue. Ici on est en vue 3D par défaut. Cliquer et glisser, à partir des flèches que l'on retrouve ici, même chose ici, déplacer les éléments, cliquer et glisser, à partir, ici, du gizmo, ok ? Etc, etc. Nous pouvons également, après sélection d'un élément déplacé, positionner des lignes, des trajectoires. On s'approche d'un angle ici, par exemple, et je fais la même chose là, par exemple. Même chose, en principe, on va renommer. Hop, on renomme. Allez, vue éclatée. On verrouille. Et c'est ok, on pourra insérer cette vue dans une feuille, dans une présentation, dans une mise en plan. Une fois que c'est fait, nous pouvons toujours, ici, réinitialiser. Réinitialiser. J'annule ça, je garde ceci, et je recrée la vue 3D par défaut. Ok. Je masque la catégorie, et style visuel.

Programme détaillé