Techniques de Zoom, Dézoom et Manipulation de Curseur
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Maîtriser les techniques de zoom et dézoom.
- Comprendre et utiliser la fonction orbite.
- Utiliser efficacement le Viewcube pour des vues précises.
Résumé
Découvrez les fondamentaux pour manipuler le curseur et gérer les vues en modélisation 3D, incluant zoom, dézoom et fonction orbite.
Description
La vidéo couvre les techniques essentielles pour manipuler le curseur et contrôler les vues lors de la modélisation 3D. Vous apprendrez comment zoomer et dézoomer précisément en plaçant le curseur à divers endroits spécifiques de votre projet. La vidéo explique également comment réaliser des déplacements panoramiques en enfonçant la molette et en glissant.
Pour les manipulations en 3D, il est essentiel de comprendre la fonction orbite, qui permet de tourner autour des objets sélectionnés en utilisant la molette enfoncée en combinaison avec la touche 'mage'. Vous verrez également l'utilité du Viewcube pour naviguer autour de votre maquette, soit en cliquant-glissant sur le cercle visible, soit en utilisant les faces et les coins pour obtenir des vues précises. Des conseils sont donnés pour centrer et sélectionner des éléments spécifiques, facilitant ainsi le processus de modélisation.