Gestion des Contraintes et Alignements dans Revit

Les paramètres visuels de la vue : affichage des contraintes
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre l’importance des contraintes dans Revit
  • Savoir utiliser et verrouiller les alignements
  • Apprendre à gérer les affichages des contraintes dans les vues

Découvrez comment gérer les contraintes et les alignements dans un projet Revit pour optimiser votre modélisation.

Dans cette leçon, nous explorerons comment utiliser les contraintes et les alignements dans un projet Revit. Vous apprendrez à :

  • Renommer des vues
  • Utiliser les côtes alignées
  • Créer et verrouiller des contraintes sur des murs
  • Afficher et gérer les contraintes dans vos vues

Le but est de vous permettre de modéliser des projets plus précis et contrôlés grâce à une meilleure gestion de ces outils fondamentaux. À la fin de cette leçon, vous serez capable d'automatiser des modifications de position et d'alignement des éléments pour gagner en efficacité.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'une contrainte dans Revit?
Une contrainte dans Revit est une règle imposée pour fixer ou contrôler la position d’un élément à un autre, telle que le verrouillage de la position d'un mur par rapport à une côte.
Comment peut-on afficher les contraintes dans une vue Revit?
Pour afficher les contraintes dans une vue Revit, vous devez cliquer sur le bouton 'Afficher les contraintes', ce qui met en évidence les lignes de contrainte.
Quel est l’avantage d’utiliser les côtes alignées dans Revit?
L'avantage d'utiliser les côtes alignées dans Revit est de permettre une modélisation précise et de pouvoir verrouiller certains éléments pour maintenir leur position relative lors de modifications.
dans un projet Revit, il y a souvent des contraintes. Si par exemple, je viens ici dans cette vue, que je vais renommer « Red Chaussée », « Red Chaussée » plus les côtes par exemple. Voilà, ça me va, je viens modifier, je viens sur « Côtes alignées », je peux côter ici, alors ici, « Face du mur », « Mur entier », « Options », ça me va. Je clique, je pose. Je peux verrouiller, ça c'est une contrainte. Ça veut dire que, échappe, échappe, si je souhaite modifier la position de ce mur, clique et glissez, ce mur suit automatiquement. Nous pouvons également créer des contraintes avec l'alignement. Je vais par exemple ici, copier à l'identique. Donc ici, copier à l'identique, je dessine ça comme ceci, par espace, OK. Le mur n'est pas contraint. Si je viens « Aligné », je peux verrouiller automatiquement. Je viens choisir ici, de préférence, la face du mur, ce sera cette face-là. Puis, celle-ci, automatiquement, c'est verrouillé, il y a une contrainte. Si je modifie la position de ce mur, ça suit parfaitement. Nous pouvons, dans une vue, afficher les contraintes, c'est ce bouton-là. « Afficher les contraintes ». Et on va voir ici, en gras ou non, parce qu'on peut désactiver les épaisseurs, on va voir des lignes ici. N'hésitez pas à jouer sur l'échelle également, pour avoir des choses un peu plus fines. Il ne marche pas forcément sur les contraintes, d'ailleurs. On voit très bien les éléments contraints. Les contraintes des deux murs, la côte qui contraint. Fermez ici l'affichage des contraintes.

Programme détaillé