Utilisation des Plans de Construction dans Revit

Plans de construction
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
189,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment définir et utiliser des plans de construction dans Revit, que ce soit à partir de plans de référence ou de faces de mur pour créer des éléments comme du texte 3D.

Apprenez à définir un plan de construction dans Revit et à utiliser des plans de référence ou des faces de mur pour positionner vos éléments de manière précise.

Dans cette leçon, nous explorons l'importance de définir un plan de construction dans Revit pour assurer la précision et l'efficacité de votre travail. Parfois, il est nécessaire de s'appuyer sur des quadrillages ou des plans de référence plutôt que sur des niveaux existants.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'un plan de construction dans Revit ?
Un plan de construction dans Revit est une référence utilisée pour appuyer des objets tridimensionnels, qui peut être un niveau, un plan de référence ou la face d'un élément structurel.
Pourquoi est-il important de définir un plan de construction ?
Définir un plan de construction est crucial pour la précision et l'organisation du projet, permettant de placer des objets exactement où ils sont nécessaires par rapport aux autres éléments du modèle.
Comment choisir un plan de construction sur une face de mur dans Revit ?
Pour choisir un plan de construction sur une face de mur, il faut cliquer sur la face souhaitée, ce qui affichera le contour du mur, puis le sélectionner comme plan de construction.
Définir un élément comme plan de construction, c'est important dans Revit, parce que quelquefois, on ne va pas appuyer nos objets sur un niveau existant, mais par exemple sur un quadrillage ou sur un plan de référence. Alors dans l'exemple ici, j'ai créé un plan de référence à ce niveau-là, vertical, donc on est en rez-de-chaussée, c'est un plan de référence qui est vertical ici, son nom c'est PR01. Je peux créer un élément sur ce plan si je définis ce plan de référence comme plan de construction, comme référence, comme appui, d'accord ? Pour ça, je vais d'abord venir dans la vue ici, Est, élévation Est, je double-clic, ok ? Puis, je vais venir ici, plan de construction, tout à fait à droite, je vais définir le plan de construction. D'accord ? Ok. Puis, je coche non ici, et je choisis mon plan de référence PR01. Et ok. Puis, je vais pouvoir créer du texte 3D en m'appuyant sur ce plan-là. Ok. Je fais ok. Et je pose le texte. Échappe, échappe, je passe en 3D, je vois le texte ici, d'accord ? Le plan de construction de ce texte, c'est bien le plan de référence PR01, d'accord ? Si je déplace ce plan-là, je l'emmène un petit peu au loin, je vois en 3D que le texte a été déplacé. Ok. D'accord ? En, par exemple, en R2, je vois le texte ici. Il est bien collé au plan ici de référence, qui est le plan de construction pour le texte. Concernant les plans de construction, nous pouvons également choisir des faces, par exemple, les faces d'un mur. Ici, je suis en R2, alors je vais faire échappe, je vais revenir en rez-de-chaussée, je viens chercher mur ici, je dis que la contrainte supérieure du mur, c'est le R2, par exemple, donc je dessine le mur du rez-de-chaussée au R2, et je vais dessiner ceci. Alors, à l'axe, ok, je fais ceci, cela, ceci, cela, et cela. Je passe en vue 3D, d'accord ? Donc, mon raccourci, c'est AZ, vue 3D par défaut. Nous pouvons, concernant les plans de construction, choisir un plan. Il va falloir cliquer. Je clique sur la face, j'ai le contour du mur qui s'affiche, je clique, c'est fait. Nous pouvons afficher le plan de construction, c'est bien ça. Éventuellement, voir la visionneuse. La visionneuse, c'est une petite fenêtre supplémentaire qui nous permet de voir ce qu'il se passe un petit peu à ce niveau-là. Donc ça, je ferme. Et si je viens rechercher texte 3D, ok, je fais ok, je place automatiquement mon texte sur ce plan-là, d'accord ? La face du mur est devenue le plan de construction. Je peux cliquer ailleurs, ici. Quoi qu'il en soit, ça fonctionne. Je décoche, ensuite, groupe de fonctions, plan de construction, affiché. Ça marche très bien. Et si je déplace le mur, le texte suit. Voilà les plans de construction, d'accord ? Bien entendu, tout au long de la formation, on va les utiliser et principalement, par la suite, dans les familles externes, nous verrons très souvent les plans de référence et la gestion des plans de construction en utilisant des faces ou des plans de référence, des quadrillages ou des niveaux.

Programme détaillé