Maîtriser le Style d'Objet et la Charte Graphique dans un Projet

Cette leçon explique comment définir et paramétrer la charte graphique d'un projet, en se focalisant sur les styles d'objet.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous explorons la gestion de la charte graphique d'un projet architectural. L'instructeur montre comment régler les épaisseurs de ligne en projection et en coupe, les couleurs, les motifs de ligne et les matériaux à travers la boîte de dialogue Style d'objet. Vous apprendrez à :

- Ajuster les contours et arrêtes des murs.

- Appliquer des couleurs et motifs de ligne spécifiques.

- Définir des matériaux par défaut pour les éléments du projet, comme les toitures.

- Modifier les sous-catégories d'objets pour un meilleur contrôle graphique.

Tout ceci est essentiel pour maintenir une cohérence visuelle dans le rendu de votre projet. La vidéo couvre également l'utilisation des vues en plan, en coupe et en 3D pour vérifier et ajuster les styles.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :

- Comprendre comment gérer les styles d'objet pour une charte graphique cohérente.

- Apprendre à ajuster les paramètres de ligne et de matériau pour les différents composants du projet.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en architecture et une familiarité avec les logiciels de CAO/DAO.

Métiers concernés

Les connaissances présentées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers d'architecte, designer d'intérieur, ingénieur civil, et gestionnaire de projet BIM.

Alternatives et ressources

Les alternatives aux outils utilisés dans cette vidéo peuvent inclure d'autres logiciels de CAO/DAO tels que AutoCAD, ArchiCAD, et SketchUp.

Questions & Réponses

La boîte de dialogue utilisée est 'Style d'objet'.
On peut modifier l'épaisseur des lignes en projection pour les murs en accédant à 'Gérer', puis 'Style d'objet', et en ajustant les paramètres de la catégorie des murs.
Lorsque le matériau par défaut d'une toiture est changé, le nouveau matériau est appliqué à toutes les instances de la toiture dans le projet, remplaçant le matériau par défaut précédent.