Utilisation des graphiques SVG dans PowerPoint 365

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez PowerPoint 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Maîtrise de l'insertion et de la personnalisation des graphiques SVG dans PowerPoint 365

Découvrez comment insérer et personnaliser des icônes et images SVG dans vos diapositives PowerPoint.

La dernière version de PowerPoint offre des fonctionnalités étendues pour l'utilisation de graphiques vectoriels (SVG). Ces éléments graphiques sont reconnus pour leur capacité à être redimensionnés, pivotés et colorés sans perte de qualité. Vous pouvez soit les insérer à partir de la vaste bibliothèque intégrée de Microsoft 365, soit utiliser vos graphiques personnels stockés sur votre ordinateur. Ce guide pratique vous montrera pas à pas comment ajouter des icônes SVG à vos diapositives, les manipuler et personnaliser leur apparence avec facilité, y compris comment changer la couleur de parties spécifiques après conversion en formes.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que le format SVG?
SVG signifie Scalable Vector Graphic, un format de graphique vectoriel qui permet de redimensionner, pivoter et colorer des éléments sans perte de qualité.
Comment insérer une icône SVG à partir de la photothèque intégrée?
Dans une zone de contenu, cliquez sur 'Insérer une icône', ou allez dans l'onglet 'Insertion' du ruban et cliquez sur 'Icônes'. Choisissez ensuite l'icône désirée et cliquez sur 'Insérer'.
Avec Powerpoint 365, il est possible d'insérer dans vos diapositives des icônes et des images au format SVG, Scalable Vector Graphic. Ces éléments peuvent être redimensionnés, pivotés et colorés sans perte de qualité. Les graphiques peuvent provenir d'une photothèque fournie avec Microsoft 365 ou de vos mémoires de masse. Voyons comment insérer des icônes SVG à partir de la photothèque. Pour accéder à la photothèque, depuis une zone de contenu, cliquez sur « Insérer une icône ». Pour insérer une icône sans passer par une zone de contenu, basculez sur l'onglet « Insertion du ruban ». Cliquez sur l'icône « Icônes » dans le groupe « Illustrations ». Quelle que soit la technique utilisée, une boîte de dialogue s'affiche. Sélectionnez une catégorie sous la zone de recherche. Cliquez sur l'icône ou sur les icônes que vous voulez insérer, puis cliquez sur « Insérer » pour les insérer dans la diapositive courante. Ici, quatre icônes ont été insérées. Elles apparaissent l'une sur l'autre. Glissez, déposez chacune d'elles à l'endroit désiré ou cliquez sur une mise en page proposée dans le volet « Concepteurs ». Si nécessaire, vous pouvez agir sur leur poignée de redimensionnement pour modifier leur taille et leur orientation, et sur la poignée d'orientation pour les faire pivoter. Vous pouvez également utiliser l'onglet « Format graphique du ruban » pour changer le contour et le remplissage des icônes, pour leur appliquer des effets, pour définir un texte de remplacement destiné aux déficients visuels, ou encore définir leur dimension de façon très précise. Les couleurs appliquées sur une image SVG impactent la totalité de l'image. Si vous voulez modifier la couleur d'une partie de l'image SVG, vous devez dans un premier temps la convertir en une forme. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et sélectionnez « Convertir en forme » dans le menu contextuel. L'image SVG est maintenant composée de plusieurs parties élémentaires. Vous pouvez sélectionner individuellement chacune des parties qui la composent et agir sur leur couleur, leur bordure ou les effets qui leur sont appliqués, en utilisant les icônes de l'onglet « Format de forme du ruban ». Pour terminer, voyons comment insérer des images SVG à partir des mémoires de masse de l'ordinateur. Basculez sur l'onglet « Insertion dans le ruban ». Cliquez sur l'icône « Images » dans le groupe « Images » et choisissez « Cet appareil » dans le menu. Désignez l'image SVG à insérer dans la boîte de dialogue « Insérer une image », puis cliquez sur « Insérer ». Si l'image est insérée dans une zone de contenu, elle est automatiquement redimensionnée et positionnée. Dans le cas contraire, c'est à vous de la positionner et de la redimensionner pour obtenir le résultat souhaité.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations PowerPoint
  • Créer des présentations impactantes
    Découvrir
    Au terme de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour créer des présentations engageantes et dynamiques. Vous saurez comment capter l’attention de votre auditoire, favoriser une compréhension immédiate de vos messages, et utiliser des techniques de design pour rendre vos présentations plus visuellement attrayantes. De la structuration de votre contenu à l'animation de vos slides, chaque module est conçu pour vous transformer en un communicateur plus efficace et créatif.
    4h05 67 leçons
  • Apprendre Powerpoint 2022 par la pratique
    Découvrir
    Maîtriser les différentes fonctionnalités du concepteur Power Point 2022 pour réaliser un diaporama organisé et attrayant.
    2h12 47 leçons 5 / 5
  • Maîtriser Powerpoint 2021
    Découvrir
    Maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2021 pour réaliser des supports de présentation captivants
    2h50 4,67 / 5
  • Apprendre PowerPoint 2019
    Découvrir
    Maîtriser Powerpoint 2018.
    2h45 96 leçons 5 / 5
  • Apprendre iSpring - L'outil de réalisation de modules e-learning interactifs
    Découvrir
    Apprendre à réaliser un module de formation e-learning intéractif à partir d'une présentation powerpoint.
    6h08 71 leçons 5 / 5

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro