Guide de Comparaison des Performances par Source

Apprenez à comparer vos performances par source avec des tableaux de données. Personnalisez les plages de dates et optimisez vos analyses grâce aux sélecteurs dynamiques.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous abordons en détail comment effectuer des comparaisons de performances par source, directement dans vos tableaux de données. Vous avez la capacité de sélectionner des plages de dates, de décider entre des périodes fixes ou dynamiques pour ajuster vos analyses. Grâce à l'outil de comparaison, vous pouvez choisir de comparer vos chiffres actuels à la période précédente ou à l'année précédente, en sélectionnant une période qui vous offre une perspective plus large et plus pertinente sur votre performance passée.

La leçon vous guide également sur l'utilisation d'une plage de date avancée, permettant d'ajouter ou de soustraire des jours, semaines, mois, trimestres ou années à vos périodes de comparaison. Cette flexibilité rend vos analyses plus dynamiques et riches en informations. En outre, nous démontrons comment les changements de couleur, appliqués aux flèches indicatrices de performance, peuvent vous aider à interpréter rapidement les résultats. Une attention particulière est accordée à la mise en place de métriques ajustées pour mieux comprendre l'impact des changements dans vos données.

Objectifs de cette leçon

Apprendre à utiliser des outils de comparaison dynamique pour mieux analyser les performances par source. Maîtriser les critères de sélection des périodes pour ajuster efficacement vos analyses.

Prérequis pour cette leçon

Une connaissance de base de l'analyse de données et une familiarité avec les outils de rapport.

Métiers concernés

Les data analysts, les responsables marketing, et les contrôleurs de gestion trouveront cette vidéo particulièrement utile pour affiner leurs analyses de performance.

Alternatives et ressources

Si votre plateforme ne supporte pas ces fonctionnalités, vous pourriez considérer Excel avec des tables dynamiques ou Google Data Studio pour des analyses interactives.

Questions & Réponses

Il suffit d'activer l'option de sélection de période dans le tableau et de choisir soit une période précédente soit une période fixe pour réaliser la comparaison.
Une plage de date avancée vous permet de sélectionner une période et d'ajouter ou soustraire dynamiquement un certain nombre de jours, semaines, mois, trimestres ou années à cette période.
En accédant aux options de style du tableau, vous pouvez changer facilement la couleur des flèches pour indiquer une augmentation ou une diminution de performance.