La zone de dessin

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Maîtrisez Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
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  • Naviguer et configurer l'interface utilisateur de Revit pour une efficacité optimale.
  • Créer et gérer des vues précises pour une exploration détaillée des projets.
  • Manipuler les paramètres visuels et graphiques pour améliorer la présentation des projets.
  • Développer et appliquer des matériaux personnalisés pour enrichir la modélisation.
  • Maîtriser la mise en feuille et l'exportation des documents pour la présentation et la collaboration.

Découvrez la puissance de Revit 2025, l'outil de prédilection pour la modélisation de l'information du bâtiment (BIM). Cette formation complète vous guide à travers l'interface utilisateur de Revit, vous apprenant à naviguer et personnaliser les vues, à gérer les feuilles, et à exploiter les gabarits de projet. Que vous soyez un professionnel du BIM cherchant à approfondir vos connaissances ou un nouveau utilisateur souhaitant maîtriser Revit pour vos projets architecturaux, cette formation vous fournira les compétences nécessaires pour utiliser efficacement ce logiciel leader sur le marché.

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La zone de dessin, donc c'est la zone centrale ici, où on modélise, où on dessine, ok ? Donc, classiquement, on zoom, on dézoom au niveau du curseur. Donc je place le curseur en bas à gauche, je zoom en bas à gauche, je place le curseur à un endroit précis, je tire la molette, je dézoom à ce niveau-là. Je place ici le curseur, je dézoom pour recentrer, je repositionne le curseur, je zoom ici. Ensuite, on enfonce la molette, donc on clique et glisse la molette pour un déplacement panoramique, ok ? En 3D, c'est la même chose. Et en 3D, molette enfoncée plus mage nous permet de tourner ici, c'est la fonction orbite, ok ? Alors important, en 3D, quelquefois, on va avoir quelque chose qui ressemble à cela, on veut tourner autour de la maquette, et c'est un petit peu complexe, ça part un petit peu dans tous les sens. N'hésitez pas à sélectionner un élément pour tourner autour. Je sélectionne, ok, mage, molette enfoncée, je tourne autour de l'objet. Je fais échappe ou clique dans le vide pour désélectionner, et je continue à tourner autour de cet objet. Donc on n'est pas obligé de garder la sélection de l'objet pour avoir ici un orbite tourné autour de notre objet. D'accord ? Donc mage et molette enfoncées. Également, le Viewcube. Donc on peut ici cliquer glisser à partir du cercle que l'on voit, pour tourner éventuellement autour de notre projet, ce qui n'est pas très très simple, ok ? Ce que je préfère moi, c'est simplement cliquer sur les faces, ou les angles, ou les coins. Donc ici, pour tourner autour de la maquette, vous pouvez cliquer par exemple sur un coin, et vous allez effectuer des rotations autour de la maquette. D'accord ? Alors je vais faire AZ pour ouvrir ici la vue 3D par défaut. Il n'y a pas d'ombre, c'est un petit peu mieux. Donc simple clic, ici sur les coins. Et puis pour avoir des vues 2D, des fausses 2D, on peut cliquer sur les faces. Ça c'est intéressant. Sur la flèche du haut, pour avoir une vue de dessus. Flèche ici, pour avoir la vue de droite. Puis à nouveau flèche, on tourne autour de la maquette. Comme ça, avec une vue précise des façades. Ok. Très bien. Donc j'aime bien utiliser ça notamment pour les sélections par niveau. D'accord ? On clique sur arrière ici, et on va pouvoir sélectionner, comme ceci, de droite à gauche, eh bien, toutes les fenêtres du niveau supérieur. On sélectionne comme ça, on vient ensuite, filtre, ne rien sélectionner, fenêtre. Ok. Clique dans le vide, où échappe ?

Programme détaillé

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