Charger et Définir les Relations des Tables dans Power BI

Cette leçon couvre la procédure de chargement des données dans Power BI Desktop et la définition des relations entre les tables.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous vous montrons comment charger les données dans Power BI Desktop et vérifier ou définir les relations entre les différentes tables. Nous commençons dans l'éditeur de requêtes, où nous examinons les options de fermeture et d'application des requêtes. Nous passons ensuite à Power BI Desktop, où nous analysons et ajustons les relations entre les tables 'vendeur' et 'géographie'. La vidéo explique comment interpréter les clés primaires et étrangères et le filtrage croisé unidirectionnel ou bidirectionnel. Vous apprendrez également à vérifier et à ajuster manuellement les relations pour garantir l'exactitude des modèles relationnels. Enfin, nous explorons la table des revendeurs et des géographies pour créer des visualisations utiles des données.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Comprendre comment charger des données dans Power BI Desktop.
- Apprendre à vérifier et définir les relations entre les tables.
- Développer des compétences pour interpréter les clés et appliquer des filtres croisés.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour cette vidéo incluent une connaissance de base de Power BI et des concepts de gestion de bases de données relationnelles.

Métiers concernés

Les usages professionnels de cette leçon incluent des métiers comme analyste de données, développeur BI, et gestionnaire de données.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Power BI incluent des outils comme Tableau, QlikView, et Google Data Studio.

Questions & Réponses

La première étape est d'ouvrir l'éditeur de requêtes et de préparer les données pour le chargement.
Power BI utilise des algorithmes pour suggérer des relations basées sur les noms et les types de colonnes, bien que ces suggestions nécessitent souvent des vérifications.
Le filtrage croisé bidirectionnel garantit que les filtres appliqués à une table sont répercutés de manière cohérente sur les autres tables, minimisant ainsi les erreurs de données.