Étape par étape pour utiliser le modificateur Sweep
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à modéliser des fils électriques en 3D, de comprendre les avantages du modificateur Sweep et de savoir comment ajuster la qualité et la visibilité des objets dans un espace de travail 3D.
Résumé
Apprenez à modéliser des fils électriques en 3D en utilisant le modificateur Sweep pour contourner les limitations des shapes et améliorer la gestion des objets dans votre espace de travail.
Description
Dans cette leçon, nous vous montrons comment créer des fils électriques en 3D à l'aide du modificateur Sweep. Vous commencerez par dessiner les parcours de vos fils en vue de top en utilisant l'outil create shape line. Ensuite, nous aborderons deux méthodes pour donner une épaisseur à ces lignes :
1. Utiliser l'option enable in renderer et enable in viewport, bien que cette méthode puisse entraîner des problèmes de visibilité lorsque vous utilisez le hide by category.
2. Utiliser le modificateur Sweep, une méthode recommandée qui crée une véritable géométrie et permet de contourner les problèmes de visibilité. En sélectionnant le profil cylinder et en ajustant le radius, vous pourrez obtenir le même rendu mais avec une meilleure gestion de l'objet.
Enfin, pour améliorer la qualité des lignes, des options d'interpolation sont disponibles, telles que l'augmentation du nombre de steps ou l'utilisation du mode adaptatif. Vous pourrez également modifier vos tracés en mode sous-objet vertex pour un ajustement précis en 3D.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.
Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation
https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018
Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.
Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm