Introduction à la Symétrie et ses Avantages
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner l'utilisation du modificateur symétrie pour optimiser la modélisation d'objets 3D, d'expliquer les différences entre les modificateurs symétrie et miroir, et de montrer des cas pratiques d'application.
Résumé
Apprenez à modéliser des objets symétriques en 3D efficacement en utilisant le modificateur symétrie.
Description
Cette leçon explique comment utiliser le modificateur symétrie pour simplifier la modélisation d'objets symétriques. En ne modélisant qu'une moitié de l'objet et en appliquant ce modificateur, vous pouvez créer une copie miroir et fusionner les deux parties. Le modificateur symétrie permet de choisir l'axe de symétrie (x, y ou z) et offre des options comme 'flip' pour inverser la symétrie ou 'weld seams' pour fusionner les points. L'option 'slice along mirror' permet d'effacer les parties qui dépassent du plan de symétrie. Cela est particulièrement utile pour la modélisation de personnages, d'animaux et d'objets où la symétrie est essentielle.
Par exemple, pour modéliser un requin marteau, il est suffisant de créer une moitié, puis d'utiliser le modificateur symétrie pour générer l'autre moitié. Le mode sous-objet miroir permet de repositionner le plan de symétrie et d'ajuster la fusion des deux moitiés en temps réel grâce à l'historique de votre objet. Cette technique améliore considérablement la productivité en modélisation 3D.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.
Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation
https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018
Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.
Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm