Comprendre les différentes options des modificateurs FFD
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'expliquer le fonctionnement des modificateurs FFD, d'enseigner à utiliser les sous-objets control point, et de montrer comment ces techniques peuvent être appliquées dans la pratique pour créer des modèles 3D complexes et réalistes.
Résumé
Apprenez à déformer vos objets 3D en utilisant les modificateurs FFD dans les logiciels de graphisme.
Description
Dans cette leçon, vous découvrirez les différents types de modificateurs FFD (Free-Form Deformation) et comment ils peuvent être utilisés pour transformer et manipuler des objets 3D de manière précise. Nous aborderons les modificateurs FFD 2x2x2, 3x3x3, 4x4x4 ainsi que les modificateurs Box et Cylindre. Vous apprendrez à utiliser le mode sous-objet control point pour déplacer, faire pivoter et redimensionner les points de contrôle, permettant ainsi une grande flexibilité dans la création de formes complexes.
Nous explorons également l'utilisation du mode lattice qui repositionne le treillis de déformation, permettant des ajustements localisés sur votre objet. Vous verrez comment réinitialiser les transformations avec reset et conformer le treillis à la forme de l'objet avec conforme to shape. Cette leçon est particulièrement utile pour les utilisateurs cherchant à améliorer la qualité de leurs modèles 3D en utilisant des segments de déformation réajustables.
Enfin, un cas pratique vous est présenté avec des parchemins, démontrant comment un FFD 3x3x3 permet de créer des courbes et des formes naturelles, ajoutant ainsi du réalisme à vos créations.
Claire et précise. Je la recommande sans modération
Si la formation est sur la version anglaise c'est que
1) En France plus de 90% des personnes utilisent la version anglaise.
2) Les raccourcis sont la première lettre des mots en anglais par exemple T comme Top
3) Tous les tutoriaux et supports de cours sur internet sont sur la version anglaise.
4) La version Française comportent souvent des bugs car Autodesk priorise la version anglaises
5) Les traduction en Français sont très approximatives et le choix des mots sont souvent mauvais.
Apprendre la version Française c'est littéralement se tirer un balle dans le pied sur ce logiciel et ne pas pouvoir trouver les infos ni communiquer avec d'autres infographistes.
Concernant l'apprentissage de 3ds Max je précise qu'avant cette formation sur la modélisation de 3ds Max il y a une formation d'initiation
https://www.elephorm.com/formation/3d/3ds-max/apprendre-3ds-max-2018
Ou j'explique justement tous les fondamentaux des menus et outils.
Avant de publier des commentaires faux merci de vérifier avant!
Je ne recommanderai pas cette formation de chez Elephorm