Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous vous montrons comment optimiser vos scènes Twinmotion en utilisant les fonctions de sculpture et de peinture des terrains. Par défaut, un starting ground est un terrain plat non modifiable dans sa forme, mais la fonction de terrain de Twinmotion permet de personnaliser et de sculpter le terrain. Vous pouvez ainsi créer des creux, des élévations, et ajuster la surface pour correspondre à vos besoins de modélisation.
Nous commenceons par supprimer le starting ground et en créons un nouveau. Ensuite, nous explorons six options de sculpture : élévation, creuser, égaliser, perturber, éroder, et aplatir. Nous montrons comment ajuster le diamètre, l'intensité et les formes de sculpture pour creuser le trou d’une piscine ou pour élever le terrain en arrière-plan.
Ensuite, nous passons aux fonctions de peinture qui permettent de peindre des textures sur le terrain, comme créer des chemins de terre ou remplacer des zones de gazon par du sable. Ces outils offrent une grande flexibilité pour améliorer visuellement les terrains dans vos projets Twinmotion.
Cette leçon vise à fournir toutes les compétences nécessaires pour exploiter pleinement les potentialités des terrains de Twinmotion.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre les fonctions de sculpture et de peinture de Twinmotion.
- Savoir créer et personnaliser des terrains plats et texturés.
- Maitriser les différentes sous-fonctions de sculpture pour des modélisations précises.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo sont :
- Avoir une connaissance de base de Twinmotion.
- Connaître les principes fondamentaux de la modélisation 3D.
Métiers concernés
Les compétences développées dans cette leçon sont pertinentes pour les métiers suivants :
- Architectes
- Paysagistes
- Designers 3D
Alternatives et ressources
Outre Twinmotion, d'autres logiciels peuvent être utilisés pour des fonctions similaires, tels que SketchUp, Blender et Autodesk Revit.