Procédures pour la Création de Symboles en Animation

En savoir plus sur la deuxième procédure de création de symboles, moins intuitive mais parfois utile pour les animations.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon aborde une deuxième méthode pour créer des symboles dans un logiciel d'animation. Contrairement à la première procédure (F8) qui encapsule automatiquement des éléments sélectionnés sur la scène, cette méthode passe par le menu Insertion, Nouveaux Symboles, pour créer un symbole vide dans la bibliothèque, à l'intérieur duquel l'utilisateur peut ensuite coller ou dessiner des éléments.

Cette approche permet de créer un contenant, ou une coquille vide, dans laquelle insérer le contenu souhaité. Lors de cette création, on est donc projeté dans le contexte du symbole, sans avoir de visibilité sur les autres éléments de la scène, jusqu'à ce que l'on positionne une occurrence du symbole sur celle-ci en le faisant glisser.

Bien que cette méthode demande plusieurs manipulations et peut sembler moins intuitive, elle devient utile lorsqu'il est nécessaire de créer un symbole directement dans la bibliothèque, sans le placer immédiatement sur la scène. Cela est particulièrement pertinent pour les symboles qui seront utilisés ultérieurement dans des animations complexes.

Objectifs de cette leçon

Comprendre une deuxième méthode de création de symboles afin de pouvoir structurer les éléments graphiques avec plus de flexibilité et d'organisation.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base de l'interface et des outils d'un logiciel d'animation.

Métiers concernés

Les techniques apprises peuvent être utilisées par des animateurs, des graphistes, et des concepteurs de jeux vidéo.

Alternatives et ressources

Utilisation de raccourcis clavier ou de scripts pour automatiser la création de symboles.

Questions & Réponses

Parce qu'elle nécessite plusieurs étapes et ne permet pas de voir le contexte de la scène lors de la création du symbole.
Elle est utile lorsque vous souhaitez créer un symbole dans la bibliothèque sans le positionner immédiatement sur la scène.
On peut soit coller un élément dans le symbole, soit dessiner directement à l'intérieur du symbole.