Introduction à l'Animation 3D

Principes fondamentaux de l'animation
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Les fondamentaux de la 3D
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Les objectifs de cette vidéo sont d'introduire les notions de frames, timelines, positions clés, et interpolations dans le contexte de l'animation 3D.

Cette vidéo couvre les concepts fondamentaux de l'animation 3D, tels que les frames, timelines, et positions clés.

Nous entamons un nouveau chapitre sur l'animation 3D. Cette leçon introduit les concepts fondamentaux pour comprendre le fonctionnement des animations. La notion de frame est essentielle : une frame correspond à une image dans le temps, et pour obtenir une animation fluide, 24 frames par seconde sont nécessaires. Les logiciels 3D utilisent des timelines pour naviguer dans le temps. L'utilisation de positions clés permet de définir manuellement l'état d'un objet à un certain instant. Par exemple, la première position clé peut enregistrer la position d'un cube à la frame 1, puis une seconde plus tard, à la frame 25, le cube peut être déplacé de deux unités sur l'axe des X avec une nouvelle position clé.

Le logiciel génère ensuite les positions intermédiaires par interpolation, créant ainsi l'illusion du mouvement. Ce processus est similaire à celui de l'animation 2D traditionnelle, où un animateur dessine les étapes intermédiaires entre deux positions clés. Les images entre les positions clés sont appelées in-betweens. En résumé, toute animation 3D se compose de positions clés et d'interpolations.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'une frame dans le contexte de l'animation 3D ?
Une frame correspond à une image dans le temps utilisée pour créer l'illusion d'un mouvement continu dans une animation.
Comment se déplacer dans le temps dans un logiciel 3D ?
Les logiciels 3D utilisent une timeline qui permet de faire avancer ou reculer le curseur pour se déplacer dans le temps.
Qu'est-ce qu'une position clé et comment est-elle utilisée ?
Une position clé est un état défini manuellement par l'animateur 3D pour un objet à un instant T, servant de points de référence pour l'interpolation des mouvements entre ces états.

Programme détaillé

6 commentaires
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m.sumyuen
Il y a 1 year
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Super formation. C'est une très bonne introduction dans le monde 3D.
m.sumyuen
Il y a 1 year
Commentaire
Super formation. C'est une très bonne introduction dans le monde 3D.
m.sumyuen
Il y a 1 year
Commentaire
Super formation. C'est une très bonne introduction dans le monde 3D.
karim.bacou973
Il y a 2 years
Commentaire
Très efficace à la fin on acquis les basses pour se lancer dans la modélisation jusque au rendus de final du compositing et l'etalonnage.
tzaud77
Il y a 2 years
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tres bonne formation ou j ai appris pas mal de chose explication claire et j ai decouvert pas mal de logiciel qui dans le futur vont m aider dans mes projet
Mag_Gms
Il y a 2 years
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Excellente formation pour les débuts comme moi en 3D. Les fondamentaux y sont. Les explications sont claires. Bravo.