Comment Dessiner des Escaliers en Colimaçon avec Revit

Escalier colimaçon
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Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

  • Apprendre à utiliser les fonctionnalités avancées de Revit pour créer des escaliers en colimaçon.
  • Comprendre l'importance des quadrillages et des plans de référence pour un design précis.
  • Savoir ajuster les paramètres de hauteur et de profondeur pour des escaliers fonctionnels.

Découvrez comment dessiner des escaliers en colimaçon sur Revit. Ce tutoriel vous guide à travers les différentes étapes nécessaires pour créer des escaliers complexes.

Dans ce tutoriel, nous allons changer notre méthode pour dessiner des escaliers. Nous ne nous limiterons plus aux escaliers droits ou ceux avec des paliers, mais explorerons comment créer des escaliers en colimaçon. Voici les étapes à suivre :

  • Créer des quadrillages ou des plans de référence pour définir précisément les points de départ et centrage.
  • Définir le poteau central avec un diamètre spécifique et tracer la volée de manière circulaire.
  • Choisir les composants dans Revit, comme le type d'escalier et les paramètres de largeur et de volée.
  • Ajuster la hauteur maximale des marches et la profondeur des girons pour obtenir une pente souhaitée.
  • Vérifier le rendu en 3D et effectuer les modifications nécessaires pour obtenir un résultat parfait.

Après avoir suivi ces étapes, vous serez en mesure de créer des escaliers en colimaçon fonctionnels et esthétiques dans vos projets architecturaux sur Revit.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de créer des quadrillages avant de commencer à dessiner un escalier en colimaçon ?
Les quadrillages permettent de déterminer précisément les points de départ et de centrage, facilitant ainsi le tracé correct de l'escalier.
Quels paramètres essentiels faut-il ajuster pour obtenir un escalier en colimaçon fonctionnel sur Revit ?
Il faut ajuster la hauteur maximale des marches, la profondeur des girons, et vérifier la pente globale pour s'assurer que l'escalier soit fonctionnel et conforme aux standards.
Comment vérifier le rendu d'un escalier en colimaçon dans Revit ?
Après avoir dessiné l'escalier, il faut utiliser la vue 3D pour visualiser l'objet et effectuer des ajustements nécessaires pour qu'il corresponde aux attentes.
Maintenant, on va changer de méthode pour dessiner les escaliers. Ce ne seront plus des escaliers droits ou des escaliers avec un palier, comme ce qu'on a fait jusqu'à présent, on va dessiner des escaliers avec des formes différentes, on va choisir des composants différents, et on va commencer par l'escalier en collimaçon. Avant, je vous conseille vivement, ici, je vais fermer ceci, je vais fermer cela pour l'instant, je vous conseille vivement de créer des quadrillages, ou des plans de référence. Quadrillage pour indiquer précisément où est-ce qu'on commence, le centre, etc. Pour l'escalier en collimaçon, je vais dire que je commence quelque part par là, je tourne, je vais tourner autour du quadrillage qui se trouve là. Pour l'instant, c'est assez théorique, mais ça me convient. Et je veux un poteau ici, un poteau de 30 cm de diamètre, pour être clair, le poteau ici, le rayon, c'est 15, on aura un poteau ici comme ça. Et puis le début, je vais le commencer ici, je vais partir comme ça, et la largeur de la volée sera, par exemple, format, je démarre ici et je m'en vais là. Je viens ici, architecture, escalier, je vais choisir le monobloc par exemple, avec une paillasse bien lisse dessous. Je vais indiquer ici une largeur de 120, je vais choisir ici, volée, ici, droite. D'accord, droite ou gauche, peu importe, mais pas le centre parce que je ne l'ai pas. Durée de chaussée au air, plus 1, ça me convient. J'ai ici nombre de contre-marches, je vais augmenter un peu. Je vais ici, pardon, je vais plutôt réduire le nombre de contre-marches. Je démarre haute et une profondeur de giron plutôt réduite. Je fais OK, je viens là, je précise que peu importe ici, une hauteur max, ça peut aller jusqu'à 23 et une profondeur jusqu'à 20. Donc ça peut être un peu pentu cette histoire, mais ça me convient. Je fais OK, donc ça c'est OK. Donc la hauteur c'est 20, la profondeur c'est 24, ça me convient. Je choisis ici en collimation, et tout ça est très bien. Alors en collimation, on va spécifier le centre dans un premier temps. Le centre c'est ici. Puis on développe, et arrivé ici, je vois que j'ai bien la volée droite, je clique à ce niveau-là, c'est parfait, je clique. Je fais Échappe, Échappe, ça me convient parfaitement. Je peux voir en 3D avant de terminer, je vois ici mon escalier. C'est très bien, je peux revenir ici. À ce niveau-là, je désélectionne. Je peux encore modifier les valeurs ici, 23 par exemple. Automatiquement c'est réduit. Je veux un trois quarts de tour à peu près, 22. OK, c'est top. C'est vraiment bien, ça me convient parfaitement. C'est terminé pour moi, je termine. C'est OK. Je vais dire VV également ici, catégorie d'annotation. Je viens ici trajectoire de l'escalier, et je décoche les textes. C'est très bien. Ça, ça me va bien. C'est top. OK. Ça veut dire que là, si je viens en R plus 1, je vais pouvoir dessiner cette dalle-là. Je vais faire un copial identique. Et là je suis OK. C'est l'arrivée. OK. Je vais voir en 3D. C'est top. Voilà ce que j'ai. On peut même agrandir ça comme ça. C'est parfait pour moi. OK. Je sélectionne, je rentre à l'intérieur, double clic. Je termine. Double clic, c'est comme si on sélectionne et on fait modifier l'escalier. Là on est à l'intérieur de l'espace des escaliers. On peut très bien, ici, sélectionner ici la volée, puis Symmétrie dessiner l'axe, par exemple. OK. Ça me convient. Je termine. OK. Je repasse en R plus 1. OK. J'arrive ici, j'arrive ici. Je vais voir en 3D. C'est très bien. Donc ça, pour Revit, c'est un même escalier actuellement. J'ai deux volées à l'intérieur d'un escalier. OK. Ça marche bien.

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