Gestion des contraintes de mur dans Revit

Les contraintes (inférieure et supérieure)
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à maîtriser :

  • La visualisation et la modification des contraintes de murs.
  • La création et l'utilisation de niveaux dans un projet Revit.
  • L'ajustement des décalages pour optimiser les éléments architecturaux.

Cette leçon vous guide à travers les techniques de gestion des contraintes de murs dans le logiciel Revit. Vous apprendrez à ajuster les niveaux et les décalages pour optimiser vos projets.

Dans cette vidéo pédagogique sur Revit, nous abordons en détail la gestion des contraintes de mur. Vous apprendrez à visualiser les murs en mode 3D, coupe ou élévation, et à voir comment les modifications effectuées dans une vue se répercutent sur toutes les autres vues. En ajustant les contraintes inférieures et supérieures ainsi que les décalages, vous aurez une meilleure maîtrise de vos projets de construction.

Nous démontrons comment créer de nouveaux niveaux, tels que des niveaux murets, et comment les associer efficacement aux éléments existants. Cette approche permet de conserver la cohérence de votre projet lorsque vous modifiez des hauteurs de niveaux. Enfin, nous expliquons les implications des contraintes sans niveau associé et la méthode pour réassigner correctement les niveaux nécessaires.

L'intérêt principal réside dans la capacité à ajuster facilement les contraintes et les décalages afin d'assurer la cohérence et la flexibilité de la conception de votre projet Revit.

Voir plus
Questions réponses
Quel est l'effet de sélectionner un mur dans une vue dans Revit ?
La sélection d'un mur dans une vue entraîne sa sélection dans toutes les vues associées au projet.
Comment ajuster le décalage inférieur d'un mur ?
Pour ajuster le décalage inférieur d'un mur, entrez une valeur positive ou négative dans la palette des propriétés sous 'Décalage inférieur'.
Quel est l'avantage de créer des niveaux spécifiques comme un niveau muret ?
Créer des niveaux spécifiques, tels qu'un niveau muret, permet de mieux gérer et organiser les différents éléments de hauteur dans un projet et d'assurer une cohérence lors de modifications.
Retour sur les contraintes, donc un mur ici, alors on va le voir en 3D, ou plutôt en coupe ou en élévation. Je viens en coupe. Pour ce mur-ci, d'accord, un mur sélectionné dans une vue, entre parenthèses, est sélectionné dans toutes les vues. C'est celui-ci. D'accord. C'est celui-ci. Ce mur ici a bien des contraintes inférieures dans la palette propriété en occurrence. Donc c'est en occurrence. Si je modifie ces valeurs pour ce mur-là, seul ce mur sera modifié. Contrainte inférieure, rez-de-chaussée, c'est le niveau. Supérieur à 1, c'est le niveau ici. Sans décalage. Si je veux un décalage inférieur ici, je vais rentrer une valeur en négatif. Moins 50. D'accord. En positif, plus 50, ce sera 50. Voilà le décalage. Décalage inférieur. Je dis 0. Décalage supérieur, c'est la même chose. En dessous, négatif, moins 50, c'est négatif. Nous pouvons également utiliser les flèches. Et là, je me colle parfaitement. Contrainte supérieure à plus 1, 0. OK. Dans le principe, dans Revit, les éléments sont tous contraints sur des niveaux. Il est très rare d'avoir des objets en 3D que l'on peut attacher n'importe où facilement. On va sélectionner en principe les objets, et dans la palette propriété, choisir les contraintes et les décalages. D'accord. Donc, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que dans certains cas, on va ajouter des niveaux. Si vous voulez créer des murets dans votre projet, si vous avez plusieurs murets à dessiner, il peut être intéressant de créer un niveau muret. A 115 par exemple. Et vous viendrez par la suite indiquer niveau supérieur muret. Pour ça, je viens ici dans le niveau. Je vais faire CTRL, cliquer et glisser. Je vais créer un nouveau niveau. Symbole noir, ça veut dire qu'il n'y a pas de vue. Ce n'est pas forcément un problème. Je ne veux pas de vue spécifique pour ce niveau. On va mettre RDC muret, par exemple. Mais en revanche, je vais pouvoir choisir les murs qui m'intéressent, et dans la palette propriété, indiquer que leur contrainte supérieure sera RDC muret. D'accord ? Donc si je viens dans la coupe, ça fonctionne parfaitement. Et l'intérêt, c'est que si je modifie la hauteur de mon niveau, tout est parfaitement lié, tout suit parfaitement. Je peux sélectionner, supprimer le niveau. Maintenant, nous n'avons plus contrainte supérieure ici. C'est sans contrainte, 135. D'accord ? Je vais re-sélectionner. Je vais indiquer à nouveau contrainte supérieure R1, décalage 0. Je vois la hauteur ici, 320. Parce qu'entre Ré de chaussée et R1, il y a bien 320. Ok, ça marche très bien.

Programme détaillé

Nos dernières formations Revit
  • Pack 5 formations
    Maîtriser tout Revit 2025
    Découvrir
    Le pack de formation Revit 2025 vise à :• Maîtriser les techniques de rendu photoréaliste et de visite virtuelle : gestion des matériaux, éclairages, et rendus dans le Cloud.• Développer et gérer des familles paramétriques : création et modification de composants BIM.• Améliorer la modélisation 2D et la gestion de projet : organisation et efficacité des phases de projet.• Comprendre et manipuler les familles 3D systèmes et profils : structures complexes et modifications avancées.• Optimiser l’utilisation de l’interface, des vues et des feuilles : personnalisation des paramètres visuels et standardisation des projets.Ces modules fournissent les compétences nécessaires pour une maîtrise complète de Revit 2025, optimisant ainsi vos projets architecturaux et BIM.
    35h34 444 leçons
  • Revit 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    La formation REVIT 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle vous propose d'apprendre à utiliser Revit pour créer des rendus d'images fixes et des animations photoréalistes. En combinant la gestion des matériaux, l'éclairage et les techniques de rendu, vous obtiendrez des résultats professionnels. En plus, vous maîtriserez les outils de création d’images dans le Cloud d’Autodesk et de visite virtuelle. 
    1h55 27 leçons
  • Revit 2025 - Les familles paramétriques
    Découvrir
    Cette formation sur Revit 2025 vous permet de maîtriser les familles paramétriques, essentielles au BIM. Grâce à des modules détaillés et pratiques, vous apprendrez à créer, modifier et utiliser des familles de mobilier, de menuiseries et d'autres composants complexes. 
    7h03 91 leçons
  • Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
    Découvrir
    Maîtrisez les Éléments 2D et la gestion de projet avec Revit 2025. Que vous soyez débutant ou architecte expérimenté, cette formation vous équipera des compétences nécessaires pour exceller. 
    6h46 87 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons