Comment utiliser des formes vides pour découper des familles systèmes avec Revit

In-Situ : les vides - 2
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À l'issue de cette vidéo, vous serez en mesure de :
- Comprendre l'utilisation des formes vides pour des découpes.
- Appliquer des découpes spécifiques dans des familles systèmes.
- Maîtriser l'outil de raccordement pour définir des bases et ajuster les hauteurs des découpes.

Apprenez à utiliser Revit pour créer des découpes dans des familles systèmes en utilisant des formes vides.

Dans cette leçon, vous allez découvrir comment utiliser des formes vides pour réaliser des découpes dans des familles systèmes avec le logiciel Revit. Nous aborderons les étapes nécessaires pour dessiner une famille système, choisir le plan de construction approprié, et créer des découpes spécifiques. Cette méthode permet de réaliser des découpes gauches et d'autres formes particulières que les profils en creux ne permettent pas de faire. Nous verrons également comment utiliser l'outil de raccordement pour définir la base de la découpe et ajuster les hauteurs. Enfin, nous terminerons en expliquant comment vérifier et valider la découpe dans le modèle 3D pour s'assurer qu'elle est correctement appliquée.

Le résultat final sera une découpe nette et précise, parfaitement intégrée à la famille système. Utilisez cette technique pour améliorer vos compétences en modélisation et rendre vos projets plus complexes et professionnels.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utilise-t-on des formes vides dans Revit ?
Les formes vides sont utilisées dans Revit pour réaliser des découpes précises dans les familles systèmes, permettant de créer des formes spéciales et des alignements parfaits.
Comment choisir le plan de construction avant de créer une forme vide dans Revit ?
Vous devez sélectionner le plan de construction approprié dans la vue en plan, comme le rez-de-chaussée, pour s'assurer que la forme vide est correctement positionnée.
Que se passe-t-il si vous ne terminez pas correctement la découpe avec une forme vide dans Revit ?
Si la découpe n'est pas terminée correctement, Revit indiquera que le vide ne découpe rien, et il faudra repartir en mode modifier pour s'assurer que le vide coupe bien la famille système choisie.
Deuxième approche concernant les vides avec les familles et les composants in situ, on va pouvoir utiliser des vides pour percer des familles, des familles systèmes, d'accord ? On en a déjà un petit peu parlé, donc là on va revoir ça. Je viens ici en 3D, je vais dessiner simplement une famille système, alors mur par exemple, je vais dire mur architectural et puis je vais choisir un mur en briquet. Modifier le type, ici aperçu, voilà, on coupe, donc là il n'y a pas de problème, je n'ai rien là-dessus, je fais OK et je dessine jusqu'au R plus 1, ça me va tout à fait. Donc ici, ça peut être une méthode pour faire une découpe, une découpe creusée, exactement comme les profils en creux, ça peut être une autre approche, ça peut être pour creuser à ce niveau-là, ça peut être pour créer une forme particulière. Ici, imaginons que je souhaite faire une découpe du mur ici, pour qu'en partie basse, on soit par exemple aligné parfaitement, et puis qu'il y ait une découpe qui se fasse, mais pas sur cette partie-là, mais sur cette partie, on aura quelque chose de gauche à la fin, et ici on arrive à 5 ou 10 cm, on fait une découpe ici, ce point-là rejoindra celui-ci, et ici ce point également de découpe rejoindra celui-ci, ce sera une découpe gauche, d'accord ? Quelque chose qu'on ne peut pas faire avec les profils en creux. Et bien on va créer ici à l'extérieur une famille in situ, ce sera du mur, ce sera une découpe, et puis ici forme vide. Alors on va vérifier ici d'abord, en premier lieu, le plan de construction. On va choisir rez-de-chaussée, donc on va dessiner au sol ici. Alors je peux rester en 3D ou en vue en plan, je vais peut-être passer en vue en plan. Je viens, avant de modéliser, ici en rez-de-chaussée travail, à ce niveau-là, et je viens créer ici une forme vide, alors je vais choisir vide ici par raccordement. Puis je viens ici dessiner la base. Alors la base c'est tout simplement ça. Il n'y a pas de découpe au départ à la base. Je termine, pour ça je clique sur modifier le haut. Je veux une hauteur de 300, je n'ai plus la hauteur des niveaux, c'est peut-être 320, je ne me souviens pas, peu importe. Je vais modifier le haut, et là le haut c'est ceci. Donc ici on a dit qu'on arrivait à la moitié, puis qu'on arrivait ici, à ce niveau-là, et ensuite, peu importe, je garde la même forme. Donc il va y avoir une découpe gauche, ok, c'est très bien, c'est ce que je veux, c'est du vide. On va terminer ici, on passe en 3D, on a bien ici le vide. Attention, si on termine, Revit va nous dire que ce n'est pas possible, le vide ne découpe rien. J'annule, il va falloir ici modifier couper. Donc on va couper vide, family system mur, ou mur, et vide c'est pareil. Et on fait la découpe, et notre mur est gauche. C'est terminé. Finir la création, c'est parfaitement ce que je voulais. Super.

Programme détaillé

Nos dernières formations Revit
  • Pack 5 formations
    Maîtriser tout Revit 2025
    Découvrir
    Le pack de formation Revit 2025 vise à :• Maîtriser les techniques de rendu photoréaliste et de visite virtuelle : gestion des matériaux, éclairages, et rendus dans le Cloud.• Développer et gérer des familles paramétriques : création et modification de composants BIM.• Améliorer la modélisation 2D et la gestion de projet : organisation et efficacité des phases de projet.• Comprendre et manipuler les familles 3D systèmes et profils : structures complexes et modifications avancées.• Optimiser l’utilisation de l’interface, des vues et des feuilles : personnalisation des paramètres visuels et standardisation des projets.Ces modules fournissent les compétences nécessaires pour une maîtrise complète de Revit 2025, optimisant ainsi vos projets architecturaux et BIM.
    35h34 444 leçons
  • Revit 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    La formation REVIT 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle vous propose d'apprendre à utiliser Revit pour créer des rendus d'images fixes et des animations photoréalistes. En combinant la gestion des matériaux, l'éclairage et les techniques de rendu, vous obtiendrez des résultats professionnels. En plus, vous maîtriserez les outils de création d’images dans le Cloud d’Autodesk et de visite virtuelle. 
    1h55 27 leçons
  • Revit 2025 - Les familles paramétriques
    Découvrir
    Cette formation sur Revit 2025 vous permet de maîtriser les familles paramétriques, essentielles au BIM. Grâce à des modules détaillés et pratiques, vous apprendrez à créer, modifier et utiliser des familles de mobilier, de menuiseries et d'autres composants complexes. 
    7h03 91 leçons
  • Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
    Découvrir
    Maîtrisez les Éléments 2D et la gestion de projet avec Revit 2025. Que vous soyez débutant ou architecte expérimenté, cette formation vous équipera des compétences nécessaires pour exceller. 
    6h46 87 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons