Les Familles dans Revit : Systèmes, In Situ et Externes

Les familles systèmes
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À l'issue de cette leçon, vous serez capable de :
- Identifier et utiliser les différentes familles dans Revit : systèmes, in situ et externes.
- Tracer et modifier des composantes de construction spécifiques.
- Comprendre les distinctions fonctionnelles entre chaque type de famille.

Apprenez à utiliser les familles systèmes dans Revit, essentielles pour la création de murs, toits, plafonds et sols. Découvrez leurs caractéristiques et leurs applications.

Dans cette leçon, nous abordons en détail les trois principales familles dans Revit : les familles systèmes, les familles in situ et les familles externes. Les familles systèmes incluent tous les éléments que l’on dessine directement dans le projet, tels que les murs, toits, plafonds, sols et escaliers. Nous expliquons comment ces familles sont modifiées et utilisées dans Revit, avec des exemples concrets comme les systèmes de murs rideaux et les gardes corps.

Les familles in situ permettent de créer des formes personnalisées et organiques directement dans le projet. Ce sont des modélisations plus spécifiques et moins répandues. Enfin, les familles externes sont des objets que l’on charge dans le projet, comme des portes, des fenêtres et des meubles. Elles peuvent être modifiées indépendamment du projet principal.

Cette vidéo vous donne une vue d’ensemble essentielle pour comprendre la catégorisation et l’utilisation des différentes familles dans vos projets BIM avec Revit.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'une famille système dans Revit?
Une famille système dans Revit est un ensemble d'éléments que l'on dessine directement dans le projet, comme les murs, les toits, les plafonds et les sols.
À quoi servent les familles in situ dans Revit?
Les familles in situ sont utilisées pour créer des formes personnalisées et organiques directement dans le projet, permettant une modélisation plus flexible de certains éléments.
Comment peut-on distinguer une famille externe dans Revit?
Une famille externe dans Revit peut être chargée dans le projet depuis un fichier externe et inclut des objets comme des portes, des fenêtres et des meubles. Elles peuvent être modifiées indépendamment du projet principal.
nous allons dans cette vidéo faire un point sur les 3 grandes familles qu'utiliserait VIT. Les familles externes, familles in situ et systèmes. Lors de cette formation, on va voir en détail les familles systèmes. Les familles systèmes, c'est tout ce qu'on trace, ce n'est pas externe. C'est tout ce qu'on trace directement dans le projet. Par exemple, les murs, on les choisit. On vient choisir ensuite le type et la famille. Donc famille, mur de base, type, et on trace un mur. C'est une famille système. Quand je sélectionne un mur, je ne vois pas le bouton ouvrir la famille. Mur, famille système. Ensuite, toit, c'est une famille système. On trace le contour. Plafond également, on trace le contour. On sélectionne des murs pour tracer automatiquement un plafond. Un sol, on trace un contour. C'est une famille système. Ce n'est pas externe. On modifie directement dans le projet. Il existe au moins une famille par projet. Une famille avec un type. Pour sol par exemple, ici on a la catégorie sol. On voit bien ici, sol, c'est la famille. Et ensuite on a deux types. On va tracer un sol avec des outils dédiés. Un contour propre. Et ensuite on va terminer. Un sol est une famille système. Nous avons également les systèmes de mur rideau. On en reparlera dans une formation dédiée. Nous avons ici des quadrillages de mur rideau. Des menots, des gardes corps, rampes d'accès, escaliers. Tout ceci, ce sont des familles système. On trace directement dans le projet. Pour l'outil escalier, on a des méthodes pour dessiner des escaliers. On vient choisir ici les familles et les types. Et on va tracer nos escaliers. Puis on va terminer. Un escalier est créé ici. On a des avertissements. On ne s'en occupe pas. C'est pour l'exemple. Voilà les familles système. On trace directement dans le projet. Et on modifie dans le projet les types. Les types vont être, par exemple, pour un sol, matériaux et épaisseur. En fonction des matériaux. Ensuite, il y a les familles in situ. Il y a également un chapitre dédié dans une formation, dans un module spécifique. Créer in situ, c'est pour créer des familles avec des formes particulières. Vraiment quelque chose qui n'est pas très carré. En gros, les familles système, dans le principe, ce sont des familles plutôt rigides. Il y a des rigidités. Si on veut quelque chose d'organique, par exemple, un sol vraiment très tordu, très gauche, etc. On va utiliser des familles in situ. Donc voilà. Familles in situ, on en reparlera. C'est une modélisation spécifique avec des outils de modélisation type SketchUp. Des extrusions, révolutions, etc. Directement dans le projet. Ce sont les familles probablement les moins utilisées dans Revit. Ensuite, il y a les familles externes. Ce sont des objets externes. Par exemple, une fenêtre. J'ai une fenêtre ici. Je peux l'insérer dans un mur. Échappe deux fois. Quand je sélectionne la fenêtre, je vois le bouton modifier la famille. Ça veut dire que c'est une famille externe. Je clique, j'ouvre la famille. C'est un fichier à part. Mage, molette enfoncée, je tourne autour. Le fichier, c'est un ventail droit. Point RFA, Revit, famille. C'est une famille externe. Le terme famille, désigne les familles externes. Quand on parle des familles en général dans Revit, ce sont les familles externes. Je ferme la famille, je n'enregistre pas. Les familles externes, ça va être ici, les portes, les fenêtres, les poteaux. Dans structure, on aura également les poutres. Pour aller chercher par exemple d'autres familles, qui vont faire partie d'autres catégories, comme les mobiliers, on va venir dans architecture, composants, placer un composant. On va avoir dans le sélecteur de type, sous propriété ici, des familles avec des types. Familles ici en grisé, le type en dessous, en général les dimensions, ou alors la même chose dans certains cas, s'il n'y a pas deux dimensions spécifiques. Si on veut charger d'autres familles, on va cliquer sur le bouton charger la famille. Et puis je vais venir dans mobilier, par exemple, bureau, je vais choisir un siège ici. C'est une famille externe que je peux positionner dans mon projet. Je peux cliquer plusieurs fois, barre espace pour effectuer Je peux cliquer plusieurs fois, barre espace pour effectuer des rotations, barre espace, ok. Échappe, échappe, je sélectionne le siège, je peux ouvrir la famille, modifier la famille. Mage molette, ok. Je n'enregistre pas. Il est à noter également que la coupe ici, je fais modifier le type, c'est une famille, famille système coupe. Les symboles ici, étiquette de coupe, symbole de coupe, plein et marqueur, je clique ici, c'est ceci. Ça c'est une famille externe que je peux modifier. Ici la liste des familles externes que je peux utiliser pour le symbole à ce niveau là, par exemple, vide. Je viens de modifier le type ici, symbole de coupe, plein et marqueur, qui fait partie ici, de l'ensemble famille système coupe, type coupe du bâtiment. Je fais ok, je modifie l'ensemble ici des coupes de mon projet. Je vais faire CTRL Z, je garde ceci. Si je viens en élévation ou en coupe, je vais venir en coupe, les niveaux, modifier le type, sont également des familles système. Donc il y a forcément un niveau ici dans Revit qu'on va pouvoir modifier avec des paramètres de type. Et des paramètres d'occurrence individuels à chaque niveau, ici paramètres d'occurrence. Je le redis, ici catégorie, ici nom de la famille, ici le type, ici les informations d'occurrence, les paramètres et les valeurs d'occurrence, modifier le type, les paramètres et les valeurs de type. OK.

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