Guide de Création de Profils en Relief pour Murs

Le profil en relief en occurrence
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à créer et modifier des profils en relief pour les murs, à intégrer différents matériaux et à maîtriser les outils de gestion de projet dans le contexte de la construction.

Apprenez à créer et à modifier des profils en relief et en creux pour les murs dans des projets de construction. Utilisez différents matériaux pour personnaliser vos murs.

Cette leçon vous guide à travers le processus de création de profils en relief et en creux pour les murs. Vous apprendrez à utiliser des matériaux comme le béton et à personnaliser les profils de vos murs en fonction de vos besoins spécifiques. Nous verrons comment sélectionner et modifier les types de profil, comment ajuster les décalages et intégrer les segments dans votre projet. Vous découvrirez également comment copier, coller et aligner les murs sur différents niveaux pour une gestion optimale de votre projet.

Ensuite, nous démontrerons les étapes pour enregistrer votre projet, supprimer des éléments inutiles, et repositionner les murs verticalement selon les spécifications requises. Enfin, nous vous montrerons comment sélectionner, ajouter ou supprimer des segments de mur, et ajuster les retours pour créer des angles précis et professionnels.

Voir plus
Questions réponses
Quel matériau est utilisé dans cette vidéo pour créer un profil en relief ?
Le matériau utilisé est le béton.
Comment peut-on ajuster le profil des murs ?
En modifiant les types de profil et en ajustant les décalages pour les segments choisis.
Pourquoi doit-on copier et coller les murs à différents niveaux ?
Cela permet de gérer les murs sur plusieurs niveaux et de s'assurer qu'ils sont alignés correctement dans le projet.
nous pouvons créer des profils en relief et en creux par occurrence. Pour ça, on va venir ici, Murs, et on va venir chercher Profil en relief ici, d'accord ? Un des intérêts, c'est que le profil en relief, il peut être horizontal ou vertical. Si je prends celui-ci par défaut, Modifier le type, ici le profil, c'est le par défaut, c'est le rectangle, je peux venir chercher ce qui m'intéresse ici. Par exemple, la couverture en béton. Choisir un matériau, ok, béton, et je vais prendre le béton, voilà, maçonnerie béton, que je renomme. Voilà. Je vais dire béton, Effort, pour préfabriquer, ok, ça me convient, ok. C'est ce que je veux. Ça me convient parfaitement. Les parties du mur seront coupées si j'intègre. Donc pour l'instant, je fais ok, d'accord ? Et je vais pouvoir choisir des murs. Allez, je vais le mettre là. Donc je m'approche, je clique. Échappe, échappe, c'est fait. Ok. Je vais enregistrer le projet. Je vais faire un enregistré sous. Pour pouvoir ici supprimer un peu des éléments, et sauvegarder les anciens. Ok. Donc ça, je supprime, ça je supprime, ok. Ceci, je repositionne vertical, ok, ça me convient. Pour l'instant, c'est ok. Je vais supprimer ça. Je vais sélectionner ces murs-ci, donc tous les murs, je m'approche, je tabule, je clique. Durée de chaussée au R plus 1. Je vais ici copier, coller, aligner sur les niveaux sélectionnés, je choisis le R plus 1. Je colle les murs au-dessus. Et ensuite, je vais ici indiquer lignes de justification nues, fines et extérieures. Et choisir un autre type. Par exemple, le voile de béton. Ça me va. Modifier le type, structure modifiée. Ici on a, a priori, pas de modification. Tout me convient, je fais ok et ok. Puis je vais dire que ces murs-là montent jusqu'au R plus 1 plus 70 centimètres. Donc du R plus 1 au R plus 1 plus décalage supérieur 70. Puis je viens, murs, profil en relief. On va voir ce que ça donne. Je m'approche ici, à ce niveau-là, je clique. Puis je continue. Je clique ici sur l'arrête. On y va tranquillement. On ne voit pas forcément très bien le résultat tout de suite. Et je continue ici. Une fois que c'est fait, échappe, ça marche. C'est très propre. Je peux sélectionner le profil en relief. Ici. Modifier le type. Retrait. Appliquer. Je fais ok. Retrait par défaut, ça n'est pas le retrait. C'est le par défaut, c'est une indication. Ce sera ici, décalage par rapport au mur 3. C'est très bien. C'est bien, en l'occurrence, le décalage. Ça, ça me convient. À tout moment, je peux sélectionner le profil en relief. Et ajouter, supprimer des murs. C'est-à-dire, supprimer des segments. Je m'approche de ce mur-là. Je peux sélectionner, cliquer sur le mur. J'enlève le segment. Je peux sélectionner également un profil en relief. Et modifier le retour. Je viens cliquer à ce niveau-là. Voilà ce que ça donne. L'angle est créé. Ici, également. Voilà ce que ça donne. Ça peut être intéressant. Cliquer, glisser, j'agrandis. Par exemple. OK, ça me convient.

Programme détaillé

Nos dernières formations Revit
  • Pack 5 formations
    Maîtriser tout Revit 2025
    Découvrir
    Le pack de formation Revit 2025 vise à :• Maîtriser les techniques de rendu photoréaliste et de visite virtuelle : gestion des matériaux, éclairages, et rendus dans le Cloud.• Développer et gérer des familles paramétriques : création et modification de composants BIM.• Améliorer la modélisation 2D et la gestion de projet : organisation et efficacité des phases de projet.• Comprendre et manipuler les familles 3D systèmes et profils : structures complexes et modifications avancées.• Optimiser l’utilisation de l’interface, des vues et des feuilles : personnalisation des paramètres visuels et standardisation des projets.Ces modules fournissent les compétences nécessaires pour une maîtrise complète de Revit 2025, optimisant ainsi vos projets architecturaux et BIM.
    35h34 444 leçons
  • Revit 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    La formation REVIT 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle vous propose d'apprendre à utiliser Revit pour créer des rendus d'images fixes et des animations photoréalistes. En combinant la gestion des matériaux, l'éclairage et les techniques de rendu, vous obtiendrez des résultats professionnels. En plus, vous maîtriserez les outils de création d’images dans le Cloud d’Autodesk et de visite virtuelle. 
    1h55 27 leçons
  • Revit 2025 - Les familles paramétriques
    Découvrir
    Cette formation sur Revit 2025 vous permet de maîtriser les familles paramétriques, essentielles au BIM. Grâce à des modules détaillés et pratiques, vous apprendrez à créer, modifier et utiliser des familles de mobilier, de menuiseries et d'autres composants complexes. 
    7h03 91 leçons
  • Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
    Découvrir
    Maîtrisez les Éléments 2D et la gestion de projet avec Revit 2025. Que vous soyez débutant ou architecte expérimenté, cette formation vous équipera des compétences nécessaires pour exceller. 
    6h46 87 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons