Guide de numérotation des marches d'escalier
Apprenez à numéroter les marches d'escalier à l'aide d'un guide détaillé, abordant les options d'étiquetage et les ajustements de décalage.
Les murs



































Les sols













Les toitures
















Les plafonds
Les outils de modification
Les murs-rideaux















Les escaliers
























Les garde-corps












Poteaux, poutres et autres familles externes
Les solides topographiques










Les composants In-Situ et les groupes












Les volumes conceptuels










Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous montrera comment numéroter les marches d'un escalier, que ce soit avec des contre-marches ou non. Vous découvrirez les différentes options disponibles pour les types d'étiquette, à savoir les étiquettes pour marches et contre-marches, et comment elles modifient l'apparence des numéros. Nous aborderons également l'importance de la position de l'étiquette et les différentes options pour justifier le texte, telles que centré, à l'avant ou à l'arrière. Vous apprendrez à ajuster le décalage par rapport à la référence pour un étiquetage précis et à choisir entre une présentation horizontale ou verticale des numéros. Enfin, nous discuterons des possibilités de filtrage pour afficher tous les numéros ou seulement les pairs ou impairs.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à numéroté les marches d'un escalier de manière précise.
- Comprendre les différences entre les étiquettes pour marches et contre-marches.
- Maîtriser les options de justification et de décalage des numéros.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en conception d'escalier et en terminologie de construction.
Métiers concernés
Les professionnels en architecture, conception de bâtiments, et ingénierie civile trouveront cette démarche particulièrement utile pour garantir la conformité et l'esthétique des projets d'escalier.
Alternatives et ressources
Des logiciels de design et de modélisation 3D tels que AutoCAD, SketchUp, ou Revit peuvent également être utilisés pour réaliser la numérotation des marches d'escalier.
Questions & Réponses
