Création de réseaux de murs

Les réseaux
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les principes de création de réseaux rectangulaires et polaires.
  • Apprendre à manipuler les propriétés des réseaux pour ajuster les distances et les nombres de murs.
  • Acquérir des compétences pratiques pour dissocier et regrouper des éléments dans un réseau.

Découvrez comment créer des réseaux de murs rectangulaires et polaires efficacement.

Dans cette leçon, nous explorons les différentes méthodes pour créer des réseaux de murs, qu'ils soient rectangulaires ou polaires. Vous apprendrez à régler les distances entre les murs, à ajouter ou retirer des murs du réseau, ainsi qu'à utiliser des outils pour regrouper et dissocier les éléments. Nous aborderons également la création de réseaux radiaux en définissant un centre et en choisissant le nombre de murs à distribuer autour de celui-ci. Cette leçon est conçue pour vous donner une compréhension approfondie des outils de création de réseaux dans divers contextes.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la différence entre un réseau rectangulaire et un réseau polaire ?
Un réseau rectangulaire dispose les objets selon un motif en grille tandis qu'un réseau polaire les dispose autour d'un point central.
Comment diviser un réseau entre le premier et le dernier mur ?
Vous pouvez sélectionner l'option 'dernier', puis entrer la distance entre l'axe du premier mur et celui du dernier mur.
Que faire pour dissocier un mur d'un réseau sans affecter les autres murs ?
Sélectionnez le mur en question et utilisez l'option de dissociation pour ne dissocier que ce mur-là.
les réseaux. On peut créer des réseaux. Je vais créer un réseau de murs par exemple. OK. Sélection et réseau. On a des réseaux rectangulaires ou polaires qui tournent autour d'un point. Donc rectangulaire. On peut regrouper et associer. On va voir ce que ça donne. Ici, j'entre le nombre et je vais rentrer la valeur entre chaque objet, c'est-à-dire l'antraxe plutôt entre chaque objet. Je peux contraindre pour avoir un réseau bien horizontal. Je fais un premier clic. Je me déplace entre chaque mur, entre chaque antraxe de mur. Je veux 200. Je valide. C'est fait. D'accord. Ceci est un groupe. À chaque fois que je sélectionne un objet, je peux modifier le nombre ici. OK. À nouveau. Alors ici, je vais juste annuler là pour l'instant. Voilà. Je vais dire 9. À nouveau ici, 7. Et si je déplace un mur comme ceci, tout suit parfaitement bien. On est en réseau. OK. Pour dissocier le réseau, je vais sélectionner les murs et je vais faire dissocier. Voilà. Ce n'est plus un réseau. Ensuite, je peux avec cette fonction décocher tout de suite, regrouper, associer éventuellement pour que ce ne soit pas détecté comme réseau. Je vais rentrer le nombre et puis je peux dire dernier pour rentrer la valeur entre l'axe du premier mur et l'axe du dernier. Donc une fois que j'ai choisi dernier, je clique, ça peut être dans le vide, je donne une direction et puis je vais rentrer une valeur 1200 entre l'axe du premier et l'axe du dernier. D'accord. Et il y a une division. Voilà. Et là, même chose, je peux modifier et dans ce cas-là, j'aurai plus de murs à l'intérieur. D'accord. Je ne vais pas multiplier, je divise entre le premier et le dernier. OK. Je peux sélectionner un mur, dissocier. Je dissocie seulement ce mur. Les autres restent en réseau. Alors, restent en groupe mais plus en réseau. Attention. D'accord. OK. Donc on reparlera des groupes par la suite. Mais là, je vous conseille de tout dissocier. Nous pouvons également créer des réseaux polaires. OK. Radial. OK. Voilà. On regroupe pour créer un réseau. Nombre. J'en veux 5. Jusqu'au deuxième ou dernier. Barrespace. D'accord. Pour replacer. D'accord. Pour repasser le centre. Je veux le centre ici. Par exemple, quelque part par là. Alors, n'hésite pas à créer des quadrillages par exemple. Allez, je dis là. Je commence ici. Je m'en vais ici. Je peux saisir au clavier 45. Ça marche très bien. Je re-sélectionne. Je peux dire que j'en veux 8. C'est parfait. OK. Également. Réseau. J'en veux 9. Jusqu'au dernier. Barrespace. Je clique. Je clique. Et je m'en vais ici. Et j'indique par exemple 135. OK. Et donc, dans ce cas-là, je peux revenir ici. Choisir 5 par exemple. 5 objets. Échappe. Ça me convient. Donc voilà l'essentiel sur les réseaux linéaires et radiaux.

Programme détaillé

Nos dernières formations Revit
  • Pack 5 formations
    Maîtriser tout Revit 2025
    Découvrir
    Le pack de formation Revit 2025 vise à :• Maîtriser les techniques de rendu photoréaliste et de visite virtuelle : gestion des matériaux, éclairages, et rendus dans le Cloud.• Développer et gérer des familles paramétriques : création et modification de composants BIM.• Améliorer la modélisation 2D et la gestion de projet : organisation et efficacité des phases de projet.• Comprendre et manipuler les familles 3D systèmes et profils : structures complexes et modifications avancées.• Optimiser l’utilisation de l’interface, des vues et des feuilles : personnalisation des paramètres visuels et standardisation des projets.Ces modules fournissent les compétences nécessaires pour une maîtrise complète de Revit 2025, optimisant ainsi vos projets architecturaux et BIM.
    35h34 444 leçons
  • Revit 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    La formation REVIT 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle vous propose d'apprendre à utiliser Revit pour créer des rendus d'images fixes et des animations photoréalistes. En combinant la gestion des matériaux, l'éclairage et les techniques de rendu, vous obtiendrez des résultats professionnels. En plus, vous maîtriserez les outils de création d’images dans le Cloud d’Autodesk et de visite virtuelle. 
    1h55 27 leçons
  • Revit 2025 - Les familles paramétriques
    Découvrir
    Cette formation sur Revit 2025 vous permet de maîtriser les familles paramétriques, essentielles au BIM. Grâce à des modules détaillés et pratiques, vous apprendrez à créer, modifier et utiliser des familles de mobilier, de menuiseries et d'autres composants complexes. 
    7h03 91 leçons
  • Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
    Découvrir
    Maîtrisez les Éléments 2D et la gestion de projet avec Revit 2025. Que vous soyez débutant ou architecte expérimenté, cette formation vous équipera des compétences nécessaires pour exceller. 
    6h46 87 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons