Tutoriel sur la Création de Murs Architecturaux dans Revit

Mur architectural
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À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :

  • Tracer des murs architecturaux dans Revit.
  • Utiliser et modifier divers paramètres de murs.
  • Différencier entre les murs structurels et non-structurels.

Ce tutoriel vous guide à travers le processus de création et de manipulation de murs architecturaux dans Revit.

Dans cette session, nous examinons la manière de tracer des murs architecturaux en utilisant Revit. Après avoir supprimé les éléments existants, nous explorerons comment choisir le type de mur approprié depuis le sélecteur de type. Nous discuterons des différentes familles de murs, telles que les murs de base, les murs empilés et les murs rideaux, en nous concentrant principalement sur les murs de base. Nous verrons comment vérifier et modifier les options, dessiner dans le sens horaire et anti-horaire, et inverser les murs si nécessaire. En outre, nous aborderons la distinction entre les murs structurels et non-structurels, et comment leur utilisation change en fonction de la maquette architecturale ou structurelle.

Ensuite, nous illustrerons comment désactiver les épaisseurs de lignes, utiliser les coupes pour analyser les murs, et ajuster les styles de ligne de coupe. Ce tutoriel fournit une compréhension approfondie des techniques essentielles pour la création de murs dans Revit, en garantissant des jonctions propres et une modélisation précise.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un mur architectural dans Revit?
Un mur architectural est utilisé principalement pour la conception non-structurelle, se concentrant sur l'aspect visuel et fonctionnel du bâtiment.
Comment inverser un mur dans Revit?
Pour inverser un mur, utilisez la barre d'espace. Cela permet de retourner la face du mur pour qu'elle corresponde à la direction souhaitée.
Quelle est la différence entre un mur de base et un mur empilé?
Un mur de base est une section uniforme de mur, tandis qu'un mur empilé est composé de plusieurs segments de différents types de murs empilés les uns sur les autres.
Commençons maintenant par tracer des murs, on va voir les murs architecturaux. Alors, je vais venir ici d'abord en 3D. Je vais tout supprimer, grande sélection, et suppr. Avertissement, pas de problème. Je reviens ici dans la vurée de chaussée. Ça me convient. Puis, architecture. Ici, nous avons murs. Alors, si on développe, on a mur architectural, mur porteur, on va voir ça. Mur par face, ça fera partie d'une autre formation, on va commencer par mur architectural. Donc, je choisis mur architectural. Première chose à faire. On vient dans le sélecteur de type. Donc, on est bien en catégorie mur, la famille c'est mur de base, c'est ce qu'on veut. Et on vient choisir le type de mur. Alors, famille mur de base, c'est un mur classique, rien de particulier. Nous avons également les familles murs empilées, on en reparlera, et les murs rideaux. On verra en détail ceci. Pour l'instant, mur de base, nous avons des types ici. Je vais venir chercher le type déjà créé dans la première formation, par exemple celui-ci. Bardage, extérieur, un voile de béton de 16, de l'isolant intérieur et du plâtre. Je vois dans les options, on regarde toujours les options dans Revit. Ce mur va être dessiné en hauteur jusqu'au R plus 1, c'est bien. On reparlera de la ligne de justification après. On garde ceci, chêné, pas de décalage, etc. Ça me va tout à fait. Il est à noter qu'ici, dans Revit, que ce soit les murs extérieurs ou les cloisons intérieures, on va utiliser la fonction mur. Les cloisons, ce sera par exemple intérieur plâtre. Ça me convient. Ici, on peut vérifier, modifier le type, structure modifiée. On a toutes les couches à ce niveau-là, on y revient. Première règle, on va dessiner en principe dans le sens horaire. Je vais vous montrer pourquoi. Si je clique ici, je m'en vais à droite, je clique, je descends, je peux rentrer une valeur. Par exemple, je vais à gauche, je clique pour m'aligner au premier point et je reviens dessus, en cliquant. Je clique pour m'aligner au premier point et je reviens dessus, en cliquant. Je vais dessiner ici dans le sens horaire. Si maintenant, je dessine dans le sens anti-horaire, trigonométrique. Échappe, échappe. Ici, le mur est inversé. Par défaut, ici, on va avoir le placo, l'isolation, le voile et le bardage extérieur. La double flèche nous donne l'indication de l'extérieur. Je vais supprimer. Si à un moment ou à un autre, quand vous dessinez un mur, vous dessinez dans le sens trigonométrique, barre espace, inverse. Barre espace une seule fois, vous inversez, le mur se retourne sur lui-même et c'est correct, l'extérieur ici est bien en haut. Vous pouvez tracer sans problème. Par défaut, les jonctions sont propres, tout ça marche très bien. Le mur architectural est considéré comme non-porteur. C'est-à-dire que si l'on sélectionne un mur qui a été fait avec la fonction mur architectural, je le sélectionne, ici, structurel, ça n'est pas structurel. Donc si je veux en 3D, que le mur soit structurel ou non, le résultat ici c'est absolument la même chose. Si l'on fait de la structure ou si on a besoin d'utiliser ces murs-là en fonction structurel, on va pouvoir sélectionner et cocher structurel tout simplement. D'accord ? Résultat graphique, aucun changement, mais les murs sont considérés comme structurels. Je vais re-sélectionner, pour l'instant je décoche, ça n'est pas nécessaire d'utiliser des murs structurels pour des maquettes architecturales. Les premiers murs sont créés ici, je viens en élévation sud, ça me convient parfaitement. On coupe. Tout ça n'est pas coupé, je reviens en rez-de-chaussée. Je sélectionne les 4 murs, ou je survole un mur, tabulation, clique, clique et glissez, j'emmène tout ça au milieu ici. Et maintenant si je viens dans les coupes, les coupes coupent bien les murs ici. Je vais désactiver les épaisseurs de lignes dans la barre d'outils d'accès rapide. C'est propre. Et ici j'active ou non, ça me convient. Donc on a la structure qui est plus épaisse, on l'a déjà vue pour ce mur-là, modifier le type, structure modifiée, la fonction est 1, d'accord. Échappe, échappe, VV pour ouvrir emplacement visibilité graphisme, je coche style de ligne de coupe, modifier, et j'indique fonction 1 épaisseur 4. Puis 2, 2, 2, 1 par exemple, et ok, et ok. Et ça me convient. Merci d'avoir regardé cette vidéo.

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