Comprendre les Lignes de Justification des Murs sur Revit

La ligne de justification
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Apprendre à utiliser les lignes de justification pour des murs précis dans Revit.

Découvrez l'importance des lignes de justification dans Revit pour une modélisation précise des murs.

Dans cette leçon, vous apprendrez l'importance des lignes de justification dans Revit concernant les murs. L'instructeur démontre comment supprimer des éléments et choisir des murs à partir des options disponibles. En naviguant dans les propriétés, il explique la signification de chaque option, notamment nu fini extérieur et nu fini intérieur. Vous verrez également des exemples pratiques sur la façon de tracer des murs avec des différentes cotes intérieures et extérieures.

La leçon couvre également les six différentes lignes de justification disponibles dans Revit, comme nu porteur et axe du mur. Vous apprendrez à modifier la structure du mur et à définir la partie structurelle adéquate. Cette compréhension permet d'aligner les murs sur des quadrillages ou des fils de poteaux pour une construction plus précise.

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Questions réponses
Qu'est-ce que la ligne de justification dans Revit?
La ligne de justification dans Revit détermine la position de référence utilisée pour tracer et ajuster les murs.
Quels sont les types de lignes de justification disponibles dans Revit?
Il y a six types : nu fini extérieur, nu fini intérieur, axe du mur, nu porteur extérieur, nu porteur intérieur et axe porteur.
Pourquoi est-il important de choisir correctement la ligne de justification?
Choisir la bonne ligne de justification assure une modélisation précise et conforme aux exigences structurelles et architecturales.
Un point très important dans Revit concernant les murs, c'est la ligne de justification. Je vais venir ici, je vais supprimer tout cela. Attention, j'ai supprimé la vue d'élévation, donc non. Je supprime ça, je survole, je tabule, je clique, je supprime. J'avais supprimé ceci. Et puis ici également, c'est parti, je sélectionne, je supprime. Alors, lignes de justification pour les murs. Quand je viens chercher mur, ici, tout ceci me convient, on a lignes de justification ici, nu fini extérieur également dans les propriétés. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que si je zoome pour ce mur-là, je clique, je m'en vais à droite, je vois que je trace le nu fini extérieur, c'est-à-dire que je suis à l'extérieur, extérieur sur le bardage. Voilà ce que ça donne. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que si je trace un mur de 300, puis, à nouveau, je vais chaîner, je chêne, je repars d'ici, je dis 300, puis 300, et je referme, échappe, échappe. Si je viens modifier cote allignée, choisir cote alignée, ici, dans les options face du mur, mur entier, je clique sur option, je choisis simplement ouverture, pas le reste. Je clique sur ce mur, j'ai bien 300 extérieur, sur celui-ci, 300 extérieur. C'est bien les cotes extérieures qui sont les plus importantes. C'est bien les cotes extérieures que j'ai. Échappe, échappe, je reselectionne un mur, le mur a gardé en mémoire sa ligne de justification. Si je veux des cotes intérieures de 300, et bien quand je vais venir chercher mur, WA, je vais choisir comme ligne de justification nu fini intérieur. Et dans ce cas-là, je viens ici, 300, 300, 300, et je clique pour refermer. Bien entendu, les deux plans n'ont pas la même dimension, les deux modélisations sont différentes. Ici, les cotes ne sont pas du tout les mêmes. En revanche, intérieur, j'ai bien 300. Il est essentiel d'avoir en tête ceci, les lignes de justification, c'est ce que je trace. Pour être bien clair, je vais dessiner une simple ligne de détail. Ici, une grande ligne, et je viens rechercher WA pour tracer un mur. Nous avons nu fini intérieur, je clique, je m'en vais, échappe une fois, c'est bien l'intérieur ici, je décoche les épaisseurs ou éventuellement je passe en échelle à un 25e, ce sera très bien. Ici, j'ai bien tracé l'intérieur, c'est-à-dire nu fini intérieur. Je rappelle avec entrée, je viens chercher nu fini extérieur, je clique sur la ligne, je m'en vais à droite, je trace le nu fini extérieur. C'est bien l'extérieur du mur ici. Il est à noter que quand on sélectionne par la suite un mur, on voit sa ligne de justification dans la palette propriété, mais on voit également les petites boules bleues, qui nous indiquent la ligne de justification. Si je sélectionne ce mur, je peux changer la ligne de justification, par exemple, axe porteur, le porteur c'est ça. Axe porteur, je vois petite boule bleue à l'axe du porteur. Ce n'est pas très clair ici, mais c'est ça. Je reviens nu fini intérieur, la petite boule bleue revient ici. Ici, on a les petites boules à l'extérieur, ici, les petites boules à l'intérieur. WA, nous avons six lignes de justification, nu porteur, nu fini extérieur, nous avons également axe porteur, nous avons également axe du mur. Axe du mur, je clique, je m'en vais à droite, le mur se développe autour de ma ligne de justification à l'axe. C'est-à-dire que, si je viens côté ici, je vais tabuler pour choisir cette ligne-là, clique, clique extérieur, j'ai bien ici les deux mêmes côtes. C'est bien, ligne de justification, petite boule bleue, axe du mur. Nous pouvons travailler, pensez, en porteur. Dans ce cas-là, WA, la partie structurelle, c'est cette partie-là. Comment le sait-on ? Si je sélectionne un mur, modifier le type, structure modifiée, nous avons les limites de couche. Les limites de couche définissent la partie structurelle, la structure est à l'intérieur. En principe, la structure est à l'intérieur. Donc surtout ne pas positionner, par exemple, de l'isolant à l'intérieur ici. On garde la structure à l'intérieur. Ce qui nous permet de tracer vis-à-vis de la structure, de la partie portante du mur. Je peux choisir donc axe porteur. Et dans ce cas-là, je clique, je trace la partie structurelle. C'est bien l'axe du porteur ici. Échappe, échappe, petite boule bleue ici à l'axe du porteur. C'est ça le porteur. Ça peut donc être la partie extérieure ou la partie intérieure. Pour ça, le mur ici, ligne de justification, nu porteur extérieur, et échappe une fois, nu porteur intérieur. Ça marche très bien. Donc si vous devez tracer, si vous avez des valeurs précises pour la partie structurelle, si par exemple vous tracez sur des quadrillages, sur des fils de poteaux, et que les murs sont axés, mais c'est la partie structurelle, la partie structurelle du mur qui est axée sur ce quadrillage, vous allez choisir, ici, ligne de justification, axe porteur. Voilà ce qu'on obtient ici. On voit que la jonction est propre ici. Je réduis ça, ça me convient parfaitement. Donc six lignes de justification.

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