Maîtriser les Outils de Dessin pour Créer des Murs dans Revit

Les outils de dessin des murs
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser divers outils de dessin pour créer des murs dans Revit, savoir inverser l'intérieur et l'extérieur des murs, comprendre l'importance de la ligne de justification, et découvrir comment utiliser des arcs et des ellipses pour des conceptions avancées.

Découvrez comment utiliser différents outils de dessin dans Revit pour créer des murs, notamment l'outil rectangle, polygones, arcs et ellipses.

Cette leçon permet d'explorer les divers outils de dessin disponibles dans Revit au-delà des simples lignes pour la création de murs. Elle couvre l'utilisation de l'outil rectangle, la distinction entre polygones inscrits et circonscrits, ainsi que leur manipulation pour obtenir les bonnes orientations et dimensions. Vous apprendrez également à utiliser les arcs et les ellipses pour créer des formes complexes adaptées à vos projets architecturaux.

Vous découvrirez comment inverser l'intérieur et l'extérieur des murs, entrer des valeurs précises et utiliser des arcs de congé pour créer des jonctions fluides entre deux murs. L'importance de la ligne de justification et son impact sur le dessin correct est également abordée. L'accent est mis sur le fait que, pour des formes complexes, il est souvent préférable de se baser sur des plans AutoCAD existants.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de vérifier l'intérieur et l'extérieur des murs lors du dessin?
Il est crucial de vérifier l'intérieur et l'extérieur des murs pour s'assurer que les matériaux sont correctement placés, ce qui affecte les cotations et la construction finale.
Que signifie inverser l'intérieur et l'extérieur d'un mur dans Revit?
Inverser l'intérieur et l'extérieur d'un mur permet de repositionner les matériaux de finition et d'assurer la conformité des dimensions intérieures.
Comment la ligne de justification affecte-t-elle le dessin des murs?
La ligne de justification détermine la position exacte du mur par rapport à ses axes, influençant ainsi la précision des dimensions et l'emplacement des matériaux.
voyons maintenant les outils de dessin autres que lignes pour dessiner des murs. WA ou architecture ici, mur, ok. Alors on a ici lignes qu'on a utilisées, on peut dessiner directement ici avec l'outil rectangle. Alors attention, si je clique et que je monte, observez, je reclique, c'est l'extérieur qui est à l'intérieur. Je vous rappelle, échappe, que si on sélectionne un mur, la double flèche nous indique l'extérieur. Donc dans ce cas là, ce n'est pas convenable. On peut sélectionner l'ensemble, barre espace, en inverse, on a l'extérieur maintenant, à l'extérieur, ok. Et on peut modifier ici les côtes intérieures par exemple, ok. À nouveau, WA, rectangle, si je clique en haut à gauche et que je descends, l'extérieur est bien à l'extérieur, d'accord, ok. Si je rentre des valeurs, je ne peux pas accéder aux valeurs, donc je suis obligé de dessiner probablement faux et ensuite modifier les côtes temporaires, ok. Ici nous avons ensuite polygones inscrits et circonscrits, donc je vais prendre polygones inscrits, ok, tout ça me convient. Nombre de côtés, je garde 6 par exemple. Je vais cliquer, attention, on regarde à nouveau, on regarde bien ici où se trouve l'intérieur et l'extérieur. Alors pour être clair ici, l'extérieur c'est du bardage, c'est plus épais que le placo, donc on voit que par défaut ça n'est pas juste ce que je suis en train de tracer, ok. Donc barre espace, en inverse, ça marche, ok. Et ensuite ici, observez bien la valeur que je vais rentrer, d'accord. La valeur que je vais rentrer ici, c'est en fait la distance entre le centre, d'accord, entre le centre et l'axe du mur, d'accord, et l'axe du mur, mais sur un angle, d'accord. Donc pour l'instant, ce que je propose, c'est simplement de renseigner une valeur de 200 par exemple, échappe, échappe, et ensuite on va pouvoir éventuellement modifier la position des murs, d'accord. Il est plutôt rare de dessiner des murs comme ceci en polygone, ok. Entrée pour rappeler la commande, je vais prendre ici nu fini extérieur par exemple, en ligne de justification, et je vais chercher polygone circonscrit, d'accord. Donc nombre de côtés, 7, je clique, je développe, l'extérieur est à l'intérieur, barre espace, voilà, d'accord. Que se passe-t-il ici ? Je vois que je vais rentrer la valeur entre le centre et le milieu d'un segment côté intérieur, alors que j'avais indiqué nu fini extérieur, d'accord. Donc attention à ce genre de paramètres qui peuvent être un peu des pièges, ok. Ici 200, ok, ça me convient. Entrée, le cercle, ok, ici ça me convient. Je peux indiquer automatiquement un rayon, mais je vais garder ça comme ça. Je vais spécifier le centre, ok, nu fini extérieur, ça me convient. À nouveau, à nouveau, l'extérieur est à l'intérieur, barre espace, ok. Et là je vais renseigner la valeur intérieure. Donc échappe, je peux choisir nu fini intérieur, cliquer, barre espace, et là je vais rentrer l'extérieur, d'accord. Donc il faut, bon, analyser un petit peu et puis s'adapter. 123, ok. Quand je viens côté, donc ici modifier, côte, je peux choisir diamètre par exemple, je m'approche, j'ai bien le diamètre ici, 123 x 2, ou rayon, un clic et je pose. Échappe, échappe. WA, je continue ici, nous avons les arcs, arc début fin rayon, d'accord. Le début, la fin, le rayon, ok. Donc ici, voilà, à vous de jouer. Il est assez rare de dessiner directement un arc comme ceci, on va plutôt s'appuyer d'abord sur des segments, des lignes, des murs en ligne, et ensuite dessiner des arcs. Mais là, échappe, échappe, on peut sélectionner et renseigner des valeurs différentes. Tout ça fonctionne. WA, à nouveau, nous avons ici la méthode arc centre fin, ok. Donc on va spécifier d'abord le centre, ensuite on va développer, on va indiquer une valeur, par exemple 180, puis on va donner une direction pour l'angle, puis on va pouvoir rentrer l'angle, 132 par exemple. Échappe, échappe, on peut modifier toutes ces valeurs. À nouveau, mur, alors ici il nous faut d'abord une ligne, puis je vais chercher ensuite arc fin tangente, et je vais pouvoir continuer comme ceci, au choix. Donc même chose ici, c'est un peu peut-être un peu complexe de rentrer directement ici, de dessiner de cette manière, on va plutôt s'appuyer en général sur du plan AutoCAD si on a des formes un peu complexes. Et ensuite on peut aller rechercher l'outil ligne. Donc ça, ça fonctionne. Échappe, échappe. Enter, ici arc de congé très intéressant, ici on va utiliser deux murs existants, on va cliquer sur le premier, donc avec arc de congé, n'importe où, sur le second, et ensuite on va positionner ici le raccord, l'arrondi, puis renseigner la valeur à ce niveau là, par exemple. Ça, ça me convient. On peut bien entendu créer une cote de rayon à l'extérieur. Échappe, échappe, sélectionner ceci, et modifier la valeur de la cote. Une cote, on en reparlera, mais une cote permanente, une cote qu'on a créée, peut devenir une cote temporaire quand on sélectionne l'élément qui référence, l'élément référencé de la cote. Puis WA, l'ellipse ici, je clique, je vais rentrer un premier rayon, 700, et ensuite un second. Alors peut-être que je vais refaire, parce que j'ai dû rentrer une valeur, une mauvaise valeur, trop petite. Ok, WA, ellipse, je zoome, je clique, je m'en va à droite, je vais dire 700 par exemple. Ok, et ensuite je remonte, c'était bon en fait, je vais dire 400 par exemple. Ok, en fonction de la ligne de justification bien entendu. Échappe, échappe, on peut modifier tout ceci. Si je prends ici, si je sélectionne une ellipse, donc ce sont des arcs elliptiques, je peux choisir ici, ligne de justification, on est en axe du mur. Donc il va falloir modifier, enfin tracer plutôt en principe en amont dans AutoCAD si on veut des choses très précises, et ensuite s'appuyer sur le dessin AutoCAD. Ok, à nouveau WA. Ok, nous avons ici ellipse partielle. D'accord, donc on va cliquer pour le premier point de l'ellipse. Ok, première extrémité, deuxième extrémité, et ensuite le rayon, ou en tout cas la distance entre le centre et le milieu du mur ici à ce niveau là. On peut rentrer une valeur. Ok, et continuer de dessiner ici. Échappe, échappe. Je fais Enter. Nous avons également ici choisir des lignes ou choisir des faces. Donc choisir des faces c'est pour la création de faces sur un volume conceptuel. Choisir des lignes, et bien c'est dans le cas où on aurait par exemple un fond de plan AutoCAD. Alors je vais simuler ça avec ici annoter ligne de détail. On reparlera de l'insertion d'un fond de plan AutoCAD par la suite. Je vais dessiner ceci par exemple. Ok. Puis avec des lignes de détail je viens créer également un arc de congé ici. Voilà, et on va imaginer que c'est le fond de plan AutoCAD, l'extérieur des murs. Je viens WA, je viens chercher, choisir des lignes. Alors nuffini extérieur d'abord. Puis choisir des lignes, je m'approche d'une ligne, je tabule, ça me convient, je clique, c'est fait, et c'est parfait. Échappe, échappe, je survole, je tabule, je peux déplacer, c'est impeccable.

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