Gestion des Courbes de Niveau
Apprenez à modifier et afficher les courbes de niveau dans un solide en utilisant les paramètres d'incrémentation et d'intervalle.
Les murs



































Les sols













Les toitures
















Les plafonds
Les outils de modification
Les murs-rideaux















Les escaliers
























Les garde-corps












Poteaux, poutres et autres familles externes
Les solides topographiques










Les composants In-Situ et les groupes












Les volumes conceptuels










Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous vous guidons à travers les étapes nécessaires pour gérer les courbes de niveau dans un solide. Tout d'abord, vous allez sélectionner un solide et copier le modèle en utilisant la combinaison CTRL-clic et glisser. Ensuite, vous apprendrez à modifier le type du solide pour afficher les courbes de niveau.
Nous explorerons ensuite les deux sous-catégories qui gèrent ces courbes via la boîte de dialogue de style d'objet ou les remplacements de visibilité par vue (VV). Vous découvrirez comment personnaliser les incrémentations et les intervalles pour les courbes principales et les courbes intermédiaires. Enfin, vous apprendrez à ajouter et supprimer des courbes spécifiques en ajustant leurs valeurs d'altitude.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser l'affichage des courbes de niveau, de comprendre la gestion des incrémentations et des intervalles, et de personnaliser les valeurs spécifiques des courbes de niveau dans un solide.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base en modélisation 3D et en utilisation des logiciels BIM.
Métiers concernés
Cette compétence est particulièrement utile pour les architectes, les ingénieurs en structure, et les modélisateurs BIM, qui travaillent fréquemment avec des modèles topographiques et des plans de site.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, vous pouvez utiliser des logiciels tels que AutoCAD, SketchUp, ou Rhino pour gérer les courbes de niveau et les incrémentations dans des projets de modélisation 3D.
Questions & Réponses
