Création d'un Talus dans Revit

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Maîtriser la création de talus dans Revit, comprendre la modification de sous-éléments et manipuler les points d'élévation dans la modélisation 3D.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment créer un talus avec de l'herbe en utilisant la fonctionnalité de modification de sous-éléments dans Revit.

Ce tutoriel décrit en détail comment créer un talus dans le logiciel de modélisation Revit. En masquant un élément et en modifiant les points d'élévation zéro, il est possible de modeler le sol pour former un talus. Vous apprendrez à sélectionner et à supprimer des points pour créer une pente et à ajouter de nouveaux points pour stabiliser certaines parties du modèle. Ce processus inclut la gestion des élévations en 3D et la manipulation des points dans le plan masse pour ajuster la forme du talus. Cette leçon est indispensable pour les architectes et ingénieurs du BTP désirant maîtriser les outils de modélisation de Revit pour la conception paysagère.

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Questions réponses
Quelle fonctionnalité de Revit est utilisée pour modifier le sol afin de créer un talus?
La fonctionnalité de modification des sous-éléments est utilisée pour modifier le sol et créer un talus.
Comment manipule-t-on les points d'élévation pour former le talus?
En sélectionnant et en supprimant des points pour créer une pente, et en ajoutant de nouveaux points pour stabiliser certaines parties du modèle.
Si je souhaite créer un talus, ici pas une découpe verticale, mais un talus, avec de l'herbe dessus et non pas de la terre, on peut faire ça dans Revit. Pour ça, je reviens ici, je fais masquer l'élément, comme ça suffira. Ici, j'ai des points a priori à zéro, sauf erreur, je vais sélectionner ce solide là, et je vais modifier les sous-éléments. Et si ici, en modifiant les sous-éléments, je viens en plan masse, sélectionner gentiment tout ceci, on va dire ça par exemple, je peux indiquer une élévation ici, dans le ruban, élévation zéro. Je passe en 3D, ça marche très bien. J'ai créé un talus, et automatiquement, voilà ce qui se passe. Les points ici, les autres points, je peux à nouveau les modifier, on a de très nombreux points ici, je peux tout à fait sélectionner et supprimer des points, pour avoir une pente, comme celle-ci, je supprime, et c'est très bien. À tout moment, je peux très bien sélectionner ce point, et zéro également, mais attention, si je veux figer cette partie-là, il va falloir que j'ajoute, par exemple, un point ici. Ce point-là, après modification des sous-éléments, je peux figer ce point à 5 mètres, je remonte, et je redescends ce point-là, tranquillement, à zéro. Et voilà ce que ça donne. Je peux supprimer ou déplacer des points, c'est-à-dire que là, je viens sélectionner, je peux supprimer, suppre au clavier, mais je peux également sélectionner et déplacer, alors ça peut être en plan masse, ici, j'essaie de ne pas faire de bêtises, sélection des points, flèche du clavier, seulement ce point-là, flèche du clavier, par exemple. Ça peut fonctionner comme ça également. Donc à vous, après, de créer des points supplémentaires pour avoir quelque chose qui vous convient, mais voilà une possibilité pour créer un talus.

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