Intégration des Poutres Structurelles en Construction

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Comprendre le processus d'ajout et de connexion des poutres structurelles, et apprendre comment ces éléments s'intègrent avec d'autres structures comme les poteaux et les planchers.
Maîtriser les étapes fondamentales pour placer et connecter efficacement des poutres structurelles entre les poteaux dans un projet de construction.

Ce tutoriel offre une vision pratique sur le placement de poutres structurelles dans le contexte d'un bâtiment en béton. En commençant par l'examen de la section Structures pour localiser les composants nécessaires, vous apprendrez comment placer une poutre entre des poteaux situés à des niveaux différents. La vidéo met l'accent sur l'importance de passer au bon niveau de plan pour effectuer ces placements, ici le R plus 1, afin de visualiser correctement les éléments structurels en dessous.

La vidéo démontre aussi comment charger et sélectionner une famille de poutres en béton, en prenant en compte les différents types et les ajustements possibles. Un point clé enseigné est l'interaction entre les éléments structurels, comme les poutres, les poteaux et les sols structurels, qui se connectent et s'intègrent automatiquement, garantissant l'intégrité structurale et la facilité de calcul du volume du béton nécessaire. Cette capacité d'intégration est également contrastée avec l'absence de connexion automatique dans le cas de poteaux non structurels, habituellement architecturaux.

Voir plus
Questions réponses
Comment positionner une poutre entre deux poteaux à différents niveaux?
On doit passer au niveau R plus 1 pour positionner correctement une poutre entre deux poteaux et visualiser les éléments structurels en dessous.
Quelle est l'importance de l'intégration automatique des éléments structurels?
L'intégration automatique assure que les poutres, poteaux et planchers en béton se connectent de manière appropriée, ce qui facilite le calcul des volumes de béton et garantit l'intégrité structurale.
Alors, les poutres, les poutres structurelles, on va les trouver ici dans Structures. Nous avons poutres, d'accord ? Donc, je vais venir ici en rez-de-chaussée. Si je souhaite placer une poutre entre ces poteaux-là, je vais plutôt passer en R plus 1. R plus 1, comme ça, ce sera mieux. En R plus 1, je veux voir ce qu'il se passe en dessous. Je viens ici. Niveau enfant de plan, niveau de base. Rez-de-chaussée. C'est parfait. Donc, je viens ici, par exemple. Je vais chercher poutre. Je veux une poutre en béton. Charger la famille. Ce sera dans Structures, aux satures, béton. Allez, je prends ça. Je choisis le type, je modifie le type, etc. Par défaut, ici, on est vraiment au niveau actuel, c'est-à-dire R plus 1. Si je veux descendre la poutre, je peux indiquer ici une valeur en négative. Pour l'instant, ça me va. Je clique milieu, milieu, peu importe. En fait, automatiquement, les éléments structurels vont se connecter. D'accord ? Donc, pas de problème. Ce qui n'est pas le cas sur du poteau non structurel. Je passe en 3D. Là, c'est bien connecté, c'est parfaitement connecté. Ce n'est pas le cas ici. D'accord ? On a vraiment quelque chose qui est ici, par-dessus. Il n'y a pas de connexion sur ces poteaux architecturaux et ces poutres. OK ? Un dernier point, si je viens en R plus 1. Les éléments structurels sont plutôt intelligents. Si je viens créer ici, attention, un sol structurel, c'est-à-dire un plancher en béton. Voilà ce qui se passe ici. Donc, je suis au R plus 1. Je passe en 3D. Et en fait, les éléments sont intégrés. Ils s'intègrent les uns dans les autres. OK ? Je vais ici. Voilà ce qu'on voit. On a vraiment l'intégration et le poteau passe en dessous. D'accord ? Et ici, on a une bande noyée, par exemple, qu'on pourrait utiliser en structure béton pour un bâtiment. D'accord ? Donc là, découpe se fait automatiquement. Les éléments sont positionnés en dessous. OK. Donc là, typiquement, si on fait du calcul de béton, de volume de béton, on est juste. D'accord ? Ça marche très bien.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Revit
  • Nouveau Pack 5 formations
    Maîtriser tout Revit 2025
    Découvrir
    Le pack de formation Revit 2025 vise à :• Maîtriser les techniques de rendu photoréaliste et de visite virtuelle : gestion des matériaux, éclairages, et rendus dans le Cloud.• Développer et gérer des familles paramétriques : création et modification de composants BIM.• Améliorer la modélisation 2D et la gestion de projet : organisation et efficacité des phases de projet.• Comprendre et manipuler les familles 3D systèmes et profils : structures complexes et modifications avancées.• Optimiser l’utilisation de l’interface, des vues et des feuilles : personnalisation des paramètres visuels et standardisation des projets.Ces modules fournissent les compétences nécessaires pour une maîtrise complète de Revit 2025, optimisant ainsi vos projets architecturaux et BIM.
    35h34 444 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    La formation REVIT 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle vous propose d'apprendre à utiliser Revit pour créer des rendus d'images fixes et des animations photoréalistes. En combinant la gestion des matériaux, l'éclairage et les techniques de rendu, vous obtiendrez des résultats professionnels. En plus, vous maîtriserez les outils de création d’images dans le Cloud d’Autodesk et de visite virtuelle. 
    1h55 27 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Les familles paramétriques
    Découvrir
    Cette formation sur Revit 2025 vous permet de maîtriser les familles paramétriques, essentielles au BIM. Grâce à des modules détaillés et pratiques, vous apprendrez à créer, modifier et utiliser des familles de mobilier, de menuiseries et d'autres composants complexes. 
    7h03 91 leçons
  • Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
    Découvrir
    Maîtrisez les Éléments 2D et la gestion de projet avec Revit 2025. Que vous soyez débutant ou architecte expérimenté, cette formation vous équipera des compétences nécessaires pour exceller. 
    6h46 87 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro