Conception de Murs Rideaux en Angle

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Maîtriser la conception de murs rideaux en angle dans un logiciel de modélisation 3D et comprendre la personnalisation des meneaux

Ce résumé présente les étapes de conception d'un mur rideau en angle dans un logiciel de modélisation 3D.

La leçon porte sur la création de murs rideaux en angle dans un logiciel de modélisation. L'utilisateur commence par dessiner un mur au rez-de-chaussée et ajuste le type pour convenir à l'espace spécifié. Il détermine ensuite les dimensions, de 0 à R plus 1, qui lui semblent adéquates pour le projet. Pour les angles et bords verticaux, des meneaux d'angle en forme de 'L' sont utilisés, démontrant la flexibilité du logiciel à s'adapter à différentes configurations. L'utilisateur explore aussi diverses formes de meneaux, y compris des options plus classiques, rectangulaires, quadrilatères, et trapézoïdales. Les propriétés, telles que l'épaisseur et le matériau (exemple donné : aluminium), ainsi que les dimensions des jambages, peuvent être facilement modifiées. Ceci permet une personnalisation avancée du mur rideau pour répondre aux besoins spécifiques du projet architectural.

Voir plus
Questions réponses
Quel est l'élément principal utilisé pour les angles et les bords verticaux du mur rideau?
Des meneaux d'angle, par exemple en forme de 'L', sont utilisés pour structurer les angles et bords verticaux.
Comment la personnalisation des propriétés des meneaux est-elle réalisée?
Les propriétés telles que l'épaisseur, le matériau et les dimensions des jambages peuvent être ajustées dans les paramètres du logiciel.
les murs rideaux en angle donc je vais passer en rez-de-chaussée travail ici, je viens ici dessiner un mur, je viens ici par exemple aller celui-ci, ça me convient, je garde ça, modifier le type, allez pour l'instant c'est ok pour moi, je vais dire de 0 à R plus 1, ça me suffit pour l'instant, et puis ici dans le type je vais choisir pour les angles, pour les bords verticaux, alors non pas des menots de ce type là, mais les menots d'angle, alors par exemple en L, ctrl c, ctrl v, ok, pour les deux verticaux pour les bords, je fais ok, puis je trace ici, je clique, j'avance, je clique et je clique, alors il y a des menots qui peuvent poser problème, je supprime les éléments et on va voir ce que ça donne, donc en 3D, ok, donc ça me paraît plutôt pas mal ici, on a des menots d'angle ici, ici également, bien entendu on peut modifier ça, on peut choisir ici, après avoir déverrouillé, des menots plus classiques, rectangulaires par exemple, je prends ça, ça me va, je viens en plan, voilà le menot, c'est super ici, je sélectionne, alors on va voir un petit peu les propriétés, modifier le type, épaisseur 150 c'est ça, d'accord, matériaux, aluminium par exemple, et puis on a jambage 1 et 2, c'est la dimension ici, la valeur entre ce point là, le centre ici, et ces lignes là, tout simplement, d'accord, donc ça, ça peut être modifié ici, je vais renommer, je vais dire par exemple 150, 120, ok, et je vais indiquer ici 12 et 12, et appliquer, d'accord, on réduit ça, alors ça, ça me convient, ok, bien entendu on peut modifier ceci, ok, je déverrouille, alors je peux peut-être tous les sélectionner, ok, je déverrouille, et on peut choisir autre chose, par exemple quadrilatère, carré, voilà, marche très bien, on peut choisir également autre chose, trapezoïdale, d'accord, ça marche bien, ok, attesté, je passe en 3D, voilà ce que ça donne, contrôle Z une fois, deux fois, ok, ça me convient, ça marche également pour, je reprends ce type là, clique droit, copier à l'identique, pour un angle qui ne serait pas égal à 90 degrés, ça fonctionne également, alors hop, j'annule, je refais, copier à l'identique, tac, et tac, ok, supprimer des éléments, donc quand il y a ici, pour éviter des problèmes de chevauchement, il supprime, il n'y a pas de problème, ça marche bien, ok, ça fonctionne, réchausser travail, ok, si je veux modifier cela, non, ceci, d'accord, je viens ici, sélection, je déverrouille, modifier le type, et je duplique, d'accord, je dis par exemple, je vais tester à 50, 150, 50, et ici j'indique 5, ok, on voit ce que ça donne en travail, par exemple, c'est très bien, très bien pour moi.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Revit
  • Nouveau Pack 5 formations
    Maîtriser tout Revit 2025
    Découvrir
    Le pack de formation Revit 2025 vise à :• Maîtriser les techniques de rendu photoréaliste et de visite virtuelle : gestion des matériaux, éclairages, et rendus dans le Cloud.• Développer et gérer des familles paramétriques : création et modification de composants BIM.• Améliorer la modélisation 2D et la gestion de projet : organisation et efficacité des phases de projet.• Comprendre et manipuler les familles 3D systèmes et profils : structures complexes et modifications avancées.• Optimiser l’utilisation de l’interface, des vues et des feuilles : personnalisation des paramètres visuels et standardisation des projets.Ces modules fournissent les compétences nécessaires pour une maîtrise complète de Revit 2025, optimisant ainsi vos projets architecturaux et BIM.
    35h34 444 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    La formation REVIT 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle vous propose d'apprendre à utiliser Revit pour créer des rendus d'images fixes et des animations photoréalistes. En combinant la gestion des matériaux, l'éclairage et les techniques de rendu, vous obtiendrez des résultats professionnels. En plus, vous maîtriserez les outils de création d’images dans le Cloud d’Autodesk et de visite virtuelle. 
    1h55 27 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Les familles paramétriques
    Découvrir
    Cette formation sur Revit 2025 vous permet de maîtriser les familles paramétriques, essentielles au BIM. Grâce à des modules détaillés et pratiques, vous apprendrez à créer, modifier et utiliser des familles de mobilier, de menuiseries et d'autres composants complexes. 
    7h03 91 leçons
  • Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
    Découvrir
    Maîtrisez les Éléments 2D et la gestion de projet avec Revit 2025. Que vous soyez débutant ou architecte expérimenté, cette formation vous équipera des compétences nécessaires pour exceller. 
    6h46 87 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro