Insertion et Alignement des Limites de Propriété dans AutoCAD

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Maîtriser l'insertion de données CAO et la création de limites de propriété dans AutoCAD

Ce tutoriel détaille le processus d'insertion des limites de propriété dans un plan masse à l'aide de AutoCAD.

Dans ce tutoriel, l'utilisateur apprend comment insérer une limite de propriété dans un plan AutoCAD et à aligner celle-ci avec la topographie existante. La méthode présentée implique l'utilisation de l'outil 'Lier CAO' pour intégrer un fichier externe, l'alignement par quadrillages, le passage en vue filaire, et l'ajustement de couleurs pour une meilleure visibilité. Des astuces sur la gestion des couches et la personnalisation des matériaux sont également abordées pour affiner la présentation du plan.

Voir plus
Questions réponses
Quelle fonction utilise-t-on pour intégrer un fichier de plan dans AutoCAD?
La fonction 'Lier CAO' permet d'intégrer un fichier de plan dans AutoCAD.
Comment peut-on améliorer la lisibilité des limites de propriété sur le plan?
On peut améliorer la lisibilité en ajustant les styles et en choisissant des couleurs spéciales pour ces limites.
Les limites de propriétés étaient apparentes sur le plan AutoCAD qu'on a utilisé pour créer la topographie ici. Donc je vais revenir ici en plan masse, ici en plan masse ce sera bien. Je vais réinsérer mon dessin, mais ça peut être une insertion simplement dans cette vue-là. Alors je viens ici dans Insérer, je viens lier CAO, je viens choisir mon fichier et je dis uniquement dans la vue. Pour l'instant on s'en fiche un peu ici, ça me convient. Et puis on a le dessin ici, on va ici en plan masse, on est bien, on va aligner tout ça, aligner, raccourci à L. Alors j'avais mis des quadrillages, c'est toujours utile, et un quadrillage ici, et c'est propre. Ici je vais passer par exemple en image filaire. Ok, c'est très bien, ça me convient. La limite de propriété est ici, en violet. D'accord ? Donc ici on va créer la limite de propriété, on va venir dans Citer, Volumes et Sites, et on a ici limite de propriété. D'accord ? Créer en cliquant des distances, non on va créer par ASCIS. Et on a l'outil choisir des lignes. On s'approche ici d'une ligne, on tabule, en principe c'est ok, on clique, c'est fait. Et terminé. D'accord ? Alors dans cette vue, si je veux garder le plan des WVG, je peux le masquer uniquement dans la vue. VV, catégorie importée, et je décoche. Et je fais ok. Donc ça c'est très bien. D'accord ? Là je peux sélectionner la limite de propriété, je vois la surface actuellement, c'est très bien. Ok. On peut venir dans Gérer style d'objet, on va avoir ici, et bien, c'est dans Site, Limite de propriété. Je passe en 5, que ce soit coupé ou ici comme là en projection, dans une couleur spéciale, ok. Ça, ça me convient, je fais ok. D'accord ? Voilà. Ça c'est ok. Et puis, dans mon plan masse ici, je vais repasser ici en Nombré. Ok. Ça, ça me convient. Au niveau de l'herbe, c'est peut-être un petit peu vert. D'accord ? Donc je vais ici dans Matériaux. Je vais chercher notre herbe qui est ici. Je vais Renommer. Et ici, je vais choisir une couleur un peu plus douce, par exemple. Allez, ça me convient. Donc au choix, ça c'est bien. Ok. Je vais faire VV, et dans cette vue-là, plan masse, Solide topographique, je développe, je décoche les courbes. Je n'en ai pas forcément besoin ici, ça me convient ici. D'accord ? Voilà. Donc à voir, peut-être, en couleur uniforme, on teste tout ça. Ok ? Ici, on a un point de topo, clic droit, masqué dans la vue, éléments en catégorie, point de base du projet. J'en ai pas forcément besoin, mais je peux le laisser. Ok. Ça, ça me convient. Je viens zone cadré visible, j'affiche tout ça, et je recadre proprement là-dessus. Autour, ici, des limites de propriété, par exemple. Allez, la coupe ici, je masque. Catégorie, quadrillage, je masque. Catégorie. Ok. S'il reste des symboles, je peux également les masquer. Masquer catégorie ici, c'est très bien pour moi. Ok. Échelle, ça me convient.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Revit
  • Nouveau Pack 5 formations
    Maîtriser tout Revit 2025
    Découvrir
    Le pack de formation Revit 2025 vise à :• Maîtriser les techniques de rendu photoréaliste et de visite virtuelle : gestion des matériaux, éclairages, et rendus dans le Cloud.• Développer et gérer des familles paramétriques : création et modification de composants BIM.• Améliorer la modélisation 2D et la gestion de projet : organisation et efficacité des phases de projet.• Comprendre et manipuler les familles 3D systèmes et profils : structures complexes et modifications avancées.• Optimiser l’utilisation de l’interface, des vues et des feuilles : personnalisation des paramètres visuels et standardisation des projets.Ces modules fournissent les compétences nécessaires pour une maîtrise complète de Revit 2025, optimisant ainsi vos projets architecturaux et BIM.
    35h34 444 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    La formation REVIT 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle vous propose d'apprendre à utiliser Revit pour créer des rendus d'images fixes et des animations photoréalistes. En combinant la gestion des matériaux, l'éclairage et les techniques de rendu, vous obtiendrez des résultats professionnels. En plus, vous maîtriserez les outils de création d’images dans le Cloud d’Autodesk et de visite virtuelle. 
    1h55 27 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Les familles paramétriques
    Découvrir
    Cette formation sur Revit 2025 vous permet de maîtriser les familles paramétriques, essentielles au BIM. Grâce à des modules détaillés et pratiques, vous apprendrez à créer, modifier et utiliser des familles de mobilier, de menuiseries et d'autres composants complexes. 
    7h03 91 leçons
  • Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
    Découvrir
    Maîtrisez les Éléments 2D et la gestion de projet avec Revit 2025. Que vous soyez débutant ou architecte expérimenté, cette formation vous équipera des compétences nécessaires pour exceller. 
    6h46 87 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro