Installation de Mains Courantes pour Garde-Corps

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Apprendre à installer et personnaliser des mains courantes pour des systèmes de garde-corps.

Apprenez à rajouter des mains courantes sur les garde-corps pour améliorer la sécurité et l'esthétique des constructions.

Dans cette leçon, nous couvrons l'ajout et la personnalisation de mains courantes pour les garde-corps. L'installation de mains courantes est un élément clé pour la sécurité sur les escaliers et les balcons. Nous discutons des options de personnalisation telles que le choix des matériaux, le type de fixation, la hauteur de la main courante, ainsi que l'ajout de supports et de jonctions arrondies. Des détails supplémentaires sont fournis sur les méthodes d'intégration avec les escaliers, l'utilisation des familles externes en 3D pour les supports, et la gestion des distances entre les supports.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la première étape pour ajouter une main courante à un garde-corps?
Choisir un test de configuration initiale, dans ce cas le test 1, et procéder à la duplication pour créer le test 2, pour ensuite modifier les paramètres selon les besoins.
Comment peut-on personnaliser l'esthétique des mains courantes?
En modifiant les paramètres tels que le type de jonction, en ajoutant des arrondis ou un congé, et en déterminant le décalage ainsi que le type de matériau.
Comment fait-on pour régler la position des supports sur une main courante?
En scindant la trajectoire à l'endroit désiré et en ajustant la position des supports, qui peuvent être alignés sur des poteaux ou positionnés à intervalles fixes.
nous pouvons ajouter des mains courantes sur les côtés de notre garde-corps. Je vais prendre peut-être le test 1, ça me convient. Je modifie, je duplique, ce sera test 2, ça me convient. Ici, nous avons ici main courante. Je vais ajouter main courante. J'ai un aperçu ensuite. Je choisis circulaire, montage mural. Tout de suite, jonction. Tous ces paramètres, on en a déjà parlé. Jonction, des arrondis. Éventuellement, je peux ici conger de 10 par exemple. Je vais plutôt dire 20. Décalage, 20 par exemple. Hauteur, 80. Le profil, on connaît. Transition, c'est pour l'intégration sur les escaliers. On va garder simple, on en a déjà parlé. Matériaux, je choisis un matériau. Peu importe, du pain. Extensions, pour l'instant, je vais garder sans extension. Ici, un support, on verra les supports. Et on fait OK. Ici, position, à gauche, à droite, les deux. Si je dis à gauche, si j'en veux une à droite, j'applique. Voilà ce que ça donne. Si j'en veux une à droite, je peux venir ici. Choisir la même chose. Faire OK. Et dire à droite. Ou alors ici, aucune. Ici plutôt, aucune. Et ici, je peux très bien dire gauche et droite si je veux que ce soit symétrique. Voilà ce que ça donne. Je fais OK, voilà ce que j'ai. Super. Je reviens dessus. Ici, ça me convient. Modifier le type. OK. On va préciser des petites choses à ce niveau-là. Voilà, super. OK. Circulaire, montage mural. À ce niveau-là, support. C'est le support. C'est une famille externe, d'abord 3D, qu'on peut créer, modifier. Ça peut être ça, par exemple. Je vais garder cette famille-là. OK. Puis, présentation, distance fixe. Ça, on connaît, c'est toujours un peu la même chose. Aligné sur des poteaux. Nombre fixe, un nombre fixe. Qu'on va régler par la suite. Ici. Ou alors, espace minimum et maximal. Maximal, minimal. Qu'on a ici. D'accord. Ici, je vais choisir, par exemple, aller aligné sur les poteaux. Je fais OK. Sur les poteaux. Je fais OK. J'en ai bien un là, un là. C'est plutôt intéressant d'avoir ça. Et si l'on souhaite créer d'autres supports intermédiaires, on va ici scinder la trajectoire. Je vais modifier la trajectoire. Et puis, je vais scinder. Pour l'instant, j'ai 280. Je clique ici. Scinder. Et je viens couper à 140. C'est très bien. Par exemple. Et je termine. OK, c'est parfait pour moi. J'ai donc ici ce que je veux. J'ai un poteau supplémentaire à ce niveau-là. Voilà pour les mains courantes.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Revit
  • Nouveau Pack 5 formations
    Maîtriser tout Revit 2025
    Découvrir
    Le pack de formation Revit 2025 vise à :• Maîtriser les techniques de rendu photoréaliste et de visite virtuelle : gestion des matériaux, éclairages, et rendus dans le Cloud.• Développer et gérer des familles paramétriques : création et modification de composants BIM.• Améliorer la modélisation 2D et la gestion de projet : organisation et efficacité des phases de projet.• Comprendre et manipuler les familles 3D systèmes et profils : structures complexes et modifications avancées.• Optimiser l’utilisation de l’interface, des vues et des feuilles : personnalisation des paramètres visuels et standardisation des projets.Ces modules fournissent les compétences nécessaires pour une maîtrise complète de Revit 2025, optimisant ainsi vos projets architecturaux et BIM.
    35h34 444 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    La formation REVIT 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle vous propose d'apprendre à utiliser Revit pour créer des rendus d'images fixes et des animations photoréalistes. En combinant la gestion des matériaux, l'éclairage et les techniques de rendu, vous obtiendrez des résultats professionnels. En plus, vous maîtriserez les outils de création d’images dans le Cloud d’Autodesk et de visite virtuelle. 
    1h55 27 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Les familles paramétriques
    Découvrir
    Cette formation sur Revit 2025 vous permet de maîtriser les familles paramétriques, essentielles au BIM. Grâce à des modules détaillés et pratiques, vous apprendrez à créer, modifier et utiliser des familles de mobilier, de menuiseries et d'autres composants complexes. 
    7h03 91 leçons
  • Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
    Découvrir
    Maîtrisez les Éléments 2D et la gestion de projet avec Revit 2025. Que vous soyez débutant ou architecte expérimenté, cette formation vous équipera des compétences nécessaires pour exceller. 
    6h46 87 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro