Personnalisation des Annotations d'Escalier en DAO

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Maîtriser la personnalisation des annotations des escaliers pour améliorer la clarté des plans et répondre aux exigences du projet.

Ce document fournit une explication détaillée sur la modification et l'annotation des flèches d'escalier en DAO.

Les flèches permettent une représentation visuelle claire des trajectoires des escaliers dans les plans architecturaux. La formation se concentre sur l'adaptation des annotations pour mieux correspondre aux besoins spécifiques du projet. Les étapes incluent la suppression des textes inutiles, l'ajustement des propriétés des flèches, le choix des symboles de départ et de fin, ainsi que la modification de la forme de la ligne en fonction des paliers présents. L'interface DAO permet des modifications précises, y compris la distance des marques de coupe et l'affichage optionnel des pointes de flèche. Ce guide est indispensable pour les professionnels souhaitant améliorer la lisibilité et la précision de leurs plans d'escalier.

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Questions réponses
Comment supprimer les textes inutiles des annotations d'escalier?
Pour supprimer les textes, il faut sélectionner la flèche et décocher les options 'Texte haut et bas' dans les propriétés des annotations.
Qu'est-ce qu'une modification de la forme de la ligne à l'angle du palier?
La modification de la forme de la ligne à l'angle du palier consiste à choisir si la ligne est droite ou incurvée, ce qui change la représentation visuelle de l'escalier dans le plan.
la représentation 2D de l'escalier, donc les flèches notamment. Pour l'instant, je vais supprimer ça. Je reviens en « Redchaussée travail », alors en « Redchaussée » tout court. Ici, voilà la flèche. Si je veux recréer cette représentation, je viens d'en annoter. Et nous avons ici, à ce niveau-là, « Trajectoire de l'escalier ». Je clique là-dessus. Le texte « haut », on peut sélectionner la flèche, « Décocher texte haut ». Nous pouvons également, dans « VV », « Catégorie d'annotation ». Ici, on va descendre sur « Trajectoire de l'escalier ». « Trajectoire de l'escalier ». On va développer et on va décocher « Texte haut et bas ». On peut cocher également la flèche au-dessus ici, « Appliquer ». On n'a plus les textes, on a la flèche à ce niveau-là. Je décoche ça, et ça, ça me convient. Donc, en R plus 1, même chose, si j'ai des numéros, ou autre. Si j'ai des flèches, si j'ai la flèche, j'ai la flèche qui descend, qui s'écrit bas. Donc, la VV, ou je la supprime, ou VV, « Catégorie d'annotation ». Également, « Trajectoire, ici, de l'escalier », je décoche complètement. Par exemple. Ou je supprime à la main. À nouveau, on réchaussait. Cette flèche-là, je peux la sélectionner. Ça va bien, je la sélectionne, je tabule, et elle a des propriétés de type. Donc ici, pour l'instant, direction vers le haut, vers le bas, automatique, standard. Modifier le type. Type de symbole de départ, au départ, est-ce que je veux un symbole ? C'est possible. Appliquer. D'accord. Extension de départ. 5, appliquer. Extension de départ. Type de flèche, à la fin. 1°, c'est ça. Appliquer. Flèche, marque complète. Je coche. Ici, voilà. Appliquer. Forme. Forme de la ligne à l'angle du palier. Quand il y a un palier, droite ou incurvé. Ok. Je vais faire Ok. Je viens à ce niveau-là. Ici, voilà. Il y a un palier, mais la coupe ici, je précise une chose, c'est que la coupe se crée ici, en fonction de la plage de la vue. Si je coupe ici à 230, d'accord, le plan de coupe, je vais avoir ceci. Et voilà ce qui se passe. Ici. A nouveau, je sélectionne la flèche. Je peux modifier le type. D'accord. Incurvé ici. D'accord. Distance jusqu'à la marque de coupe. 3 mm, c'est là. Voilà. Je dis 15 mm. Appliquer. C'est modifié. Afficher une pointe de flèche sur le symbole de coupe. Ok. Je vais décocher. Appliquer. Je ne l'ai plus. Ok. Type de texte, quand il y a du texte, ce sera cette taille-là. Donc nous, on ne veut pas de texte ici. Je fais Ok, et je reviens ici. A nouveau, je viens flèche de la vue modifiée, et je coupe à 1 m. Je fais Ok. C'est très bien comme ça. Je reselectionne. Modifier le type. Ici, 2 mm. Appliquer, ça me convient. Ici, 0. Appliquer. Ok. On peut utiliser cette fonction-là pour dessiner nos flèches, mais également, dans Annoter, Lignes de détail. On peut dessiner des lignes de détail, ou encore mieux, Annoter. Ici, on va développer Composants, et Composants de détail. Ça peut être un Composant de détail. Ici, j'ai ceci. On verra ça dans la formation dédiée aux éléments 2D. Pour moi, je vais garder ce symbole, ça me convient.

Programme détaillé

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