Apprenez à utiliser les calques JavaScript dans vos projets

Code : création de variables de référence
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer et utiliser des calques JavaScript.
- Comprendre l'initialisation et la manipulation des variables JavaScript.
- Découvrir l'usage de this pour améliorer l'accessibilité des fonctions dans les scripts.

Cette leçon vous montre comment créer des calques JavaScript et manipuler des variables pour améliorer vos scénarios de movie clip.

Dans cette leçon, vous apprendrez à créer un calque JavaScript pour insérer votre code, et à utiliser le panneau action pour insérer vos différents scripts. La première étape consiste à insérer le script stop pour arrêter la tête de lecture et éviter qu'elle ne lance automatiquement le scénario.

Ensuite, nous illustrerons la création et l'initialisation d'une variable appelée actif avec une valeur initiale 'off'. Cette variable sert à indiquer l'état actuel du scénario.
Nous continuerons avec la création d'une autre variable, cette fois en utilisant le mot clé var pour illustrer différentes options de déclaration de variables. Nous définirons une variable égale à this, représentant le scénario du movie clip pour des raisons d'accessibilité. Cette approche permettra de mémoriser le scénario courant, facilitant son utilisation depuis l'intérieur des fonctions.

A la fin de cette leçon, vous serez en mesure de gérer efficacement des variables dans vos calques JavaScript pour optimiser vos scripts de movie clip.

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Questions réponses
Pourquoi utilise-t-on le script 'stop' dans un calque JavaScript ?
Le script 'stop' est utilisé pour arrêter la tête de lecture, afin d'éviter qu'elle ne lance automatiquement le scénario lorsqu'une page est chargée.
À quoi sert la variable 'actif' dans ce contexte ?
La variable 'actif' est utilisée pour indiquer l'état actuel du scénario, initialisée ici avec la valeur 'off' pour montrer que le scénario est actuellement inactif.
Pourquoi définir une variable à 'this' est-elle importante pour l'accessibilité ?
Définir une variable égale à 'this' permet de mémoriser le scénario de movie clip courant, facilitant son accessibilité et utilisation depuis l'intérieur des fonctions.
Je vais créer un calque JS pour insérer mon code et j'ouvre le panneau action pour insérer mes différents scripts. Donc le premier toujours le même vis stop pour arrêter la tête de lecture et pour éviter que la tête de lecture parte directement sur la lecture du scénario. Ensuite je vais rajouter une variable donc je vais créer une variable que je vais appeler actif pour laquelle je vais initialiser la valeur avec la chaîne de caractère off. Tout ça pour indiquer en fait dans une variable qu'on a déjà vue que je suis sur l'état off. On verra pourquoi tout à l'heure. Deuxième chose je vais utiliser une deuxième variable. Alors là on va voir qu'on peut utiliser le mot clé var pour créer une variable. Je vais créer une variable qui va être égale à this. Donc this c'est le scénario de mon movie clip. Pourquoi je fais ça ? Pour des questions d'accessibilité. Là je vais commenter pour expliquer un petit peu. Je vais devoir mémoriser le scénario courant dans cette variable pour une question d'accessibilité. Depuis l'intérieur des fonctions. Donc on verra tout à l'heure à quoi ça sert.

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