Maîtriser les Mouvements avec les Symboles Graphiques

Ajout de code sur l'escargot pour stopper et lancer les mouvements internes
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Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser la gestion des mouvements à l'aide de symboles graphiques, d'apprendre à contrôler les déplacements et d'améliorer l'importation de symboles depuis des logiciels tiers comme Illustrator.

Cette leçon explicite la configuration des mouvements d'un escargot en animation, en se focalisant sur l'usage des symboles graphiques et des instructions de script.

La vidéo présente en détail comment configurer et contrôler les mouvements d'un escargot animé. On commence par stopper le mouvement de départ pour éviter que l'escargot ne bouge avant le démarrage effectif. Ensuite, il est crucial de gérer les symboles graphiques des antennes en les convertissant en symboles graphiques statiques au début, afin qu'elles ne se déplacent pas avant le bon moment. L'enseignant explique l'utilisation de l'instruction go to and play pour boucler l'animation de manière fluide. Enfin, des instructions spécifiques sont données pour démarrer et arrêter les mouvements internes de l'escargot à l'aide de commandes simples. La leçon souligne l'efficacité de l'importation de symboles depuis Illustrator, où les éléments sont déjà nommés, simplifiant ainsi le processus. Une attention particulière est portée sur la gestion des symboles et la synchronisation des mouvements pour créer une animation cohérente et fluide.

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Questions réponses
Pourquoi l'escargot doit-il être arrêté au début de l'animation?
L'escargot doit être arrêté au début de l'animation pour éviter qu'il ne bouge avant le démarrage effectif du mouvement, assurant ainsi une synchronisation correcte de l'animation.
Comment importer des symboles depuis Illustrator impacte-t-il le flux de travail?
Importer des symboles depuis Illustrator permet de gagner du temps car les symboles sont déjà créés et nommés, ce qui simplifie le processus de structuration dans l'animation.
Quelle instruction est utilisée pour boucler l'animation sans interruption?
L'instruction utilisée pour boucler l'animation sans interruption est go to and play, qui permet de rediriger la tête de lecture vers une image spécifique et de continuer l'animation.
En fait c'est bon, il n'y a rien à faire à ce niveau là, on est ok. Le seul souci comme je disais c'est que il démarre, il commence à bouger avant même de partir. Voilà ça c'est pas terrible. Donc ce que je vais faire c'est que je vais stopper le mouvement au départ, je vais le mettre sur stop. Ok et à la fin de mon mouvement, je vais pas laisser la tête de lecture aller toute seule jusqu'à la fin et revenir au début parce que sinon il va se stopper, il va faire un mouvement, il va se stopper. Pour créer une loupe je vais devoir le renvoyer vers l'image 2, plutôt que vers l'image 1 de manière à ce qu'il ne se stoppe pas sur la première image. Donc du coup là je vais mettre une instruction go to and play 2 de manière à ce que j'ai bien quand même ce mouvement. Voilà donc là on est bon c'est bien stoppé au départ. Pour les antennes c'est le même souci. Alors là je vais m'en sortir plus facilement, je vais juste avoir à rajouter une image clé ici et ici à passer mon antenne, en mon occurrence, en symbole graphique, image unique, première image. Voilà on s'en sort comme ça donc du coup les antennes au départ elles bougent pas et elles bougeront par la suite. Alors là pour l'instant rien ne bouge parce que quand je pars, donc à partir de cette image là, quand la tête de lecture lance le mouvement de l'escargot, il faut bien entendu dire à mon escargot de démarrer au niveau de tous ses mouvements internes. Alors déjà première chose il faut donner un nom à l'escargot donc ça c'est bon il est fait. Alors c'est le bon côté aussi c'est quand on importe des symboles via un fichier illustrator, et bien non seulement les symboles sont créés mais également ils sont déjà nommés dans la bibliothèque donc on gagne pas mal de temps à ce niveau là. Donc là maintenant avec le code au moment du départ je vais devoir donner l'instruction à l'escargot de démarrer ses mouvements. Alors déjà je vais lui dire escargot play, donc il va partir au niveau du mouvement interne du corps, ça il n'y a pas de souci. Voilà en fait j'ai juste une seule instruction à lui donner parce qu'étant donné qu'à l'intérieur j'ai utilisé un symbole graphique pour la première image et qu'ensuite on passe directement sur le symbole clip, le mouvement interne du symbole clip des antennes se lance tout seul après le démarrage. Voilà là on est ok, ça fonctionne bien pour l'escargot. Alors oui j'ai juste oublié une dernière chose, à la fin quand on arrive il faut également lui dire de s'arrêter. Escargot, alors je vais faire go to end stop, je vais le remettre au début, voilà il s'arrête. Bon on pourrait faire différemment parce que là il y a une petite saute à l'arrivée mais on va pas être plus royaliste que le roi, ça fonctionne très bien comme ça.

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