Tutoriel : Animation de la Coccinelle et de l'Escargot

Coccinnelle : Ajout de code pour stopper et lancer les mouvements internes
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Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à animer des éléments graphiques.
2. Utiliser des calques et des commandes de boucle.
3. Optimiser le positionnement et le comportement graphique des éléments.

Dans cette leçon, apprenez à animer une coccinelle et un escargot à l'aide de calques et de comportements graphiques statiques.

Ce tutoriel vous guidera à travers les principales étapes nécessaires pour animer une coccinelle et un escargot.

Vous commencerez par ajouter des calques pour insérer des commandes stop sur vos premières images, puis vous apprendrez à décaler les images et à copier les bonnes images pour préserver la continuité du mouvement.

Une attention particulière sera accordée à l'attribution de comportements graphiques statiques pour certains éléments, ainsi qu'à l'utilisation de boucles et d'instructions spécifiques (go to end play 2) pour rendre l'animation fluide. Vous découvrirez également comment exclure des images clés inutiles et ajuster le positionnement des éléments pour une animation optimale.

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Questions réponses
Quel est le premier pas pour animer la coccinelle ?
Le premier pas est d'ajouter un calque pour insérer un stop sur la première image.
Pourquoi attribuer un comportement graphique statique aux pattes de la coccinelle ?
Attribuer un comportement graphique statique permet de maintenir la position des pattes sans les animer continuellement.
Quelle commande est utilisée pour faire fonctionner l'animation en boucle ?
La commande 'go to end play 2' est utilisée pour faire fonctionner l'animation en boucle.
Pour lancer le mouvement de ma coccinelle ça va être la même chose que tout à l'heure, je vais devoir ajouter un calque pour ajouter un stop sur ma première image et à la fin du mouvement, alors là du coup je vais décaler un petit peu tout ça d'une image, je vais copier mes images ici, voilà et mes pattes à cet endroit là je vais leur donner un comportement graphique statique. Images uniques sur la première image, alors non ce sera pas sur la première image, pour récupérer les bonnes images, donc la première elle est sur 6, 3, 1, donc image unique 6, 3, 1, en fait c'est bon tout est préservé puisque j'avais déjà donné les noms, voilà donc là on est ok, ça veut dire qu'au début c'est statique, ça part et ça tourne en boucle, donc là on doit rajouter une petite instruction pour dire go to end play 2, comme tout à l'heure pour l'escargot, et sur le scénario principal on va devoir mettre également des instructions de play pour la coccinelle, donc c'est bien, c'est bien coccinelle, le nom d'occurrence, voilà et plutôt que de revenir sur le sur le scénario je peux dire directement accéder à la dernière image du scénario, ici voilà coccinelle, go to end stop et je teste, impeccable, donc là on est bon, alors je me rends compte que j'ai une image clé inutile qui a été insérée et ma coccinelle elle est un petit peu décalée, un petit peu trop sur le côté, donc je peux déplacer l'ensemble de mon mouvement,

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